-
Après midi couture avec ma copine et bricolage ensuite. Nous avons fait l'état des lieux des chaises avant de les attaquer. Poncer et traiter sont les deux mots d'ordre pour la semaine avant d'attaquer le relooking.
Côté fringues, du rafistolage, rien que du rafistolage.
Nous avions toutes deux des retouches à faire sur nos vêtements mis de côté depuis plusieurs mois. Voilà qui est fait. J'ai coupé un pantalon que je dois monter pour vendredi et je me suis aperçue qu'une jupe pour danser serait de très bon goût dans la chute de tissu. J'y apposerai une petite dentelle sur le bas entre deux volants et le tour sera jouer. Elle virevoltera à souhait à l'occasion d'une soirée dansante.
Au dîner, j'ai zappé le programme. J'ai fait des cuisses de poulet à la bière sans matières grasses. C'était délicieux. Finalement tout le monde a mangé de ma soupe de concombre. J'ai même donné la recette à mon amie qui l'a trouvé très bonne. Après une journée au réfrigérateur, elle semble encore meilleure.
J'attends à présent des résultats sur la balance car je n'ai même pas envie de la "douceur du jour". De toute façon, je n'ai pas imprimé les menus, ainsi je suis obligée de le consulter sur intéret juste avant de préparer le repas. Futée non la fille ? Je sais que si je me l'affiche sous le nez je me sentirai obligée de picorer alors que ce n'est pas mon habitude et que je me passe très bien desgrignotages. J'ai juste pris deux ou trois pruneaux car j'avais la tête qui me tournait un peu en fin d'après midi.
Je tombe de sommeil (comme depuis tous ces derniers soirs), je vais donc lire une page ou deux avant de m'abandonner aux bras de Morphée.
-
J'ai mis ma jolie robe "années 50" hier matin. Je me sentais plus légère avec mes deux kilos en moins et je pensais pouvoir enfin en profiter. Je l'ai portée deux fois seulement et à cette vitesse, je ne suis pas prête de l'user.
J'ai souffert toute la journée car je suis encore serrée au niveau de l'estomac. Je pensais que ma robe test m'irait comme un gant... c'est un fait qu'elle me va bien mais j'ai cru étouffer toute la journée durant.
Alors... je perds patience.
ET oui, c'est bien moi ça. A peine le programme commencé, je voudrais que ce soit terminé et que mon but soit déjà atteint.
C'est ça qui me manque très certainement : le manque de patience !
J'ai préparé une soupe de concombre hier soir. Tout le monde à fait la "gueule". Mon homme en a mangé après avoir fait ses commentaires désagréables. Quant à la puce au bout de deux cuillérées elle a abandonné soutenue par son père qui ne pouvait pas l'encourager puisque lui même n'était pas fan.
Ca m'apprendra à vouloir leur faire autre chose que des pâtes ou du riz. Ma salade composée était délicieuse. C'était un repas presque 100 % légumes.
J'étais contrariée après un coup de fil désagréable le midi, j'ai donc zappé le dessert. Hier soir je n'avais plus faim. J'étais fatiguée.
Aujourd'hui, au programme, bricolage ! En effet, j'ai décidé d'entreprendre la restauration de mes chaises de cuisine qui sont dans un état lamentable. Cela risque de me coûter plus cher que si j'en achetais des neuves bon marché mais en fait je crois que j'ai surtout envie de me prouver que je suis capable de le faire. Je suis tentée par ce travail. J'ai tout lu, tout appris sur l'art et la manière de restaurer les chaises, il ne me reste plus qu'à mettre en application ce sui paraît si simple dans les livres.
Pendant que je travaille, je ne pense pas à mon corps qui vieillit et qui ne me plait pas. C'est un scoop non ?
-
Hello !
Il fait encore beau ce matin et je suis de bonne humeur.
Le week end a été épuisant mais très sympathique. Nous avons vu beaucoup de monde sur le stand et avons pu promouvoir la danse à souhait. Les exibitions étaient sympa et en plus... j'ai perdu du poids.
Je craignais le pire chez la copine samedi soir, mais en fait elle nous a concocté un dîner très léger et c'était parfait.
J'ai acheté une corde à sauté que je partagerai avec ma fille. Elle est d'accord pour ne pas l'emmener à l'école pour ne pas la perdre.
temps qu'il fait beau je préviligierai le sport à l'extérieur mais en hiver c'est vrai que j'ai envie de varier et de faire autre chose à la maison que de la gym devant ma TV.
On va bien s'amuser toutes les deux, on fera des concours avec ma fille et je suis certaine que je vais perdre car elle a de l'entrainement la crevette. J'espère qu'elle n'aura jamais de problèmes de poids ma crevette.
Une belle journée s'annonce malgré le train train du bureau. J'ai le moral donc je m'accroche à mon but.
-
Finalement, je n'ai rien senti. La nuit fut douce et ma machoire ne me faisait pas mal. Le caillot semble durcir, il faudra trois jours pour que je puisse manger un peu de pain. Ce qui m'attend lors de prochaines séances risque d'être moins agréable car il y aura des fils de point.
Les tenus sont prêtes pour les démos de danse de la journée. IL fait beau et ce soir je serai bronzée. Attention aux coups de soleil !...
Je passais vite fait car je n'aurais pas le temps ce soir : invitation oblige. Et demain re-belotte... Quel week end !
-
avec une dent arrachée, je ne peux que manger léger. Alors ce soir j'ai pu manger de la macédoine et un potage de légumes mais rien d'autre. J'ai une drôle de sentation dans la bouche et j'ai très peur d'ouvrir la plaie avec de la nourriture. Je n'ai pas mal et c'est plutôt rassurant non ? Demain je dois danser toute la journée ainsi que dimanche et je n'ai aucune envie d'être gênée par un mal de dent.
Après ce petit article sur mes problèmes bucaux, je vous annonce que grace à trombi.com (désolée pour la pub), j'ai retrouvé un copain de l'école primaire. C'est trop drôle comme internet peut nous rapprocher... enfin... dans certains cas car dans d'autres cas c'est plutôt le contraire. En effet, mon mari passe ses journées dessus. Quand je rentre du travail il part et quand il rentre, je dors et il reprend la souris pour surfer encore sur je ne sais quel site à chercher je ne sais quel scoop sur son sport préféré.
Enfin voilà... j'ai retrouvé un copain et on s'est écrit 3 lignes histoire de reprendre contact.
-
Ca fait deux semaines que je ne fais que ça : manger des légumes. A tel point que je vais me transformer en lapin.
Tampis, on verra bien si mes dents s'allongent.
En attendant, à propos de dents, on va m'en arracher une ce soir (aïe, aïe, aïe !). J'appréhende l'après dentiste...
N'empêche que ça porte ses fruits (on parle de léguuuuumes hi hi hi !) car la balance baisse, baisse, baisse.
Demain soir je suis invitée : comment vais-je gérer ? Déjà, je dois refuser l'apéro car l'alcool anéantit les sacrifices d'une semaine complète. Si par ailleurs je pouvais éviter le dessert sans facher ma copine ce serait super !...
-

Voilà ce qui me fait le plus craquer... les CHAUSSURES ! C'est une maladie, heureusement que je ne trouve pas beaucoup de modèles dans ma pointure sinon... j'en aurai peut être 100 paires.
Bon, sino, à la pesée du "veau" ce matin, la balance affichait encore - 500 g. Ca baisse un peu. C'est encourageant non ?
Hier, pour je ne sais quelle raison j'ai eu une envie de sucre insupportable. Je dois être en manque !
Ca brassouille dans mon ventre et j'ai le bout des seins qui me fait mal. Cela m'annoncerait-il le retour des règles ? Je ne serai pas mécontente, cela me viderait un peu et je dégonflerais aussi un chouilla.
Belle journée active que fut ce mercredi. Il a fait beau et en plus... j'étais en forme. Je ne suis pas trop de bonne humeur et j'ai plutôt envie d'être seule dans mon coin. Les autres m'agacent. C'est aussi bien comme ça, il est inutile que je les enquiquine avec mes sauts d'humeur.
Je ne supporte pas que la maison soit mal rangée. Demain, je cherche une remplaçante à la dame qui me faisait le ménage et qui est partie à Paris.
Franchement... il y a plus intéressant et plus enrichissant que de faire du ménage. Surtout quand on a 150 m² à entretenir, avec un mari qui traine ses chaussures partout et un enfant qui trainent ses biscuits dans toutes les pièces. J'en ai assez de nettoyer le pipi-caca de chacun. Voilà qui est dit !
-
j'ai enfin trouvé un cours de barre au sol ! Cela fait deux ans que je cherche un cour qui coincide avec mes horaires de femme active et maman d'un petit, qui plus est.
Vous comprendrez aisément que je ne souhaitais pas me joindre aux midinettes de la vingtaine alors que j'en affiche le double, bien passé. Je me souviens de ce travail à la barre qui me tuait les cuisses mais qui m'a permis d'avoir aujourd'hui un joli galbe. Je me souviens combien c'était difficile ce travail de fond de la danseuse classique que j'ai voulu être à 20 ans.
Les années ont passé, les maternités m'ont beaucoup occupée même s'il n'y en a eu que deux et les kilos se sont accumulés.
Je refuse de ressembler à une maman petite, ronde et voutée et je veux que ma puce me trouve "la plus jolie des mamans des élèves de sa classe.
Ce matin, elle a repris le chemin de l'école et moi, je la retrouve ce soir pour un jogging et pour une séance d'essai à l'école de danse classique du quartier.
-
Oui je sais, j'affiche 0 kg de perdu. Mais que l'on ne s'y trompe pas... j'ai perdu un bon kg et je suis contente.
J'aurais préféré plus car je n'ai fait aucun écart mais ce sont mes premiers pas vers la victoire.
Demain ça recommence : le boulot, l'école, les devoirs, la maison, les cours, la danse, les activités extra-scolaires, les courses : la vie quoi ! Je m'étais habituée au train train des vacances. La puce est super exitée de reprendre le chemin de l'école et il est temps pour elle car elle s'ennuie.
-
Ce matin il fait beau !
Ca fait du bien.
Le moral est au beau fixe car depuis plusieurs nuits je n'ai pas de bouffées de chaleur. La balance est stable ce qui me rassure et ce soir je vais danser.
Ce matin j'ai fait de la cuisine (rien que pour moi) une ratatouille avec la recette du site. En effet, la mienne est bien meilleure (pardon si je vexe quelqu'un) mais elle est surtout plus grasse car je cuits tous les légumes séparément dans de l'huile d'olive. C'est un fait qu'elle est bonne mais côté calories, ce n'est pas ce qu'il nous faut en ce moment. Ma recette me vient d'une amie qui vit dans le midi de la France et c'est comme ça qu'elle est faite là bas.
J'ai aussi préparé mes légumes pour faire une bonne soupe (carottes céleris). J'adore la soupe l'hiver.
Bon, sinon, j'ai envie de reprendre mes pinceaux et c'est pour demain, sur la pergola avec Loreena McKennitt en fond musical.