-
Pour ce qui est de la petite puce que je vais garder, et bien je suis contente car c'est sûr je vais l'avoir. Même si la maman n'a pas encore de travail, elle est bien décidée à ce que ce soit moi la nounou de sa petite. Donc, je sais pas trop ce que je dois faire au niveau de ma dérogation. Faut-il que je la fasse maintenant ou plus tard étant donné que mon assistante sociale sait que la maman est en recherche d'emploi.
Si vous pouviez me donner votre avis, cela pourrait peut être m'aider et éventuellement m'enlever une épine du pied.
Bon, je vous laisse car il faut que j'aille chercher mes loulous au car.
Je reviendrai vous voir dans la soirée et merci pour tous vos messages d'encouragement ainsi qu'à toutes mes nouvelles amies.
Gros bisous. @+
-
...... après quelques jours d'absence.
Ce week end s'est très bien passé.
Samedi soir, nous avions invité nos voisins (nous n'étions que 4 adultes et mes 2 enfants) pour une raclette et si on avait voulu je crois qu'on aurait pu invité tout le hameau. Mon homme a acheté de la raclette et charcuterie pour un régiment. Pour vos dire on en a mis au congélateur (5kg de raclette et un peu de charcuterie).
D'ailleurs, on en a remangé dimanche midi avec les enfants (ils en raffolent !!) et hier soir avec ce que j'ai gardé j'ai fait des pommes de terre à la poêle avec de la raclette fondu dessus qu'ils ont mangé avec des restes de charcuterie (et ce soir même menu). Demain, on change !!!!
Pas de pesée samedi car je finissais ma semaine ragnagna !!!!!
Dimanche après midi, nous nous sommes retrouvé renfermés malgrès le superbe soleil qu'il fesait car nous avions notre réunion extraordinaire pour savoir ce que notre groupe de danses folkloriques alsaciennes allait devenir. Bref, nous continuons, mais certaines choses ont été remises à jours pour que cela fonctionne.
Hier, pas pu venir vous voir car dans la matinée, j'ai fait des petites vérifications sur le PC (scans, nettoyges divers.....) et dans l'après midi, j'ai fait le repassage de la maman des petites que je garde matin et soir (sauf jusqu'après les vacances de la Toussaint) car elle a une bonne sciatique. Et en soirée, c'est mon homme qui s'est approprié l'ordi pour faire des jeux (étant très souvent moi-même sur l'ord, je suis bien obligée de lui laisser de temps à autres).
Voilà, donc pourquoi vous ne m'avez pas vu ces derniers jours.
(suite.....)
-
Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez toutes bien.
Moi, super, même j'ai envie de craquer sur du gâteau au yaourt ou des bonbons (hier, au goûter j'ai fêté les 8 ans d'Amandine, une petite que je garde). Mais rassurez vous, je tiens le coup.
Comme je le disais en titre, je vais garder un bébé d'ici quelques temps (4 jours par semaine). Vous savez, j'en avez parlé au début de la semaine.
Ce matin, j'avais RV avec la maman de ce petit bébé (une petite Lénaëlle de 6 mois). Apparemment, le courant passe bien entre la maman et moi ainsi qu'avec la petite. Je suis super contente. Maintenant, j'ai plus qu'à attendre qu'elle trouve du travail (ou le début d'une formation de 10 mois qui lui a été proposée pour Février 2008) pour faire ma demande de dérogation. Comme l'assistante sociale est au courant, j'espère que çà ne posera pas de problème. Enfin, j'attends un peu avant de faire les démarches et avec la maman on s'est dit qu'il faudrait peut être qu'elle fasse un courrier insistant pour ma demande de dérogation. Peut être que çà me permettra de l'avoir plus facilement.
Sinon, en début d'après midi, j'ai profité du soleil pour, non pas pour me promener, mais pour nettoyer mes lavandes (leur couper les fleurs et tout ce qui était mauvais sans compter l'herbe autour). J'en ai seulement fait la moitié, car j'ai repensait que j'avais encore la fermeture éclair de l'anorak de mon fils à coudre. Hier, j'ai pas réussi à tout faire mais au moins le ménage a été fait en grand.
Là, je vais vous laisser à vos occupations. Moi, je vais aller à ma couture en attendant que mes voisins arrivent pour manger avec nous une bonne raclette. Rien que d'y pensait.... hummm.... !!!!
Je reviendrai vous voir demain matin, si j'ai le temps et si la nuit n'est pas trop courte car demain après midi on a réunion extraordinaire pour notre groupe folklorique. On va voir quel avenir nous attend.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et à bientôt. Gros bisous à toutes.
-

(Photo : cadre dauphins pour les 8 ans de la petite que je garde. Sympa, non???)
Coucou les filles,
Aujourd'hui, en Touraine, il fait gris comme tous les matins depuis quelques jours et j'espère que çà va se lever pour que mon linge (des draps) sèche.
Ce matin, j'ai pas encore fait grand'chose à part la Télé et l'ordi.
Il faut tout de même que je m'y mette car le boulot ne va pas se faire tout seul !!! Entre la fermeture éclair à recoudre sur l'anorak de mon fils, un gâteau d'anniversaire et paquet cadeau (pour les 8 ans d'une petite que je garde), le ménage de toute la maison (on a invité nos voisins pour une raclette), il y a du boulot. Heureusement, si j'ai pas le temps de tout faire aujourd'hui, j'aurais un peu de répit demain matin car les enfants seront à l'école. Je serais tranquille pour finir.
Enfin, voilà....
Je vous souhaite une bonne journée à toutes et merci à celles qui me rejoingnent sur 'LES NOUNOUS D'ENFERS !!!". Sachez que je ne vous laisse pas tomber en ayant créer ce groupe. Au contraire cela permet de trouver d'autres amies ayant le même métier que moi afin de nous entraider sur la question du régime mais également sur notre profession.
Gros bisous.
@+
-
........ jusqu'à ce soir !!!!
Je vous raconte.
Ce matin, la matinée fut dure au démarrage (heureusement personne à garder aujourd'hui) mais j'ai quand même réussi à faire un peu de repassage (pour une cliente) et de la couture (le fameux changement de fermeture éclair de l'anorak de mon fils, qui n'est pas encore fini. Je m'y remets demain).
Cet aprèm, re-repassage (pour ma voisine malade, cette fois) et au retour de tout le monde petites courses histoire de trouver un panier en tissu plus grand pour notre chienne. En rentrant, on s'est arrêté chez des amis-voisins qui veulent que je leurs repasse leur linge (chouette !!! des clients en plus. Je commence la semaine prochaine).
Ce soir, je monte dans les chambres pour coucher les enfants et au passage ranger du linge repassé dans les armoires, et qu'est ce que je vois .... la chienne sur notre lit ainsi qu'une grosse marre. Elle a pissé sur notre lit, la bourrique !!! et pas qu'un petit peu. Le couvre-lit (comme ceux de nos grands mères) et la couette trempés jusqu'à l'alèze (heureusement qu'il y en avait une !!!). Tout à enlever, à nettoyer en machine et au pressing. La chienne a détallée en me voyant et elle s'est ramassée un coup de trique par son maître avant d'aller prendre l'air quelques temps. Grrrrr !!!!! Moi, qui me disait qu'elle était propre qu'elle obéissait mieux à nos ordres. Ce soir, je suis FURAX !!!!!
Heureusement que je trouve du travail en plus pour payer les bêtises de cette satanée chienne (je dis çà comme çà, là sur le coup, mais au fond je l'adore) !!!!
Enfin, j'espère que pour vous la journée a été bonne.
Bisous à toutes et à bientôt.
Bonne nuit.
-
Coucou les filles,
J'espère que votre journée commence bien.
Moi, çà va. Debout 6h30 pour accueillir mes 2 petites "muettes" à 7h30.
Ensuite, un peu de couture (je suis en train de défaire une fermeture éclair sur un anorak pour mon fiston, et je vais en recoudre une neuve à la main. Cela va me prendre du temps mais si je veux qu'il soit près pour les grands froids vaut mieux que je m'y prenne maintenant).
J'ai fais une pause pour avoir des nouvelles de l'assistante sociale (pour ma demande de garde du bébé). En effet, ce matin à 10h, ne m'ayant toujours pas télépnhoné, c'est moi qui est pris le téléphone. Alors vu le nombre d'enfants que je garde apparement mon agrément autorisé est complet. Donc, il faudrait que je fasse une demande de dérogation mais pour cela il me faut un début de garde et des horaires précis avec ce bébé. Difficile quand on sait que la maman qui m'a demandé est en recherche d'emploi. Enfin, l'assistante sociale a une autre nounou pour laquelle il y a à peu près le même problème, et donc vendredi elle voit le médecin de la PMI pour le lui exposer. Elle va en profiter pour en faire de même avec moi. Ensuite, elle me tiendra au courant de si je dois demander une dérogation sans connaitre le début de la garde, etc.... ou pas.
Du coup, j'en ai aussitôt informé la maman en question qui est presque sûre de vouloir me prendre comme nounou.
Donc, à mon avis, çà va être bon quand même. Il y a aura demande de déragation à un moment ou à un autre et tout ce fera comme sur des roulettes. Il n'y a plus qu'à attendre des nouvelles de l'assistante sociale.
Je croise les doigts !!!
Sinon, des nouvelles de ma tarte au Pont-l'Evèque et au Livarot. Pas mauvais !!! Même en laissant la peau de fromage j'ai pas trouvé qu'elle était si forte que çà !!
Enfn.... Je suis pas trop difficile. J'avalerai n'importe (enfin presque...) alors, peut être rien d'étonnant que çà me plaise !!!
Bon, allez, bonne journée à toutes et @+.
Bisous.
-
CABILLAUD AU CURRY (pour 2 personnes) :
- 600g de cabillaud en morceaux
- 1 oignon émincé en tranches fines
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 cuil. à soupe de farine
- 1 cuil.à café de curry Madras
- 1 verre de vin blanc
- sel, poivre.
Dans une poêle, faire chauffer la cuillerée à soupe d'huile l'olive, y faire fondre l'oignon émincé.
Fariner les morceaux de poisson en les secouant pour en ôter l'excès de frine, les poser dans la poêle quand l'oignon est devenu transparent.
Saler, poivrer, ajouter le vin blanc et la gousse d'ail écrasée, saupoudrer de curry.
Couvrir, et laisser cuire 15mn à feu moyen.
Si l'on a un bon estomac, on peut y ajouter une pointe de poivre de Cayenne qui en relèvera le goût à merveille.
Accompagnement : Servir avec des courgettes à l'orientale (recette que je vous donnerai la prochaine fois)
BON APPETIT !!!!
Bisous à toutes.
@+
-
Ce soir, je vais me faire la recette de la Tarte au Pont-l'Evèque et au Livarot (pour demain matin et les matins suivants). Je vous en dirai des nouvelles !!! Enfin, j'espère qu'elle va être bonne car j'ai acheté les fromages il y a 15 jours (avant que je me décide à finir mes céréales). Mais au moins elle devrait avoir bon goût, je dirais même Du Caractère !!!!
Sur ce, je vais vous laisser pour le moment mais je reviendrai remonter le moral de mes troupes car je sens un petit relachement. Il faut vous ressaisir les copines !!!! On va y arriver à les perdre toutes ces satanés kilos. Ce n'est pas parce que moi je suis dans une bonne phase en ce moment qu'il faut vous dire que tout est perdu pour vous. Vous êtes làpour moi, et je suis là pour vous également.
Allez !!!! ENSEMBLE A LA CHASSE AUX KILOS !!!!
Gros bisous à toutes mes bonnes étoiles que vous êtes. Je vous adore !!!!
A plus.
-
Et oui, hier soir, une maman au chômage m'a téléphoné pour me demander de garder sa petite fille de 6 mois dès qu'elle aura trouvé du travail. Moi, je suis enchantée car pour moi, les demandes se font si rares que je me demande si un jour je ne vais pas arrêter le métier pour gagner ma vie un peu mieux (quitte à ce que ce soit en usine). Du coup, comme j'ai droit de garder un bébé et 2 scolaires et que pour le moment je n'ai que 4 scolaires tous complèmentaires les uns avec les autres, j'ai dit qu'il fallait que je me renseigne auprès de l'assistante sociale. Ce que j'ai fait ce matin, mais comme cette dernière était en permanence la secrétaire a pris mes coordonnées pour qu'elle puisse me rappeler. Cet aprèm, jai attendu jusqu'à 15h et n'ayant toujours pas reçu d'appel, c'est moi qui est rappelé. Pas de chance, c'était fermé. Alors, j'espère qu'elle va me téléphoner demain matin (sinon c'est moi qui le ferait) et j'espère de tout coeur qu'elle va me dire que c'est possible car çà nous ferait du bien d'avoir un peu de beurre dans nos épinards comme on dit.
A part çà depuis hier après midi, je fais garde malade. En effet, hier, en début d'après midi, il a fallu que j'aille chercher ma fille Laurine à l'école car elle avait vomit plusieurs fois dans la matinée. Ils m'ont appelé dès 9h mais mon tél était en sourdine et dans mon sac à main donc j'ai rien entendu, rien vu. Enfin, aujourd'hui, jelle est restée à la maison pour se reposer (sinon, çà va mieux) et elle retournera à l'école jeudi. Comme elle était là, on en a profité pour faire du tri dans ses vêtements. J'en ai un sac poubelle de 30 litres à mettre à la cave. Et du coup, ses placards sont mieux rangés. Cela n'aura pas fait de mal à tout le monde !!!!
Sinon, j'ai fait mon repassage comme d'hab. Maintenant quand j'ai une lessive de séche, je n'attends plus 6 mois pour la repasser, Sinon, on se fait vite dépasser par les évènements et on a du mal à s'en sortir par la suite.
(suite prochain post.....)
-
Non, non..... je ne vous oublie pas !!!! J'espère que vous allez bien.
Moi, Impec !!!! Je suis motivée à fond.
Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis Jeudi mais le week end a été un week end de ouf !!!!
En effet, au programme :
- vendredi matin : remise en état ordi, ménage. Après midi : repassage. Soirée : mise en garde de Canelle chez sa maman Urka (chez la marraine de notre fiston), et répétition de danses.
- Samedi toute la journée : sortie avec le groupe folklorique à Allonnes (72) à côté du Mans. Le soir, en rentrant, récupération de Canelle qui finalement a passé une 2ème nuit avec sa maman car :
- Dimanche toute la journée : Anniversaire du mari de la marraine de mon fiston.
Donc pas eu le temps de me mettre sur l'ordi pour vous donner des nouvelles.
En tout cas, je suis super contente car je continue de fondre (Vendredi matin : encore -600g en 8 jours).
Aujourd'hui, je reprends la chrono à fond (fini le lait écrémé et les céréales au petit déj. !!!).
Bon, je vous laisse en espérant que vous avez passé un bon week end, et je vous souhaite une bonne journée.
Maintenant, il faut que je fasse le repassage du linge de la maman des petites que je garde et cet aprèm, avec mon fiston, on a RV avec la psy du CAMPS.
Gros bisous à vous toutes qui pensaient bien à moi et à qui je pense bien également.
Je vous adore.
@+
Sandrine