En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de LACALLAS

aide blog


91 - 100 de 166

  • BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008 A TOUS !
    publié le 02/01/2008 à 08:51

    Promis, ce soir je  répondrai individuellement à chaque message qui m'a été adressé.

    Nous sommes rentrés hier soir de la Bourgogne. Le temps était froid et sec(sauf les 2 derniers jours) Nous avions de -1° à -10 ° !!! Mais, le soleil était présent et ce fut très agréable.

    Le réveillon s'est bien passé, mes beaux parents avaient fait en entrée des oeufs mimosa, ensuite, nous avons eu droit à des paupiettes de veau et de porc puis une dinde aux marrons, de la salade, du fromage et l'éternelle bûche + un autre gâteau car c'était l'anniversaire du neveu de mon mari. Sympa non ? et pour la St -Sylvestre, belle maman avait fait un gigot d'agneau en plat de


  • La Bourgogne
    publié le 21/12/2007 à 08:32

    Nous partons aujourd'hui vers la Bourgogne où il fait -8°. Mais, comme nous allons en famille, nous n'aurions sûrement pas froid. Les beaux parents sont ravis de nous revoir et nous donc !
    La nature est belle quand elle est recouverte de son blanc manteau. Je vais essayer de ne pas trop craquer. Nous serons de retour le 1er jour de l'annnée prochaine.

    Meilleurs Voeux à chacune d'entre vous.

    Gros bisous  à vous tous


  • Larmes de femmes(A vous tous, merci pour tous vos com. Meilleurs Voeux pour 2008, qu'elle soit généreuse envers vous tous)
    publié le 20/12/2007 à 08:51


    Un petit garçon demande à sa mère :

    « Pourquoi pleures-tu ? »

    « Parce que je suis une femme » lui répond – elle.

    « Je ne comprends pas  ” dit-il.

    Sa mère l’étreint et lui dit : « Et jamais tu ne réussiras ”.

    Plus tard le petit garçon demande à son père :

    « Pourquoi maman pleure –t elle ? »

    « Toutes les femmes pleurent sans raison », fut tout ce que son père put lui dire.

    Devenu adulte, il demanda à Dieu : « Seigneur, pourquoi les femmes pleurent –elles aussi facilement ? »Suite dans commentaire.


  • Le chat et le perroquet (Conte pour Raska qui a presque trouvé l'énigme)
    publié le 19/12/2007 à 08:32

    II y avait une fois un chat et un perroquet. Ils étaient convenus de s’inviter mutuellement à dîner ; chacun à son tour. Le chat devait commencer. Or il était très avare. Il ne mit sur la table qu’un litre de lait, un petit morceau de poisson et un biscuit. Le perroquet était trop poli pour se plaindre, mais il n’était pas très content. Quand ce fut son tour d’inviter le chat, il prépara un très bon dîner. Il fit rôtir une longe de veau, cueillit une corbeille de fruits, remplit une théière de thé, et mieux encore, fit cuire toute une quantité de gâteaux, de jolis petits gâteaux ronds, bruns et croquants. Il y en avait 500 ! plein une corbeille à lessive.
    Et il mit 498


  • Solution de l'énigme (Raska a presque trouvé, il manquait un détail, on dira qu'elle est la gagnante) + 2 Blagues
    publié le 18/12/2007 à 08:32

    Solution :
    Posant l’oreille sur le ventre du cheval, le notable y perçut des bruits aquatiques. Comme tous les bronzes de taille importante, cette statue est creuse. De l’eau de pluie étant entrée par des fissures, une grenouille avait eu l’idée insolite de s’y installer... Certains jours de printemps, elle chantait, et son chant, déformé par les méandres de cette caverne de bronze, n’était plus reconnaissable.
    Par respect pour la mémoire de Marc Aurèle, le notable fit percer le ventre du cheval. L’eau s’écoula, la grenouille mourut et la légende s’éteignit.

    BLAGUES pour vous :
    1) En 2002, dans le monde entier, on a gaspillé 5 fois plus d'argent pour des im


  • Enigme : Le cheval qui chante +jeu de mots
    publié le 17/12/2007 à 08:10

    1) Enigme : La statue équestre en bronze de l’empereur Marc Aurèle, qui date du 2ème siècle, est exposée sur un socle de pierre au milieu d’une place romaine. Cette imposante et belle sculpture est entourée de plusieurs légendes concernant la fin de Rome, et par voie de conséquences la fin du monde. L’une de ses légendes repose cependant sur une réalité.
    Un jour, bien des siècles après la mort de Marc Aurèle, se répandit dans la Ville Éternelle la nouvelle que son cheval de métal s’était mis à chanter.
    Comme on parlait de plus en plus de ce prodige, un notable intrigué vint enquêter sur place. Il dut se rendre à l’évidence : le cheval de bronze était certaines nuits


  • Comment faire son petit lèche -cul au boulot en 10 leçons
    publié le 14/12/2007 à 08:40

    1) toujours avoir l’air absorbé et légérement soucieux
    Seuls les imbéciles, les subalternes et les Américains ont l’air détendu pendant leurs heures de travail.
    2) toujours avoir l’air pressé
    Courir dans les couloirs, même si vous allez vous promener. Vous serez classé parmi les gens dynamiques, ce qui constitue un grand label. Réapprendre au plus vite tout ce que votre mère vous a défendu pendant votre enfance (claquer les portes, raccrocher violemment le téléphone, jurer le plus possible quand il est nécessaire de paraître en colère...).
    3) ne jamais se déplacer sans un porte-documents bien rempli
    Au besoin, bourrez-le avec de vieux journaux. D’a


  • La lampe merveilleuse
    publié le 13/12/2007 à 08:26

    Le gars s’est approché peu à peu du château. Il est allé y vendre des pommes, quand le vieux n’était pas là.
    -Le marchand de pommes vient souvent : dit le tailleur à la fille du roi !
    Elle l’avait bien reconnu, c’était son mari ! mais elle ne l’a pas dit au vieux. De plus en plus, elle repoussait le vieux tailleur.
    -Où est –il, le marchand de pommes ? demande le vieux.
    -C’est un jeune homme qui passe par là, dit-elle.
    A la fin, le gars a réussi à partir avec sa femme. Le vieux avait dit à la fille du roi :
    -Aujourd’hui, je vais te donner ma lampe (il la gardait toujours dans son gilet).
    Elle lui a donné à boire du « vin dormant » ; il en a bu un coup


  • La lampe merveilleuse (suite)
    publié le 12/12/2007 à 08:07

    Il s’est mis à acheter des lampes neuves, pour essayer de les échanger contre la lampe merveilleuse. Le jeune homme était devenu riche. Il a voulu se marier avec la fille du roi. La mère a été au château pour demander la fille en mariage pour son gars.
    On verra, dit le roi.
    Le jeune homme a continué de frotter la lampe merveilleuse : il avait toutes les richesses qu’il voulait. Il a encore essayé d’avoir la fille du roi. Sa vieille mère allait au château tous les jours, mais lui jamais.
    Le roi dit :
    -Comment faites-vous pour être si riches ?
    -Ma foi ! dit-elle, je peux vous dire comment il fait : il a la lampe merveilleuse.
    -Oh ! dit le roi, eh bien ! vou


  • Solution des énigmes ( gagnantes Senga & Raska qui ont trouvé la 2ème énigme) + un conte
    publié le 11/12/2007 à 07:56

    1) Solution: Cet objet n’est autre que la main d’un marin mort dans un naufrage. Elle tient un petit bateau inachevé destiné à son fils.Véridique et existe toujours.

    2) Solution :La bonne question est : Quel chemin me conseillerait ton frère si je lui demandais de m’indiquer le bon ? On prendra alors systématiquement le chemin contraire à celui qui sera mentionné dans leur réponse.

    3) Solution : L’éponge. Lorsqu’on la découpe en morceaux et que l’on dépose ces morceaux dans leur milieu habituel, chacun d’entre eux donne une nouvel individu. Ceci est vrai d’ailleurs pour d’autres animaux primitifs. Avec l’éponge on peut cependant pousser plus loin encore ce g



91 - 100 de 166



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).