-
|
Coucou
publié le 21/11/2007 à 13:49
|

C'est tout gris aujourd'hui, berk..... J' veux du soleil... où est passé Djerba, et la piscine???? J'en veux encore. Bon ok mais d'abord etre belle en maillot.
Je reviens tout à l'heure pour les calories...... Hummmmmmmmmmmmm..... ET PEUT ETRE UNE PETITE HISTOIRE DE CHOCOLAT.
Bisous
-

Analyse pour 100 grammes :
friand à la saucisse 408 Kcal
sandwich saucisson 366 Kcal
quiche 357 Kcal
feuilleté au fromage 339 Kcal
friand au fromage 339 Kcal
sandwich salami 339 Kcal
sandwich pâté 337 Kcal
sandwich fromage 322 Kcal
friand à la viande 320 Kcal
sandwich kebab 299 Kcal
hamburger viande 293 Kcal
sandwich jambon fromage. 291 Kcal
sandwich saumon 289 Kcal
tarte au saumon 286 Kcal
sandwich 2 merguez 285 Kcal
hot-dog (2 saucisses) 285 Kcal
croque-monsieur 283 Kcal
hot-dog (une saucisse) 81 Kcal
sandwich crudites porc 269 Kcal
tarte aux fruits de mer 269 Kcal
cheese burger 267 Kcal
flamenkuch 259 Kcal
sandwich crudites thon 257 Kcal
sandwich type tunisien 257 Kcal
sandwich jambon 252 Kcal
Voilà j'espère que cela vous aidera, pour info le site Doctissimo m'a fourni ces précieux éléments.
Demain, je vous donnerai les hors d'oeuvre, c'est pas triste non plus et même quelquefois surprenant.
Bisous et bonne soirée à toutes, pour moi finalement ce sera soupe........
-

http://angel5vr.spaces.live.com.
Mon blog perso, les photos, les livres,tout ce qui parle de moi, de mon entourage, ma famille. Il faut y accéder en faisant la demande et j'espère que cela vous intéressera.
Tiens qui connait l'endroit où a été prise cette photo?
Bisous
-

pour 2 personnes - nombre de calories : 290
Ingredients : Pour la crème de petits pois :
150 g de petits pois écossés
2c. à soupe de fromage blanc à o%
1 c. à café de jus de citron
2 c. à soupe d’eau
poivre du moulin
Pour la salade :
100 g de coquillettes
100 g de haricots verts
20 g de petits pois écossés
6 asperges vertes
8 tomates-cerises
10 g de parmesan en copeaux
Préparez la crème de petits pois : Blanchissez les petits pois 1 mn dans l’eau bouillante, rafraîchissez-les dans l’eau glacée, puis mixez-les finement avec le fromage blanc. Détendez la crème de petits pois avec le jus de citron et l’eau. Salez et poivrez.
Préparez la salade : Faites cuire les coquillettes dans l’eau bouillante salée, puis rafraîchissez-les et égouttez-les.
Faites cuire les asperges, les haricots verts et les petits pois « al dente » dans une
grande casserole d’eau bouillante salée environ 3 mn, puis rafraîchissez-les. Coupez les tomates-cerises en 2.
Mélangez les légumes, et les tomates-cerises avec les coquillettes.
Versez la sauce au dernier moment et mélangez.
Rectifiez l’assaisonnement. Parsemez de copeaux de parmesan et servez aussitôt.
Petite salade rapide, sympathique et pas calorique.... je vais tester. Bisous
-
Comment allez vous mes amies, ce matin pour moi c'est la déprime totale. Ma fille de 16 ans a fait des siennes en faisant craquer l'école hier matin, alors que je l'ai déposée au bus. Je ne sais plus quoi faire.... de plus ma fille ainée (20 ans) s'en mêle. Elle habite pas loin et a décidé d'emmener sa soeur voir son assistante sociale car elle a décrété que j'étais une mauvaise mère..... Tout ce qui a été contruit en juin est démoli. je ne sais plus quoi faire, lundi prochain je reprends le travail et je fais quoi de ma fille? Je la laisse seule dans une maison vide et loin de tout? Mon ami dit qu'elle me fait du chantage affectif, car depuis que nous nous sommes retrouvés, elle fait n'importe quoi. J'ai tout donné à mes filles, elles n'ont pas de père , j'ai dû assumer, mais c'est moi qui ai tort. A eux le beau rôle, s'ils sont partis c'est de ma faute (dixit mes parents qui en rajoutent). Je ne sais plus quoi faire, mon couple part à la dérive et moi je pleure. ...
-
Le monde fou de cette semaine, la révolution, le b.... des grèves, parfois il vaut mieux en rire. J'aime cette chanson car elle nous tourne en dérision, nous les hommes, qui faisons de notre pauvre planète un vaste champ de bataille.
"Très belle musique avec des textes sensés, dommage que les chiffre ne mentent pas c'est inquiétant pour l'avenir !
En écoutant cette chanson on se prend la verité en pleine face, en prenant conscience que l'être humain est Tres loin d'etre parfait.
Merci Zazie de nous permettre de garder les pieds sur terre"
Voici quelques coms en rapport avec cette chanson, je sais que ce n'est pas gai gai mais c'est mon humeur du matin. Il ne faut plus que je regarde les infos moi, je vais virer dépressive...... lol ....
-

Après les femmes, je vous raconterai son chateau... Versailles.......
De retour sur lyon pour qq jours, je peux travailler sur mon blog bcp plus vite. L'ADSL, quelle merveille......
J'espère que ce lundi vous a trouvé en forme (pas en formes).... lol..... et que la semaine commence bien. Pour moi toujours un point dans le dos, mais globalement ça va mieux.
Le température est remontée à Lyon comme dans l'Ain, mon nouveau "pays" et c'est tant mieux.
Tiens j'ai une question pour vous, que pensez vous du régime hyper protéiné, est ce bon, durable, efficace?
Je l'ai mis en question sur le forum, j'espère avoir bien fait. Sinon merci à temps libre de me coacher.
Bises mes belles. A demain et très bonne soirée.
-

Trois jours avant la mort du roi en 1715, elle se retire jusqu'à sa propre disparition à Saint-Cyr dans la Maison royale de Saint-Louis, fondée en 1686 (où elle reçoit la visite du tsar Pierre le Grand), maison d'éducation pour jeunes filles nobles et désargentées. En 1793, la Maison royale devint un hôpital militaire pour finalement accueillir, de 1808 à 1940, l’École spéciale militaire de Saint-Cyr et, depuis les années 1960, un lycée militaire. À sa mort en 1719, Madame de Maintenon est embaumée et ensevelie à Saint-Cyr. Son corps, bien conservé, est déterré en 1793 par les révolutionnaires (« Ce jour-là, elle fut traitée en reine », écrit un de ses biographes, cité dans L'Allée du Roi) et sa trace se perd.
L'établissement occupé par les Allemands est détruit par les bombardements de 1944. C’est pendant des travaux de reconstruction qu’on découvre, dans les greniers de Saint-Cyr, une caisse marquée « Ossements de Madame de Maintenon ». Ces restes, d'abord placés dans la chapelle royale du château de Versailles, sont enterrés depuis le 15 avril 1969 dans la chapelle de l'école militaire de Saint-Cyr, alors que toutes les dépouilles des Rois de France ont été dispersées à la Révolution. Conformément à ses souhaits, Madame de Maintenon est inhumée dans l'ancienne Maison Royale de Saint-Louis à Saint-Cyr, Saint-Cyr dont elle aurait dit en 1715 en s'y retirant à la mort du roi : "ses murs fermant ma retraite seront aussi ceux de mon tombeau".
En photo :
France Eure-et-Loir Maintenon Le château les douves Photographie prise par GIRAUD Patrick
-
Avec le soutien actif de l'Église de France, Françoise d'Aubigné, veuve Scarron et âgée de près de 50 ans épouse secrètement, dans la nuit du 9 au 10 octobre 1683, le roi de France et de Navarre, "le plus grand roi du monde" selon les dire de Louvois. Ce mariage secret ne restera secret que pour le peuple. À la Cour, l'on sait bien ce qu'il en est : le roi passe une grande partie de son temps dans les appartements de sa femme.Mme de Maintenon fait planer sur la cour une ère de dévotion et de rigueur. On lui prête une grande influence, faite de rigueur et d’austérité sur le roi et sur la Cour, notamment concernant la décision ayant conduit à la révocation, en 1685, de l’édit de Nantes, qui, « interdisant » les protestants, provoqua l’exode massif de ceux-ci et de leurs capitaux, ce qui eut pour effet de ruiner la France, ou l’incitation au déclenchement de la guerre de Succession d'Espagne en 1701.Il est sûr que son statut ambigu (elle était une simple mondaine en public, reine en privé mais aussi collaboratrice, belle-mère et belle grand-mère) fut source pour elle d'une grande tension psychologique. Peu aimée de la famille royale, elle le fut encore moins des courtisans et du peuple qui lui prêtaient un pouvoir disproportionné et voyaient en elle le « mauvais génie » de Louis XIV.
-
|
Suite 1
publié le 19/11/2007 à 18:54
|

En 1669, elle accepte la charge de gouvernante des enfants illégitimes du roi et de Madame de Montespan alors qu’elle vient de refuser d'être la dame de compagnie de la reine du Portugal. Elle s’installe donc à Vaugirard et y rencontre pour la première fois le roi qui s’y aventurait pour voir ses enfants. Elle réapparaît à la cour en 1673 lors de la légitimation des bâtards royaux.
Sa véritable relation avec le roi débuta en 1675, d’ailleurs Louis XIV écrivit dans son journal « il y a quelques jours, un gentilhomme de gris vêtu, peut-être un prince errant incognito entreprit durant la nuit une nymphe égarée dans le parc de Saint-Germain. Il savait le nom de cette nymphe qu’elle était belle, bonne, pleine d’esprit mais sage.
Sa faveur commença à se déclarer lorsque en 1675, le roi la nomme « marquise de Maintenon », balayant ainsi le vieux poète Scarron.La disgrâce progressive de Mme de Montespan, compromise dans l’affaire des poisons, et la mort, le 30 juillet 1683 de la reine Marie Thérèse d'Autriche (1638-1683) mettent fin au cas de conscience qui se posait à Mme de Maintenon concernant sa relation avec Louis XIV et de prendre un ascendant grandissant sur le roi. Celui-ci, amoureux, a besoin d'une femme......
La photo : Le château de MAINTENON, coté cour Photographie prise par GIRAUD Patrick