-

Coucou les filles !!!
J'espère que vous avez passé un bon week end et que ce matin, il ne fait pas trop froid chez vous.
Ici, çà s'est un peu rafaîchi et pour bien faire sécher le linge à la maison nous avons allumé la cheminée.
La journée est calme. Ce matin, couture. Cet aprèm, psy pour mon loulou. Et ce soir (sortie école), garde de mes 2 petites voisines le temps que leur maman aille à sa séance de kiné (problème de dos qui dure). Il y a un petit moment que je les ai pas eu car leur maman est en arrêt de travail depuis au moins un mois.
Voilià, petite et tranquille journée en perspective.
Gros bisous à toutes et à bientôt.
Sandrine
-
Ce matin grasse mat jusqu'à 8h30/9h.
J'ai fait quelques petites bricoles (que je ne me souviens même plus) pour passer la matinée du moins en attendant de prendre la salle de bain à moi toute seule.
Ensuite, départ pour le repas d'anniversaire (suite d'hier) du filleul de mon homme.
La journée m'a parue un peu plus longue qu'hier et pourtant nous y sommes restés que de 13h à 18h30 alors qu'hier nous y étions de 12h30 à 23h15. Mais je crois que cela vient de l'ambiance, la fatigue et le fait de trop manger qui fait que j'ai pas trouvé la journée aussi bien qu'hier. En plus, quand on se trouve avec des anciens qui ont un accent bien de chez eux (et en plus agricole, vous voyez le truc), j'ai pas forcément tout capté. Enfin, c'est pas grave, on a quand même passé une bonne journée et on a encore bien mangé. Ce soir (comme hier) c'est la diète.
Je vais passer ma digestion devant la TV en attendant d'aller me coucher pas trop tard pour récupérer un peu du week end. Heureusement, demain, je me lève juste pour mes loulous.
Bonne soirée à vous toutes et merci pour vos coms d'hier et d'aujourd'hui. Je passerai vous voir demain.
Gros bisous.
Sandrine.
-
Non plus au soleil mais un peu toutes les 3 semaines (le principal étant que je sois satisfaite des changements de mon corps : mon petit bidou s'efface peu à peu et mes cuisses s'affinent elles aussi !!!!). Les vacances et les ragnagnas n'ont pas arrangé les choses mais j'espère perdre encore un peu d'ici 15 jours. Mais avec le week end qui nous attend (anniversaire du filleul de mon homme ce midi, ce soir et demain midi) c'est pas gagné. Enfin, il suffira ensuite de bien faire attention dans les prochains jours et si ma bonne fée le veut bien le tour sera joué sans trop de problème. Mais bon, on dit toujours on va faire attention, et puis parfois, on a pas le choix (les invitations tombent) ou bien on grignotte. Enfin, Lundi, je redeviens sérieuse et ce week end je fais quand même attention.
Et vous les filles quoi de neuf ?
J'espère que vous allez passer un bon week end avec votre petite famille.
Moi, je m'en vais ranger mon linge que j'ai fini de repasser hier soir et ensuite ranger ma vaisselle qui traine dans l'évier et faire un peu de couture car mon tas monte, monte, monte !!! Si çà continue, nous n'aurons plus rien à nous mettre !!! (lol).
Allez, bon week end à toutes et je vous fais pleins pleins de gros bisous en guise de remerciements pour votre soutien (quelqu'un m'a dit on choisit pas sa famille mais on peut choisir ses amis et vous, vous en faites parties de mes amis).
GROS BISOUS.
Sandrine
-
Je lui ai dit que moi aussi je l'aimais et je lui ai fait un gros bisous.
Enfin, voilà...............
La journée s'annonce belle et ensoleillée !!!
Repassage et couture sont au programme aujourd'hui.
Je vous souhaite une excellente journée à toutes et merci pour tous vos commentaires de soutien.
Gros bisous à toutes et à bientôt.
SANDRINE
-
Hier matin ma fille me dit Maman ce soir j'aurais autre chose à te dire. Quand elle m'a dit cela je me suis dit qu'est ce qu'il va encore nous tomber sur la tête.... et bien un coup de massue aurait été pareil. Hier soir, elle m'a dit qu'elle avait entendu ma mère dire à mon père QU'ON NE SAVAIT PAS S'OCCUPER DE NOS ENFANTS. Alors j'ai demandé à ma fille ce qu'elle en pensait. Elle trouve qu'on s'occupe très bien d'eux et elle a compris que s'ils n'ont pas tout ce qu'ils veulent c'est pas qu'on veut pas, c'est qu'on peut pas. Donc tout çà est rassurant d'autant plus qu'elle a fini en me disant qu'elle nous aimait. En plus, elle m'a dit que chez mes parents elle préférait dormir dans le même lit, donc la même chambre, que son frère (car elle aurait la possibilité de dormir dans mon ancienne chambre) pour ne pas qu'il soit tout seul et qu'il pleure. C'est pas mignon çà.
Enfin, avec mes parents je me méfie car maintenant j'ai peur qu'ils trouvent une faille chez nous et que la garde de nos enfants nous soit retirée. C'est peu probable mais quand on devient méchant comme çà, jusqu'où peut on aller pour arriver à ces fins ????
Ce matin, mon fiston m'a également fait plaisir. Depuis quelques temps, il est infecte avec nous, il veut pas faire ses devoirs et ne fait pas d'efforts non plus pour apprendre (on a pris RV avec la maitresse pour voir s'il peut pas redescendre d'une classe), il fait des colères pas possibles ...... et donc ce matin, pour ne pas changer j'ai été obligé de lui gueuler dessus et lui s'est mis en colère donc moi je gueule de plus belle. Et puis je me suis arrêtée et je lui ai expliqué calmement que plus il était méchant avec nous, plus on le gronderait et que c'était un cercle vicieux et donc qu'il fallait qu'on se calme tous pour que les choses s'arrangent. Du coup, il a fini de s'habiller et il ma dit Je t'aime. Cela m'a touché car lui est beaucoup plus calins que parole et là qu'il me le dise comme çà, çà m'a fait plaisir.
-
Bien gentils de me prendre pour une bonne poire mais j'en ai marre. Moi aussi, j'ai ma vie, avec ses soucis, ses joies, ses peines et maintenant je veux penser à moi et à ma famille. Je veux que mes parents comprennent que je suis capable de m'assumer et que je n'ai plus besoin d'eux pour faire ma propre vie.
Voilà, j'espère que je vous aurais pas trop bléssées avec mon histoire car je sais que certaines sont à ma place mais d'autres à la place de mes parents.
Cela ne me gêne en rien de reparler de tout çà avec vous. Parfois, çà pourrait peut être nous ammener à réfléchir les unes les autres sur nos histoires réciproques et à trouver des solutions pour que tout s'arrange dans le meilleur des mondes.
Bon je vais vous laisser car il faut que je mange. Cet aprèm je fais la BCD à l'école de ma grande.
Bonne journée à toutes et à bientôt.
Gros bisous
Sandrine
-
Quand mes parents ont été partis la marraine m'a demandé ce qu'avait ma mère et là, j'ai tout balancé ce qu'on m'ont raconté. Il y a eu explication entre les 3 familles. Mon père a avoué les faits, la marraine les a nié.
Enfin de compte la marraine ne veut plus voir mes parents. Son mari voit mon père mais pas ma mère car elle veut plus le voir, et nous on est resté en bons termes avec eux pour le bien de notre petit Grégory.
Et dire que j'ai fait tout çà pour ma mère !!!
Elle a même été me reprocher de m'en être mêlée alors qu'on était près à l'heberger s'il devait ce passer quoique ce soit avec mon pére !!!!
Enfin, dernièrement (il y a 1 an 1/2), mes parents ont refoutu la merde avec nous. 2 jours avant c'était avec ma soeur. Il y a eu une bonne enguelade, j'ai giflé mon père et je les ai mis dehors et je leur ai dit de se débrouiller avec leur repassage (car je leur fesais pour leur rendre service). Maintenant, c'est chacun chez soit. Ils ne sont plus invités aux anniversaires et nous nous voyons que pour les enfants. Quand ils écrivent aux petits, ils ne s'adressent qu'à eux. Nous ont existent plus. Ils téléphonent jamais, c'est toujours à nous de le faire pour savoir quand et ce qu'ils veulent le enfants aux vacances.
Il ne sont revenus chez nous que fin Août et hier pour nous rammener les enfants. Mais, ils nous tiennent avec le juge des familles si les enfants ne veulent pas y aller (ils pensent que cela vient de nous alors que nous voulons qu'ils y aillent en vacances mais nous ne les obligeons pas aussi). Entre Pâques 2006 et Février 2007 les enfants n'avaient pa voulu y aler en vacances. Jusque là ils avaient le libre choix mais maintenant c'est fini.
-
Nous nous sommes décidés à en parlé à mon père en 1er e lendemain de la signature définitive (il a amadoué ma mère pour ne pas trop la choquée). Cela s'est pas trop mal passé mais ils ont eu et ont toujours des réticences par rapport à notre décision.
Ensuite, quand il a fallu déménager, au début, on avait le temps d'avancer dans nos travaux (1 mois ou 2) avant de s'installer chez nous, ensuite ils nous ont donné un délais d'un mois. On s'est senti mis à la porte mais on ne dit rien dans un sens on a été plus vite chez nous. En Octobre on était chez nous.
Par la suite, en Décembre de cette même année, comme tous les ans nous fêtons l'anniversaire du petit avec parrain marraine grand-parents, et la j'ai fait éclaté quelque chose que je n'aurais peut ête pas dû car depuis nos relations se sont dégradées petits à petits depuis. Pendant l'hospitalisation de ma mère, ma soeur et sa copine avait remarqué que mon père et la marraine de notre fils fricotaient. Yannick et moi n'avons rien vu bien sur.
Et puis en Septembre mes parents invitent la marraine et son mari à manger chez eux, ma soeur et sa copine dans l'après midi étaient venues leur faire du ménage, et.........
à un moment donné ou le mari de la marraine était parti voir un copain (voisin de mes parents), ma mère puis ma soeur ont surpris mon père et la marraine dans une drôle de situation (soit disant dû au coma éthylique). Mon père en avait parlé à mon homme peu de temps après.
Apprenant cela quelques temps plus tard, je voyais bien dans quel état cela mettait ma mère et on lui avait proposé que si çà devait mal tournée avec mon père, on l'hebergerait chez nous (car avec ses problèmes de santé, elle peut pas vraiment être toute seule). Et puis, à ce fameux anniversaire ma mère à lancé des pics (qui auraient pu être pour n'importe qui d'autre) à la marraine qui s'est sentie visée quelques part.
-
Donc, là çà commençait à agacer mon homme sérieusement d'autant plus que mon père, prétextant n'importe quoi (savoir si on avait pas telle ou telle chose alors qu'avec mon mari ils se voyaient le lendemain,.....) était tout le temps fourré à la maison à l'heure de l'apèro (midi ou soir). En plus, les remarques "tu laisses le jardin s'envahir de mauvaises herbes" !!! Difficile de faire mieux quand on rentre du travail et qu'à peine arrivé on vous dérange tous les jours !!!!
Enfin, pour nous, çà commençait à aller mal aussi. Yannick m'avait dit c'est tes parents ou moi (on failli divorcé, du moins en parole dans des enguellades). Et puis, un jour, il m'a dit on va acheter une maison aux Sables d'Olonnes (car celle de ma grand mère, ma mère nous avait dit qu'on aurait pas les moyens de la racheter). Les Sables d'Olonnes, çà me plait bien mais c'est la distance qui me convenait pas. Trop moin de chez mes parents. Alors, on a dit on achète dans la région. Nous avons visité notre maison (la 1ère et la seule. On a eu un coup de coeur !!!). Donc on a fait les démarches nécessaires. On signe un compromis de vente fin Janvier 2004 et 2 jour après ma mère se retrouve à l'hôpital pour un infarctus. 1 mois 1/2 intubée, 3 pontages + infection, puis réeducation dans un centre spécialisé pour les cardiaques. Elle rentre enfin, chez elle en Juin. Comment leur annoncer notre décision? Pendant tous ces longs mois, nous avions mon père tous les soirs (ou presque) à manger avec nous (il sait pas cuisiner), le week end ma soeur et sa copine. J'allais voir ma mère à l'hôpital et je tenais le coup par rapport à ma soeur et mon père (plus tard ma mère m'a reproché à moi et ma soeur d'avoir pleurée sur son lit alors qu'on croyait pas qu'elle s'en sortirait).
-
Voilà, je suis née il y a bientôt 37 ans (à la fin du mois - le 29 plus exactement). J'ai une soeur de 33 ans avec qui je m'entends bien. Quand nous étions petites, j'ai toujours tout cédé à ma soeur et j'ai toujours été une petite fille très polie et obéissante envers mes parents (ce n'est pas pour me plaindre de mon éducation, loin de là). J'ai passé tous mes examens avec succés du 1er coup (sauf pour le permis de conduire : 2 fois le code, et 5 fois la conduite). Je me suis arrêtée au BAC Secrétairiat médico-sociale alors que ma soeur commençait dans la restauration (études chères), je pensais au sacrifice que mes parents auraient dû faire pour nous 2 si j'avais fait un BTS. Enfin !!
Ma mère m'avait toujours dit LES ETUDES AVANT LES PETITS COPAINS. Là aussi, je l'ai écouté et pour dire comment..... Mon mari, Yannick, est le seul homme de ma vie !! Peut être de la chance !! Je me suis mariée il y a 11 ans bien sûr avec l'accord de mes parents puisqu'ils ont financé une partie du mariage. Et nous avons eu 2 beaux enfants : Laurine 10 ans en janvier prochain et Grégory 6 ans en Décembre.
Donc, tout aller bien dans le meilleur des mondes. On se rendait service mutuellement, on s'invitait à manger ensemble à toutes les fêtes et aussi sans qu'il y en ait en particulier. En puis, il y a 6 ans presque jours pour jours (car çà devait être le 10 novembre 2001) nous avons emménagé dans la maison de ma grand mère qui est en maison de retraite. Tout le monde était d'accord, c'était pour éviter qu'elle se dégrade. Avant d'emménager, nous avons fait des travaux (donc cassé un PEL) ce qui nous a permis d'y vivre 3 ans sans payer de loyer en contre partie. Et puis, au fur et à mesure, ma mère (qui est propriètaire de la maison de ma grand mère. Elle en a hérité au décés de mon grand père) prévoyait l'aménagement des combles à son idée et nous étions en désaccord car nous aurions dû payer ses travaux (donc toujours pas de loyer à payer) et aussi les nôtres si on avait hérité.