Attendrissant : Saint Sébastien en Espagne,
Premier Noël pour Danel et María, des jumeaux dizygotes nés à Saint-Sébastien, en Espagne, se tenant la main, ont fait l'unanimité sur Internet au mois de mai. Ce geste spontané, immortalisé par l'infirmier de la maternité, a fait la « une » du media guipuzcoan, « El Diario Vasco ». Ces faux-jumeaux, nés à San Sébastian, au Pays basque espagnol, sont en ce moment les icônes de la planète web. Plus fort que David Beckham, ces deux bébés ne cessent de tourner sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Comme ils sont adorables !
Supercherie : Les gardiens d'une prison brésilienne ont capturé un chat que des détenus avaient spécialement dressé pour leur fournir toute une panoplie nécessaire à une évasion !
C'est un agent de la prison qui a découvert la supercherie. Intrigué par le comportement bizarre du félin et en l'examinant de près a constaté qu'un sac, attaché à son corps, contenait des lames de scie, instruments nécessaires à forer et percer le ciment, ainsi qu'un téléphone portable avec son chargeur. Le chat avait été souvent vu entrant et sortant en toute quiétude de la prison. Un responsable de l'établissement pénitentiaire a précisé que les prisonniers avaient élevé le chat et que des proches le reprenaient souvent chez eux à l'issue d'une visite à la prison.
Supercherie : Histoire incroyable d'un ingénieur américain qui faisait sous-traiter son travail en Chine pour ... se la couler douce au boulot ! L'ingénieur se rendait chaque jour à son travail à 9 heures précises. Mais installé derrière son ordinateur, ce n'est pas lui qui effectuait les tâches, mais un sous-traitant asiatique rémunéré à hauteur de 20% du salaire de l'employé. Pendant ce temps, le salarié avait tout le loisir de surfer sur Facebook, Reddit ou Youtube.
Après une fausse matinée de travail, il s'octroyait une pause-déjeuner d'une heure trente. Enfin, il terminait sa journée à 16h30, en ayant pris soin au préalable d'envoyer des mails de compte-rendu sur l'avancée de ses tâches à sa direction.
L'entreprise inquiète a soupçonné des hackers de pirater le système informatique depuis la Chine. Elle recrute alors des experts, qui découvrent la supercherie !
L'employé en cause aurait usé de cette supercherie dans différentes entreprises, notamment lors de missions de télétravail, cumulant ainsi des salaires pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars. Évidemment, il a été licencié.
Record : Le baiser le plus long de la Saint Valentin 2013 ...
Un couple de Thaïlandais a remporté le record du baiser le plus long. Un gros bisou qui a duré 58 heures 35 minutes et 58 secondes ! Ils pulvérisent ainsi le record de l'an dernier qui établissait le baiser le plus long à 50 heures, 25 minutes et une seconde, sans décoller les lèvres. Akekachai Tiranarat, 44 ans et sa femme, Raksana Taranarat, 33 ans, avec leur certificat en poche étaient épuisés à la fin de la performance.
Les participants devaient faire preuve d'une endurance peu commune. Impossible pour eux de dessouder leurs lèvres, y compris pour se rendre aux toilettes, comme le précise le règlement. Aux amoureux qui voudraient battre le record, rendez-vous dans 2 mois, pour la Saint Valentin.
Imprudence :
Belle frayeur pour une mère de famille parisienne en avril 2013. Alors qu'elle déposait un de ses enfants à l'école, rue Descamps, dans le XVIème arrondissement de Paris, sa voiture a été embarquée par la fourrière. Or, dans le véhicule se trouvait son bébé âgé d'à peine trois semaines. Une autre mère la voyant paniquée, l'a conduite à la fourrière, où elle a heureusement retrouvé son enfant sain et sauf.
Les employés de la fourrière n'auraient pas vu le nourrisson en raison des vitres teintées à l'arrière du véhicule. Soulignant le caractère 'exceptionnel' de ce type d'événements, la préfecture de police a diligenté 'une enquête administrative' au cours de laquelle le personnel de la fourrière va être entendu.
Toutefois, dans la même journée, un incident similaire s'est reproduit non loin de là. Un enfant de 9 ans qui dormait lui aussi dans le véhicule familial aux vitres fumées, s'est réveillé juste à temps et a pu prévenir les fouriéristes de sa présence avant que la voiture ne soit embarquée.
Science : En Uruguay, des chercheurs ont donné naissance à des moutons phosphorescents ! Ils ont introduit dans leur ADN un gène provenant d'une méduse. L'opération n'a pas de but en soi, si ce n'est de vérifier l'efficacité de la méthode d'introduction d'un gène étranger dans l'ADN de ces animaux.
Mise à part la couleur phosphorescente lorsqu'ils sont placés sous une lumière ultra-violette, les animaux, nés en octobre 2012, se sont développés normalement.
Humour : Il a parcouru plus de 1.000 kilomètres en sept jours en vélo entre la région de Madrid et le Lot. Jean-Charles Loeb, un consultant en informatique de 35 ans n'a pas choisi les villes qu'il a reliées au hasard. Amoureux des calembours, il a choisi d'intituler son raid 'Parla-Montcuq', du nom des villes du départ et de l'arrivée. On vous laisse apprécier la blague...
A son arrivée dans la petite commune du Lot, dimanche 19 mai au soir, le cycliste amateur, qui réside à Houilles, dans les Yvelines, a indiqué qu'il aime s'imposer des défis et assume son parti pris humoristique. J'ai envisagé de faire Troyes-Foix-Sète, mais je n'ai pas trouvé de Vingt-et-un, a-t-il déclaré.
Blague de mauvais goût : Partager cet article
En juin 2013 une enseignante d'un lycée de Fécamp a eu la surprise de découvrir, à la fin de ses cours, un gâteau emballé et joliment enrubanné posé sur son bureau.
Un mail de deux de ses élèves lui fournit la recette secrète du gâteau. Aux côtés du traditionnel trio farine-œuf-sucre, un autre élément a été glissé dans la préparation : des crottes de souris !
Conclusion : deux des trois pâtissières ont été exclues huit jours, la troisième définitivement renvoyée du lycée.
Vengeance pour le moins originale. Une étudiante de l'Oregon, aux Etats-Unis a organisé une chasse au trésor dans les rues de la ville où elle habite, après avoir appris l'infidélité de son petit ami ! La fiancée trompée a commencé par lui écrire une lettre : 'Devine qui a laissé sa page Facebook ouverte et a reçu un message d'une certaine Kelsi ? Eh oui, toi ! ' a-t-elle écrit.
La jeune femme fixe ensuite les règles du jeu : elle a déposé les affaires de son petit ami à des endroits marquants de leur relation, comme le lieu où ils se sont rencontrés, ou celui où ils ont échangé leur premier baiser...