Blog de didinesh
aide blog
-
.... il est 16h45, et pour l'instant , ma première journée de diète se passe pour le mieux : je n'ai pas craquée ! en même temps j'ai passée ma journée à boire de l'eau et du thé pour ne pas manger !!!! c'est quand même dur - dur, mais c'est le prix à payer pour perdre une once de poids !
Mes loulous ont encore bien occupés ma journée, mais j'ai quand même pu bloguer un peu, alors çà va je suis contente !
Par contre, j'ai toujours pas posé mes grosses fesses sur mon vélo d'appartement ... mais en fait, c'est pas de la mauvaise volonté, mais j'ai pas eu le temps. Enfin, comme dirai mon Chouchou, çà m'arrange bien d'être "débordée" par les petits ... et je dois reconnaître qu'il y a un peu de vrai là dedans ! en plus, si je passais moins de temps avec vous, je pourrai pédaler un peu quand même !!!! Promis, je vais sérieusement y penser pour les jours à venir
Bon ben sur ce, j'ai le bain à préparer et bien entendu le repas de ce soir ; je pensais faire des tagliatelles de courgettes ?! je connais pas, mais bien relevées, çà doit pas être mauvais ... je vous dirai çà demain. @ bientôt et bonne soirée.
-
... et pour cause : j'ai tourné en rond dans mon lit au moins une heure avant de m'endormir, mais en plus Hugo a fait son cinéma à 4h00 du matin : il voulait se lever !!! du coup, j'ai du redormir à peine 1h00 avant de me lever à 6h30 ...
Le bon côté du changement d'heure, c'est que maintenant Arthur se lève à 7h00 au lieu de 6 ; et çà c'est va être appréciable ! espérons toutefois que çà dure !
Ce matin j'attaque un régime un peu plus " draconnien " : j' ai peur de craquer avec le régime booster, donc je vais me faire le mien ; par exemple pour mon p'tit dej' j'ai pris : un yaourt nature, un café au lait et une pomme ... j'espère que j' aurais pas faim dans une heure . de toute façon, il n'y a qu'avec le temps que je pourrais voir si c'est " efficace ".
Sinon, à Lyon c'est comme ces derniers jours : il pleut ! mais apparement, il fait pas froid ...
Bon, école oblige, je dois vous laisser pour habiller mes minots, sinon çà va être la course. @ + et bisous.
-
... et oui, cette nuit il fallait changer d'heure ; encore fallait - il s'en rappeler !!!! moi, cette fois, j'ai zappée ; alors grosse surprise quand je me rends enfin compte qu'il y a une heure de plus : je croyais avoir un bon timing, et finalement je suis à la bourre ! les boules !!!!
Du coup, on prépare le repas de midi à 13h00, on mange à 13h30 / 14h00 ; et puis comme on a pris le petit dej' à 10h00, et ben on a pas faim , alors on mange une feuille de salade ; tout çà pour vous dire qu'il est 14h45, et j'ai faim !!!!
Voilà un dimanche qui s'annonce un peu "énervant", et du coup une énorme envie de chocolat ... çà va être dur, mais il va falloir tenir !
Et en plus, après les 2 ou 3 timides rayons de soleil au réveil, le vent s'est levé et il fait tout gris !
Allez, j'arrête de vous saouler avec ma bonne humeur dominicale. Bon dimanche et @ bientôt. Bisous.
-
... et en plus il fait beau !!! merci à toutes les filles qui sont venues "poster" des coms sur mon blog .
On va passer un samedi tranquillou à la maison, à se reposer après cette semaine bien "agitée" . je vais quand même profiter du soleil pour peindre le coffre en bois pour les jouets de mes fistons, et une petite table de nuit. bref, rien de bien "follichon", on a fait les courses ce matin, on est donc tranquille pour le reste de la journée .
Pour les kilos, toujours au même point, mais, cette semaine je n'ai pas craquée, ou tout du moins si, mais juste pour un petit oeuf au chocolat .... mais je suis contente, car je fais vraiment attention, et je suis sûre que çà va payer un jour ! pour mes fringalles de chocolat, j'ai trouvé un petit truc : je prends une pépite de chocolat, de celles qu'on met dans les gâteaux, que je laisse fondre doucement dans la bouche !!!!! j'ai pas calculé, mais çà ne doit pas faire grand chose en calories ...
Je vous souhaites un bon samedi ; @+ et bisous.
-
.... et oui : une fois n'est pas coutume ! mon chouchou a chopé la gastro, moi une infection urinaire, et Hugo a lui aussi apparement chopé la gastro ; depuis mardi je n'arrêtes pas
Donc hier, j'ai pas pu bloguer : après le médecin, je suis restée chez ma mère avec les petits pour laisser mon chouchou se reposer il avait passé une nuit d'enfer
Alors comme tout le monde est malade, c'est diète ! c'est pratique, et çà m'évite de craquer . et en plus je dois boire, boire, et encore boire, suite aux conseils, ou plutôt aux "éxigences" de mon médecin, qui m'a gentillement prévenu qu'à la prochaine infection c'était urologue ....
bon je vous laisse ; @+ et bisous.
C'EST PARTI .... |
86 kg |
|
65 kg |
|
85.4 kg |
-
... finalement, mon beau frère est venu chercher mon neveu : il a du l'emmener au docteur : gastro ... il était vraiment pas bien ; j'espère que ce satané virus ne s'en est pas pris à mes loulous !
mon après - midi : un enfer : Arthur est insupportable, car comme d'habitude, il n'a pas dormi, et Hugo, lui, me réclame un goûter depuis bien 2 heures !!!!
et moi du coup j'essaie tant bien que mal de maîtriser mes fringales : je suis un peu énervée, donc j'ai une ENORME envie de chocolat !!! alors pour ne pas me laisser tenter, je me dis que ce WE j 'ai mangé ma ration du mois, et voire du mois prochain aussi ...
Je vais vous laisser ; et en attendant le bain des loulous, je vais réfléchir au repas de ce soir. Bisous.
-
... voilà, il est 10h30 et je viens de finir mon ménage ; je m'apprête à préparer le repas de midi : j'ai mon neveu à la maison, donc ce sera hachis parmentier (maison) ... et pour moi crudités et poêlée de légumes.
En attendant, je passe vous voir, en sirotant mon café du matin ... @+
-
C'EST PARTI .... |
86 kg |
|
65 kg |
|
86 kg |
|
... et oui il y en a eu beaucoup en 2 mois ... mais cette fois je dois tenir, pour moi, ma santé, mon Chouchou et mes Loulous ; je veux en finir avec ces vilains kilos et ce physique à la "bouteille d'orangina" !
Je devais commencer hier déjà, mais finalement, j'ai décidé de reporter à aujourd'hui, à cause du lundi de Pâques : invitation chez ma mère, avec mes soeurs et tous les gosses (au total une vingtaine de personnes !!!), et donc dessert et chocolats en pagaille !!!
Alors çà y est, c'est le top départ aujourd'hui ; je voulais vraiment commencer par un régime assez dur, mais finalement, je me suis ravisée, pour ne pas craquer au bout de 2 jours. il est important aussi de "durer" ; alors je sais que çà va être difficle, car en plus je suis impatiente, et je veux des résultats rapides ...
J'ai donc pris mon ptit dej' habituel : 4 cracottes avec du beurre à 25% MG ( 154 calories) + 1 yaourt nature (50 calories) + 1 café au lait ( 55 calories) soit un total de 259 calories ; je pense que c'est raisonnable .
Et au réveil, j'ai bu un verre d'eau tiède additionné d'une cuillère à café de citron : j'ai lu çà je sais plus où, mais il paraît que cà nettoie ...
En plus, preuve de ma détermination, j'ai aussi renter mon vélo d'appartement pour me faire quelques séances ; comme j'ai une tendinite au talon, je ne peux pas trop faire de sport ... je ne suis pas une ferrue, mais çà aide dans la perte de poids ...
Voilà pour mon humeur du matin ; espérons que cette "euphorie" perdurera, et que très vite les résultats seront là . Et puis avec le soutien de mon Chouchou qui va vraiment me "surveiller", et le votre, je devrais y arriver "haut la main" !
Alors bonne journée et @ + . Bisous.
-
C'EST PARTI .... |
86 kg |
|
65 kg |
|
86 kg |
|
... et cette fois, ce doit être pour de bon ! et oui, il est temps pour moi d'être sérieuse et de suivre un régime pour perdre ces 20 kgs de trop ! alors fini les écarts, fini les excuses diverses et variées ; les mots d'ordre à présent : motivation, persévérence, assiduité, volonté ... et tutti quanti !!! et bien sûr, je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin au moindre écart !
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse profiter de ce lundi de pâques en famille ( et on mange du chocolat avec modération !!!).
@+ et bisous.
-
... depuis le 28 janvier, pas de perte ! alors à partir de demain, je me donne une 2ème chance , et je recommence comme si c'était ma 1ère semaine . Par contre, je vous gardes toutes comme amies parce que vous êtes d'un grand soutien et j'ai besoin de vous ... @+ et joyeuses pâques !