-
Il fait très beau ce soir, enfin ! Après toute cette grisaille et le vent qui souffle depuis quelques jours, tout est très calme dehors. je vais préparer le dîner et faire une beauté à mes pieds qui ont bien courru ce soir encore.
Demain c'est la pré-rentrée au boulot et c'est le retour de tous les collègues. A midi, tout le monde est invité à boire "le verre de l'amitié" (comme si on était tous amis). Quelle blague ! il y en a que je me passerai bien de croiser. Puis il y a un repas "copains" : deuxième blague de la journée. Je n'ai qu'un copain là bas... et peut être une copine. En tout cas, il va falloir respecter le menu au programme, mais je pense que ce sera faisable. Zapper le petit rosé du pays va être très frustrant par contre.
-
et oui, je suis contente. J'ai perdu un kg et nous ne sommes que jeudi.
Je sais que je ne devrais pas crier victoire avant d'avoir perdu mes 7 kg mais, quand même, c'est bon pour le moral de voir l'aiguille baisser.
En plus, je ne souffre ni de la faim, ni de la soif, ni même de courbatures après la reprise du sport cette semaine.
Alors, je m'encourage toute seule à continuer et j'ai envie de partager ma joie avec les filles...
-
Juste quelques mots avant d'aller dormir. Le footing d'hier m'a fait du bien mais j'ai des courbatures. Demain je remets ça pour sortir aussi un peu ma puce qui reste à la maison toute la journée devant la TV ou dans sa chambre. Elle était intenable ce soir et j'ai honte, je l'ai à peine vue.
Mon petit tour dans les magasins m'a pris du temps puisque je suis restée dans le même à "tout" essayer pendant deux heures. Je suis repartie avec 4 pull/tee shirt, une veste de tailleur, un collier et mon compte en banque allégé.
Tampis. Je ne pouvais pas me faire plaisir avec des jupes car ... 7 kg en trop ça paraît. Je suis parfaitement à l'aise dans le 40, presque un peu serrée (quelle horreur !). Tandis que dans les petits hauts, j'ai encore de la marge et je porte toujours du 36.
Ce soir les deux heures et demies de danse m'ont parues moins fastidieuses que lundi soir. Il faut dire que je n'ai pas eu de bouffées de chaleur depuis deux jours, ni de sauts d'humeur.
Demain, j'avais prévu un hammam, mais...snif ! il a été annulé. Mais ce n'est que partie remise.
Autre nouvelle !... nous sommes invités la semaine prochaine (aïe, aïe, aïe... je crains le pire) et le 22 nous avons un diner au restaurant. Je ne veux pas tout gacher avant d'avoir atteint mon but et ça va être difficile de ne manger que de la "salade".
Demain sera un autre jour....
-
Quand même ! Ce matin la balance affichait - 500 g. Mes premiers petits pas vers la victoire portent leurs fruits. Si à la fin de la semaine j'ai perdu 1 kg, je serai gagnante.
Hier je me suis fait un footing d'une demie heure (je ne pouvais pas plus) et j'ai terminé par une marche rapide. J'ai retrouvé le plaisir de l'après sport.
Après une bonne douche, je suis allée au cinéma voir Caramel. J'invite toutes les femmes à aller voir ce film car il parle de nous. J'ai même versé ma petite larme.
Au diner, j'ai eu le plaisir de retrouver mes enfants devant un repas léger mais savoureux. Quant à moi je me suis contrainte à ne pas boire d'alcool et à ne pas manger autre chose que mon menu.
Une belle journée avec ma fille s'annonce.Nous allons faire les magasins (pour moi, pour une fois). J'ai repérer des petits hauts très craquants.
Allez, la vie elle belle à 48 ans !
-
c'est le jour J. Pour bien démarrer ma journée je me suis levée en retard et du coup... je suis partie sans déjeuner. J'ai emporté de quoi manger au bureau mais, vite prise par les tâches quotidiennes, je me suis apperçue vers 11 h 10 que je n'avais toujours rien mangé.
Bon ! Ca commence bien. Il faut faire un repas de prince le matin, de seigneur le midi, de mendiant le soir : dit le dicton...
Ce qui est sûr c'est que ce soir je n'étais pas la reine de la danse. J'étais un gros boudin essoufflé, incapable de suivre le rythme.
Mon pauvre mari a dû me charrier comme il a pu pendant deux heurs de cours.
Super non de démarrer la semaine avec 700 g en plus par rapport à l'inscription sur le site d'Aujourd'hui.
On verra au bout d'une semaine déjà ce qui va se passer côté balance.
-
ce matin cette fichue balance m'indique à nouveau 55 kg. Pourtant hier soir j'ai cru que j'allais exploser l'élastique de mon survêtement ! Nous sommes allés dîner au restaurant. C'était délicieux et je me suis dit que puisque je démarre le régime lundi, autant en profiter un maximum avant la frustration. Au menu : cuisse de canard confit + pommes de terres sautées à la graisse d'oie. Le tout était arrosé d'un bon vin.
Le programme du jour était : PLAGE. Mais, le soleil semble nous faire une blague ce matin, il se cache encore alors que les prévisions météo donnaient une journée super ensoleillée. J'en ai vraiment assez de cette grisaille. Du coup, ce sera bricoles à la maison pour attaquer la semaine l'esprit tranquille.
J'ai fait les courses pour les repas de la semaine et ce soir je prépare le premier plat. Il y a des trucs que je déteste et dont je ferai l'impasse. Je déteste le lait, je n'aime pas les céréales, ni le poireau, ni le lait de soja, ni le tofu. Bref ! En fait j'ai des goûts plutôt simples. Alors, à nous deux la balance. Je commence DEMAIN !
-
Premier pas : le verre d'eau
Ca ne devrait pas poser de problème, je le collerai juste avant le déjeuner. C'est bien... ça me forcera à boire car je suis un peu chamelle, je n'ai jamais soif ou bien quand c'est trop tard.
L'exercice : pas de problème non plus, lundi et mercredi j'ai cours de danse donc il reste à trouver une activité pour les autres jours de la semaine.
Le menu : si je considère que je ne mangerai jamais de poireau car je déteste ça (ça me fait vomir ! à moins que.... justement je m'en serve pour maigrir), j'ai l'habitude de manger léger. Il faudra juste oublier les bringues pendant un temps.
Je suis prète ! J'ai passé une bonne nuit sans trop de bouffées de chaleur et ce matin ma balance m'indiquait 500 g en moins qu'hier. Quelle joie !
-
Je n'ai jamais vu ça ! Ce n'est plus la balance qui est en cause. Deux kilos de plus en une semaine c'est impossible.
C'est vrai qu'hier soir on a un peu fait la fête et que je ne bouge pas depuis 15 jours à cause de mon dos, mais quand même.
Le jeans ce matin ne fermait pas alors qu'il y a un mois j'ai dû acheter une ceinture pour le tenir.
-
Ca me rassure de me peser tous les jours. Ca fait 20 que je fais ça, c'est comme de me mettre du rouge à lèvres avant de sortir !
Il paraît que ça ne sert à rien... moi je ne m'en porte pas plus mal. Ainsi je suis les fluctuations de mon poids au jour le jour. Quand ça baisse je montre ma joie et je freine sur les calories, quand ça monte, je m'interroge sur ce qui a fait que... et je rectifie le tire. Ce matin ça n'a pas bougé par exemple !
-
encore quelques grammes de plus ce matin. La dernière fois que la balance m'a indiqué 56 kg, j'étais enceinte de 6 mois.
pourtant hier je n'ai fait aucun écart qui justifie ça...
il faut peut être que je consulte, il y a peut être un truc qui cloche !