-
On se réveille sous la pluie.
Midi, le soleil est de retour sympa ! Je pars en course acheter des tennis susceptibles de plaire au prof de sport de mon fils. Celles qu'il a ne maintiennent pas assez la cheville, or il a pris option sport !
Nous voilà de retour avec de belles chaussures qui ne lui abimeront pas les pieds, ni les articulations, ni le dos.... Quand je pense qu'il chausse du 43 !!! et moi du 34 !!! Au moins, lui, les jours de vent comme aujourd'hui, il ne s'envole pas !!
-
Un paysan et son âne.
Visiblement le temps doit être aux ânes !!! Je viens de voir que sur son blog, Zhenlane a mis le même âne, mais vu de dos !!!!
-
Je n'aime pas ça, ça ne sert à rien ! en plus le lundi c'est mon jour de congé d'ordinaire ! mais réunion de 9 heures à 17 heures !!!!!
Maman était très contente de voir ses tableaux sur mon blog et de savoir qu'ils vous plaisaient.
Je me dépeche, pas le temps, je dois partir !
-
Dimanche à la maison. Goûter avec ma soeur, mon beau-frère, l'une de mes nièces et ma maman.
Je vais pouvoir, pour la première fois montrer à maman comment ses tableaux, depuis mon blog, peuvent être vus partout dans le monde.
-
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon gentil petit mari.
Notre fille et son petit copain sont venus pour lui souhaiter son anniversaire.
Demain, il y aura ma soeur, son mari, l'une de ses filles et ma maman.
-
Il était une fois, dans une maison de la grande ville, une petite fille malheureuse de vivre.
Elle s'appelait Mimi et le monde lui semblait gris.
Les jours suivaient toujours les nuits.
Les gens qu'elle connaissait avaient toujours la même tête.
Ils faisaient tous, toujours, les mêmes choses.
Toujours pareil !
Mais une nuit, pendant le sommeil de Mimi, la fée Oiseau Bleu la prit doucement sur son dos et l'emmena tout en haut, tout en haut de l'Univers.
Parmi les étoiles...
La fée lui dit : - Mimi ne t'effraie pas. Regarde ! Vois-tu la danse merveilleuse des planètes ?
- Oh oui, répondit Mimi. Ah ! Je ne savais pas... - Qu'est-ce que tu ne savais pas ?
- Que c'était si beau au-dessus de ma tête.
- Et pourtant, Mimi, les astres font toujours la même chose, dit la fée. Toujours pareil ! S'ils ne le faisaient pas, le jour et la nuit, les saisons, n'existeraient pas.
Et maintenant allons voir…
- Allons voir l'océan. Vois-tu la splendeur de l'eau ? demanda la fée.
- Oui, dit Mimi. Je ne savais pas...
- Qu'est-ce que tu ne savais pas ?
- Que c'était si beau sous mes pieds.
- Et pourtant, Mimi, les mers et les animaux qui
les peuplent font toujours la même chose, dit la fée. Toujours pareil ! S'ils ne le faisaient pas nous disparaîtrions.
A présent, rendons visite…
- Rendons visite à l'enfant qui fait lever le soleil.
Vois-tu la gloire de la lumière ? demanda la fée.
- Oui, dit Mimi. Je ne savais pas....
- Qu'est-ce que tu ne savais pas ?
- Que c'était si beau, le matin.
- Et pourtant, Mimi, l'enfant et le soleil font toujours la même chose. Toujours pareil !
S'ils ne le faisaient pas, les couleurs du monde oublieraient de chanter.
- Je voudrais rentrer chez moi, dit Mimi.
- Et pourquoi ? demanda la fée, puisque tu y fais toujours la même chose.
- Oui, dit Mimi, mais c'était avant. Je ne savais pas.
- Qu'est-ce que tu ne savais pas ?
- Que le monde est si grand.
Je veux reprendre ma place.
J'expliquerai à Papa (suite sur le comm
-
Comme mercredi est devenu jeudi... et que demain j'ai une grosse journée. Je risque de ne pas venir sur le site avant 21 heures.
Réunion avec les parents d'élèves après la journée de cours.
Il est dommage que aujourd'hui.com n'ait pas le pouvoir de me faire sauter cette journée de jeudi qui est la plus chargée de la semaine. J'y ai pourtant cru un moment en voyant toutes les dates du site modifiées. demain.com !
20h40 : me voilà à nouveau de retour, je note mes repas d'aujourd'hui et c'est tout pour ce soir.
-
Conte et estime de soi
Il semble que les élèves qui possèdent un faible niveau d'estime de soi manquent souvent de confiance dans leur habileté à réussir.
Pourtant les ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse offrent le matériel le plus riche et le plus complet qui soit pour favoriser la croissance harmonieuse de la personnalité de l'enfant, de l'adolescente et de l'adolescent.
L'album de conte présente un intérêt particulier, puisqu'il est admis que la fonction affective du conte favorise l'identification de l'enfant aux personnages. Or, être un autre à travers tel ou tel personnage de fiction, c'est apprendre à se construire soimême, c'est apprendre à s'inventer.
l'importance de raconter des contes aux enfants est aujourd'hui reconnue. Leur lecture favorise la diminution des peurs et l'augmentation de l'imagination et constitue un moment privilégié à partager avec eux.
Dans l'ensemble, les personnages du conte sont soit des êtres surnaturels sans nom, soit des animaux, des objets ou des êtres humains. En général stéréotypés, ils portent en eux les qualités et les défauts de la race humaine. Le caractère distinct de chaque personnage permet à l'enfant de voir que les gens sont très différents les uns des autres et qu'il lui appartient de décider ce qu'il veut être. On peut donc supposer que les personnages du conte favorisent le développement du soi idéal.
Le développement du sentiment d'identité de l'enfant entre 7 et 9 ans est étroitement lié à l'affectivité, qui est grandement exploitée par l'imaginaire dans le conte et joue un rôle primordial dans le développement de l'image de soi. En prenant conscience de ses problèmes et en les objectivant, l'enfant a plus de facilité à s'en dégager. Le contexte du conte permet cette objectivation, car les situations qui y sont décrites inspirent l'enfant à rechercher des solutions à ses propres difficultés.
J'aime l'histoire du petit poucet. Je suis la plus jeune de la famille. Quelle revan
-
Un jour, un vieux paysan tibétain se rend à la ville pour vendre sa récolte. Content car il a fait de bonnes affaires, il se promène dans le marché, posant ses yeux de ci, de là.
Quel est donc cet étrange objet brillant qu’il n’a jamais vu… C’est un miroir, mais il ne le sait pas ! Il le place face à lui et voit ? Son père ! Emu de n’être plus seul, il achète l’objet brillant et rentre chez lui.
Dans un coffre de sa chambre il dépose le miroir afin de voir le visage de son père quand la mélancolie l’empoigne.
Bien entendu, sa femme le surprend à ouvrir et à fermer le coffre les yeux brillants, et fort intriguée, un jour qu’il est aux champs, elle se rend dans la chambre, ouvre le coffre, se penche et voit ? … une femme dont la jeunesse est passée, les yeux grands ouverts de stupéfaction, la bouche ouverte sur un cri !
Verte de jalousie, elle accable son mari qui, le malheureux, invoque son père quand elle le somme de lui donner des explications quant à cette inconnue !
Une nonne passe par là, les entend se disputer et souhaitant les aider se penche à son tour sur le coffre avant de le refermer et de dire avec sérénité : « Il n’y a pas là de quoi vous quereller… c’est une nonne ! ».
Mon souhait : Que placé(e) face à un miroir, vous puissiez y voir une personne agréable et sympathique qui vous plaise.
-
Aujourd'hui, l'une de mes élèves qui a été opérée d'une tumeur au cerveau en décembre passe le bac à la session de septembre.
Elle n'a suivi aucun cours en terminale en raison de sa maladie. Tous les profs, nous lui avons donné nos cours en polycopiés, mais ce n'est pas pareil !
Souhaitons qu'elle réussisse.