euh...... je sais pas par où commencer.
plein de trucs dans la tête et là, tout va vite !
Alors... coté bouffe..... j'ai bien géré jusqu'à vendredi midi..... fais écart au gouter, pas catastrophique mais calorique tout de m^me. J'ai remarqué depuis un bon moment que le vendredi après midi me pose problème ! Fin de semaine, envie de relache, tension sur le week end qui approche avec les allers et venues de toute la famille, le linge à gérer pour le grand, les repas à heures variables, les copains, copines, les grands mères à gérer et tout et tout.... dès après le dejeuner, j'ai envie de sucré (gato, yaourt, fruits, bonbons) et bcp de mal à résister. Pour un peu qu'un apéro se pointe et que qq gateaux ou chips passent à portée de main, je deviens incontrolable..... et je perds tous les efforts de la semaine ! mais bon ! Donc dérapage presque controlé au gouter.
Ma fille est rentrée d'Espagne hier midi comme prévue. Bien fatiguée, tu m'étonnes ! Ils s'en sont donnés à coeur joie les mômes, tu penses ! loin des parents, entre ados.... youhou ! copains, copines, correspondants, profs, visites, shopping, cours, pique nique, boite de nuit (!) couchers tardifs, nuits blanches à l'aller et au retour...... Waouh ! Ca me rappelle le bon temps. Qu'ils en profitent ! on ne sait pas de quoi sera fait demain. Donc fatiguée, pas bcp de paroles, une petite sieste, un RDV le soir chez le doc et retrouvailles au calme en famille autour de l'apéro. Distribution des petits cadeaux.... Sympa ! y'en avait pour tout le monde + des patisseries offertes par les parents de la corres pour nous...... Hummmm ! des gateaux plein de sucre et de beurre, moelleux à souhait, du touron (nougat local)... Aaaaaaaaaaahhhhhh ! je voyais les chiffres défiler sur la balance ! En plus, on a pas encore fini nos souvenirs d'Auvergne...... Je vous dis pas ! je pense que ça va pas le faire lundi !
D'autant que mars s'annonce calorique, très calorique. Anniversaires du mari le 19 (47) et de l'ainé le 21 (20), des anniv aussi chez mes loulous (le 6 et le 17) et une journée de formation le 31 au fin fond de la Bretagne avec plateau-repas pas light. Et dans 2 semaines, je pense organiser un repas entre amis sur Nantes avec mon mari...... Euh ! si dans tout ça je maintiens, je serai bien contente !
Coté boulot, pour moi, des RDV toute la semaine. 1 offre que j'ai refusée d'emblée. Je sais les parents hyper chiants et non respectueux. Je les avais rencontrés en aout. J'étais ok mais pas eux. Depuis, ils ont déjà épuisé 2 nounous.... alors qu'ils aillent se faire voir ! 2 trucs intéressants mais pas "idéaux"...... chacun avec des inconvénients donc à réfléchir.... et voir aussi si les parents ont été séduits.... c'est pas sur non plus .....
pause sauvegarde. pas tout perdre encooooore !
... donc j'attends les réponses des parents. Et puis ce soir, je viens d'avoir une nouvelle proposition par mail. Très attrayant, mais tout de suite pour le 20 mars.... ça me tente bien. Je garde la nuit pour réfléchir..... vais encore pas bcp dormir moi !
Ouais ! Bcp de mal à faire des nuits complètes en ce moment. Ca cogite trop là-haut. Réveillée de 2H30 à 5H... pas fraiche quand le réveil sonne entre 6H30 et 7H.
Coté boulot pour mon mari....... Rien de décisif ! il est en phase positive c'est dejà ça ! c'est pas tjs le cas, surtout qd on lui annonce des annulations en ts genres. Donc plein de cv envoyés par mail dans les boites interim et les cabinets de recrutements. Il postule à toutes les offres qui correspondent à ses critères, meme si le salaire n'est pas au bout. Son but : décrocher des contacts afin de peaufiner ses entretiens. Même sil il n'est pas pris, il est près à travailler les entretiens..... On verra bien ! D'autre part, il commence les cours du soir jeudi prochain à Nantes. Les autres cours à distance ont déjà commencé par Internet et une réunion est prévue à Nantes le 17( c'est là que je voudrais en profiter pour aller faire un tour chez Ikéa pdt son truc et ensuite se faire une bouffe avec des amis sur Nantes.... l'utile et l'agréable ! ..... surtout au prix du carburant). Et puis il a obtenu un module de 3 jours pour une formation sur un logiciel de compta (tjs à Nantes) en juin. Décidément rien ne marche sur St Nazaire, tout est sur Nantes. C'est pas le bout du monde, mais ça fait 70 bornes à chaque trajet, et 1 bonne heure. mais bon ! c'est comme ça.
pause sauvegarde. pas tout perdre encooooore !
Sinon, coté famille....... ben ! on a connu mieux quand même. Ma belle mère va bien dans l'ensemble, mais doit surveiller qq trucs avec l'age et qq soucis de santé. En général elle est hyper sérieuse et régulière. Mais, surprenant, elle laisse courir des trucs anodins ! Elle s'est fait retiré une grosseur à la temps il y a 1 mois. Elle appelle ça son cancer de la peau..... C'est bénin et sans conséquence, et je lui souhaite que ça le reste ! dans le temps on appellait ça tout simplement un kyste. Bref ! enlevé sans souci, qques points avec pansements à changer par une infirmière, pas de douleur. Nickel....... le spoints doivent se résorber tout seul........et non..... il y a une petite infection. Mais du coup, elle se soigne avec son vinagre (ah ! mamie et son vinaigre, c'est qqchose, je vous le dis !!), colle un pansement, et ne dis rien....... Tête de mule ! elle veut pas rappeler l'infirmière ou aller voir son doc !! Ahhhh ! les anciens , hein ! boon ! on va la surveiller, quoi !
pause sauvegarde. pas tout perdre encooooore !
Ma mère quant à elle, va mieux. Le traitement fait son effet mai selle est tjs en psychatrie. elle pensait bien rentrer chez elle la semaine passée, mais le toubib veut d'abord qu'elle s'inscrive et s'insère dans de nouvelles activités thérapeutiques la semaine prochaine...... rrrroooo ! du coup elle bougonne ! elle attend !!! au moins, elle réagit ! c'est pas tjs le cas.... lol
Mais j'ai bien peur d'un coup de mou prochain. Un de mes oncles est décédé vendredi. C'était annoncé. Encore un cancer qui s'est généralisé en 2 temps et 3 mouvements. D'un coté, moi je trouve que c'est pas plus mal que ça aille vite car il souffrait bcp et était devenu un légume, le pauvre. et pour son entourage..... c'est difficile aussi. Ses enfants sont en Angleterre, ça n'aide pas non plus pour ma tante.... Bref ! ma mère a déjà dit plusieurs fois qu'il aurait mieux valu que ça soit elle et patati et patata..... nickel pour le moral, quoi ! alors, comme elle est tjs à l'hosto, moi je me dis que c'est peut ètre moindre mal pour elle (au moins elle est pas entre ses 4 murs et l'équipe infirmière est présente et dispo) et pour moi aussi (désolée, c'est égoiste, mais je ne gère pas le truc toute seule. Ouf !)
Bref ! j'ai pris ma journée de lundi pour aller aux obsèques. pas follichon mais bon. Pas envie au début. On ne se fréquentait plus trop au fil des années, mais malheureusement il arrive un temps où les familles ne se retrouvent plus que dans ces moments là. A priori, je vais revoir pas mal de mes cousins perdus de vue depuis....... ouh la !!!! Plus de 20 ans....... Oui mon grand aura 20 ans le 21, personne ne le connait. La dernière fois que j'ai vu mon oncle et ma tante, c'était à mon bal de mariage et le repas du lendemain...... 21 ans passés en septembre...... et leurs enfants étaient déjà partis à l'étranger. Donc sinistres retrouvailles mais retrouvailles tt de même. On gardera le meilleur de mon tonton. Un gros nounours bon vivant avec un coeur gros comme ça. Et ça va venir d'Angleterre et de Suisse pour lui rendre hommage. Je me devais bien d'y etre aussi d'autant que ça se passe sur ma ville.
Dans tout ça j'essaie de me garder des bulles d'oxygène.
Mercredi ma séance ciné gratuite. Symapthique soirée en présence de Charlotte de Truckeim (la même qu'à la télé, coool, rigolotte, franc parler et gros rire) et Victoria Avril (superbe femme filiforme alors qu'elle bouffe comme un routier. c'est pô juste) et Lola Dewaere (jeune comédienne pulpeuse et jolie). Un moment sympa qui ne parle pas des régimes comme je le croyais. Ca traite de l'obésité sous toutes ses aspects via un séjour dans une cure d'amaigrissement. Ca peut faire rire (ma voisine était pliée, moi pas du tout. c'était plutot une souffrance de voir ces gens), j'ai qq fois sourit. Mais en fait il s'agit de réflechir à l'image que l'on donne soi, au regard des autres et à l'estime de soi.
RRRRRRrrrr ! ça sonne
pause sauvegarde. pas tout perdre encooooore !
pfiou....... Mormons à 20H25 un samedi !!! sont fous ou quoi ???
donc je disais.... ouais c'est un comédie avec qq réflexions intéressantes, mais un peu baclée quand même. Mais un sujet lourd aussi, je sais pas comment il aurait fallu faire non plus !
Sinon, ce matin, je me suis fait une séance soin relaxant et modelant du visage et du buste chez Y. Roch... . En fait le cadeau de Noel offert à mam ère mais qui ne durait que 2 mois... et comme elle est à l'hosto.... ben c'est moi qui y suis allée. Youpiii ! c'était bien agréable et ça tombait à pic pour me poser un peu. Un peu chamboulée sur l'heure de midi entre des achats à faire avec les enfants, mais jamais au même moment ni au même endroit...... et ensuite, tous les deux, on s'est fait une virée en bord de mer, remblai de La Baule, histoire de s'oxygéner un peu et de faire le plein d'iode... masi bon ! c'est les vacances, et c'est plein de parisiens et de Porsche....=)))
Bon ! je vous laisse car vous devez tomber de sommeil...... des tartines et des tartines !
Les mecs viennent de rentrer du foot (z'ont perdus !) c'est l'heure de ......
l'apéro-plateau-repas
Ciao ! ciao !
PS Crevette : j'ai vu la photo de ton titi. Il est trop chou ! Beau comme tout, Heureux ! Courage tout de même pour les nuits et les tétées, ça a pas l'air d'ètre bien calé cette affaire....... bisou.