En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'espère que cette fois-ci ma prière s'affichera correctement, je n'arrête pas de la modifier pour qu'elle apparaisse entièrement écrite dans la même police, mais rien n'y fait, le premier paragraphe est systématiquement modifié...???
Prière à Saint Jude,
le Saint des causes désepérées :
Ô glorieux apôtre Saint Jude, fidèle serviteur et ami de Jésus, l'Eglise vous honore et vous invoque universellement comme le patron des cas désespérés. Priez pour moi qui suis si malheureux. Je vous en supplie du plus profond de mon coeur, utilisez en ma faveur le grand privilège que vous avez d'apporter un secours visible et rapide à ceux qui vous invoquent. Venez à mon secours et soulager ma misère !
Obtenez-moi l’aide et la grâce des Cieux dans toutes mes difficultés et en particulier (ajoutez votre vœux, clairement énoncé) et faites que je loue à jamais le Seigneur avec tous les élus.
Je vous promets, Ô Saint Jude, de toujours me souvenir de cette grande faveur et de toujours vous honorer comme mon Saint Patron et mon protecteur. En signe de reconnaissance, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour développer votre dévotion et vous faire connaître comme le patron des causes désespérées.
Mais entre les cocktails super-vitaminés & minéralisés,
Le roquefort (plein de pénicilline)
Et le repos,
Je peux dire aujourd’hui,
Que je vais déjà mieux…
Pour fêter cela et surtout
Parce que depuis hier,
Un magnifique papillon vole dans notre dock
(Le nom du papillon qui depuis 2 jours vole dans notre dock et dont je vous est trouvé une photo – ci-dessus – est Ulysse, n’est-ce pas un joli nom pour un tel Ambassadeur de la liberté ?)
Et que malheureusement,
Je n’ai rien pour l’aider à retrouver
Son chemin vers la liberté
(plafond à plus de 15 m de haut)
Je dédie cette page à tous les papillons
Qui embellissent notre vie
Et auxquels, nous ne faisons pas
suffisamment attention
Malgré leurs magnifiques couleurs,
Et cette touche de légèreté,
& de vie éphémère
qui pour moi en font le symbole vivant
de la liberté,
Si belle & pourtant si fragile…
Papillon vole & emporte avec toi
Ce message de Paix Universelle
Pour qu’un jour notre Terre bien aimée,
Devienne à son tour la Planète de toutes les libertés,
(pour la recette ci-dessus en vidéo, je pense qu'il vaut mieux mettre beaucoup moins de sel...)
LES LEGUMES DE LA MER : LES ALGUES
Riches en vitamines et minéraux, de couleurs vertes, brunes ou rouges, les algues sont un produit de la mer encore mystérieux, pourtant leur utilisation dans l'alimentation n'est pas nouvelle
Le Japon est le premier producteur d’algues c’est donc le pays où l’on consomme le plus d’algues par habitant et ceci depuis plus de 10 000 ans.
En France, on utilise les algues dans notre alimentation depuis plus de 40 ans pour leurs propriétés physico-chimiques (agar, alginate, carraghénase). Elles sont ajoutées dans de nombreuses préparations : gélifiant dans les bonbons ou les crèmes,épaississants dans les flans. Mais les algues ne sont pas uniquement des additifs ( E 400 à E 407 sur les étiquettes), Ce sont des légumes à part entière.
Au début des années 1980, les algues en tant que légume sont autorisées à la consommation en France, seules 12 variétés d'algues "légumes" bénéficient de cette autorisation. La vente est soumise à des exigences réglementaires strictes, concernant principalement leur teneur en métaux lourds et en iode.
Atouts nutritionnels
Les algues ont des qualités nutritionnelles très intéressantes. Elles ne contiennent que peu de calories et sont riches en fibres et en protéines.
teneur en iode
Leur première richesse est leur teneur en iode : elles concentrent celui de l’eau de mer.
L'apport de 150 mg/j d'iode conseillé pour un adulte peut être couvert par quelques grammes secs d'algues (les laminaires, algues brunes étant les plus riches).
les protéines
Les algues de mer sont en général très riches en protéines, mais elles ne contiennent probablement pas tous les acides aminés essentiels présents dans l'œuf.
les lipides
Les algues sont pauvres en lipides, mais présentent un taux en acides gras essentiels supérieurs à celui des autres végétaux.
le calcium
Les algues constituent une source végétale en calcium intéressante en complément des produits laitiers ou dans certains régimes végétariens.
Le calcium contenu dans les algues est bien assimilable par l'organisme.
les vitamines
La composition vitaminique des algues varie selon les saisons. L'intérêt principal réside dans les teneurs en provitamine A (algues rouges), vitamine C (brunes et vertes) et E (brunes) et la présence de vitamine B12.
les fibres
Les fibres alimentaires représentent 32 à 50 % de la matière sèche, et plus de la moitié sont solubles. Elles sont très mucilagineuses et facilitent le transit intestinal, propriété à ne pas négliger surtout pour lutter contre la constipation.
Intérêt sur notre santé
Les recherches sur leurs vertus sont encore en cours, mais on sait déjà que les algues agissent contre la constipation (grâce aux fibres) et les problèmes de thyroïde (grâce à l’iode).
Les algues bleue-verte permettent : La réduction du stress, des dépressions et des symptômes d’anxiété. Amélioration de la mémoire et meilleure capacité de concentration. Augmentation générale de la vitalité.
Exemples d'algues
Voici quelques exemples d’algues et d’utilisations :
La laitue de mer
Cette algue est l’une des plus connue, elle est la plus consommée en Europe. Récoltée de manière traditionnelle sur les côtes sauvages de Bretagne.
Elle est très riche en iode, en vitamine C et en fer (atteint 12 fois celle des lentilles).
De couleur vert lumineux, de texture élastique, elle se consomme soit crue hachée finement avec des crudités, soit cuite une dizaine de minutes en accompagnement.
Le haricot de mer
Très tendre et de couleur vert olive. Il se mange cru en salade ou cuit.
Vous pouvez le trouver en bocal dans toutes les grandes surfaces.
La dulse
De couleur rouge rosée, de saveur douce et d’une texture très tendre.
Cette algue rouge est riche en vitamine A, très riche en oligo-éléments et en protéines. Sa teneur en calcium est 20 fois plus élevée que dans le lait. Elle peut être consommée en salade ou accompagner des fruits de mer.
La phorphyra
Cette algue est la plus consommée au monde, pour une raison simple : C’est elle qui sert à fabriquer les fameux sushi. Elle est d’ailleurs plus connue sous son nom japonais : Nori.
C'est une algue qui contient tous les acides aminés essentiels, elle est riche en vitamines.
De texture fine, de couleur noire aux reflets pourpres, elle peut se manger crue à condition qu'elle soit hachée finement. Elle est délicieuse rajoutée en fin de cuisson dans les pâtes, les légumes ou cuite dans les ragoûts.
Ou trouver les algues ?
La plupart des algues alimentaires sont commercialisées desséchées. Leur saveur et leur richesse en vitamines sont donc un peu dénaturée.
Le mieux, si possible est d’utiliser seulement les algues fraîches conservées dans le sel marin (fréquents dans les magasins diététiques). Elles se conservent au frais pendant environ 6 mois.
Vous trouverez également les algues en gélules et en paillettes. Ces algues servent plutôt de compléments alimentaires.
Sinon, dans les épiceries asiatiques, vous pouvez vous procurer des algues déshydratées, précuites ou en conserves.
Certaines grandes surfaces proposent des algues en bocaux ou des préparations à base de ce végétal (pâtes, soupes…). Dans tous les cas, évitez de les ramasser sur les plages : vous ne pouvez malheureusement pas savoir si elles contiennent des polluants (métaux lourds, mazout…).
Comment utiliser les algues ?
Les algues sont consommées à travers le monde, de nombreuses manières :
Cuites
Natures, incorporées dans des céréales, des légumes, des galettes, du pain.
Crues
Incorporées dans les crudités ou dans les plats cuits avant de les servir.
Lorsque vous commencez à introduire les algues dans votre alimentation, faites-le en douceur, sans forcer et en très petite quantité. Rincer bien vos algues pour en dégager le sel, à moins que vous l'utilisiez également pour saler votre préparation.
Conclusion
Les algues, en tant que produit alimentaire, bénéficient d'une faible notoriété, faute d'informations et en raison de leur goût. Mais elles sont considérées comme des produits naturels et bons pour la santé par la majorité des gens.
Voila, vous n'avez plus qu'à surfer sur le net pour découvrir un peu plus cette plante que je vous recommande, car elle est peu calorique, mais apporte tellement d'oligo-aliments et comme vous avez pu le lire tellement de bonne chose, qu'il est impératif de l'inclure dans un régime alimentaire.
Je déplore qu'à Nouméa, nous ne puissions pas plus trouver d'alques fraiches... Je me contente de certaines variétés séchées.
Et je vous promets de faire de mon mieux... J'espère que Kiléa est également d'attaque et que nous allons exploser les records.
Pour ma part, je vais continuer à faire mon régime alimentaire, tel que je l’ai repris depuis mon retour de vacances :
= ?
C’est à dire, que le petit déjeuner sera, si possible équilibré avec un bon verre de jus de fruit sans sucre ajouté, en ce moment, ce sont les V8 qui ont ma préférence ; un thé ou un café avec sucrette, et selon mon humeur, une préparation protéinée au chocolat (j’adore çà) ou sinon du pain multigrains avec beurre light et un peu de confiture ; et selon mon appétit un fruit comme une pomme, une banane ou pourquoi pas un pamplemousse (pressé ou non, si j’en ai le temps), et/ou un fromage blanc 0%.
Pour ce qui est du repas de midi, vue qu’il fait vraiment très chaud en ce moment, j’évite de sortir le midi de mon bureau (entre 35 et 40°) et question de budget (et oui, on ne roule pas sur l’or…) je me fais une soupe chinoise.
J’ai fait le plein la semaine dernière, j’en ai de tous les parfums, mais j’évite d’y mettre le sachet de piment (car déjà, sans c’est plutôt fort) et je ne mets jamais le sachet d’huile. C’est très vite préparé, et ce n’est franchement pas très cher.
Et pour le soir, selon ma faim, une bonne salade toute fraîche avec toutes sortes de légumes comme la tomate, le concombre, la laitue, les jeunes pouces de différentes plantes (poireau, soja et bien d’autres) maïs (quelques grains pour la couleur) poivrons (quand j’en trouve pas trop chers) et éventuellement des pouces de bambou, des cœurs de palmier, des asperges…
Pour accompagner cette magnifique salade composée, je prend soit du thon au naturel ou frais (cru bien sur) un blanc de poulet ou encore un ou deux œufs (durs ou crus) et pour finir un peu de fromage (mais pas tous les jours) et/ou un fromage blanc 0%, et/ou un autre fruit.
Comme vous le voyez, ce sera plutôt light, normal, puisque ici nous sommes en été et quand il fait chaud et même très chaud, c’est plus facile de se faire des salades…
Pour ce qui est de l’activité physique :
Déjà, à mon travail, je suis amené à faire pas mal de trajets, bien évidemment, je fais le maximum à pieds, mais malgré tout je suis obligée de prendre ma voiture, car je suis à plus d’une ½ heure de mon travail et que je dois aller soit dans la zone industrielle, soit au centre-ville ou parfois même plus loin. Ceci dit, le soir, je vais aller promener mes 2 chiennes (minimum 1 h ½ ).
Si j’en ai le temps (il ne faut pas oublier que j’ai la rentrée des classe de mon fils à préparer) je ferai certainement un plongeon dans la piscine (même si l’eau y est à 32°) et si vraiment mon emploi du temps me le permets (et si j’en ai également le courage, car dans ma chambre il fait généralement 35° en ce moment) je ferais soit du legs machine, soit du stepper (ou les 2)…
J’allais oublier, tout au long de la journée, je bois beaucoup d’eau et d’ailleurs j’ai découverts la semaine dernière dans une seule surface (Super U de Kaméré) et uniquement dans ce magasin, 2 nouvelles boissons de chez Vichy Celestin, l’une drainante et l’autre anti-oxydante, et comme j’adore, j’en bois 1 de chaque par jour.
Bon, j’espère que mon programme sera efficace et surtout que j’arriverai à m’y maintenir…
Je vous dirai cela à la fin de la semaine, nous verrons bien si j’ai quelques résultats avec ce régime…
Bon, je vous laisse sur ces lignes, je vous remercie d’avance pour tout le soutient que vous m’apporterez et j’encourage vivement ma coéquipière dans cette semaine de défi presque parfais…
Ne regardons plus derrière nous, mais regardons plutôt l'avenir....
Je sais, c'est bien plus facile à dire qu'à faire...
Pour ma part, j'ai décidé de ne plus me torturer l'esprit, et pour bien faire, il me faut ne plus penser à tout ça.
Notre priorité, à mon mari, mon fils et moi-même, est de très vite nous trouver un appartement ou, pourquoi pas une petite maison que nous achèterions et où nous pourrions vivre sereinement.
J’ai longtemps souffert à cause de personnes qui m’ont fait vraiment du mal, à présent je sais qu’il est néfaste de trop longtemps ressasser ce qui me tourmente.
C’est claire, qu’il va me falloir pas mal de temps avant de tout oublier (et à vrai dire, je ne pense pas que je puisse vraiment oublier), mais si je veux avancer, il vaut mieux que je mette tout cela de côté et que je m’investisse dans des choses bien plus positives…
Alors, Mes Ami(e)s, si vous le voulez bien, nous ne reparlerons plus de cet incident (le mot est faible, mais c’est ainsi qu’il faut le reléguer) et à partir d’aujourd’hui, la KRISSTOU que vous connaissez est de retour…
Tout d’abord, je tiens à vous remercier tou(te)s de m’avoir soutenue au moment où j’en avais le plus besoin. Si, si, vous avez été supers…
Certain(e)s n’ont pas bien compris ce qui se passait, mais peu importe, je n’y reviendrais plus, alors oublions tout ceci, vous le voulez bien ?
La semaine prochaine, c’est la rentrée des classes, et oui, ici, ce n’est pas en septembre, mais à la mi-février, que nos enfants reprennent les cours.
Mon fils, Elliot, pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore, entre en 5ème. J’espère que cette année sera meilleurs que les deux précédentes, car il a un sérieux problème de dyslexie et il est également très rêveur.
J’ai beaucoup de mal à lui faire comprendre l’importance des études, même s’il n’a pas l’intention d’aller loin, il lui faut un minimum de bagage, pour bien démarrer dans la vie.
Vue qu’il adore bricoler, j’ai penser que le métier de menuisier lui conviendrait bien, nous avons d’ailleurs été visiter une fois une société qui prend des apprentis, afin de voir si ce type d’établissement serait susceptible de lui plaire.
Depuis, il dit à tous le monde qu’il veut être menuisier. J’espère que c’est vraiment ce qu’il désire, je ne voudrais pas l’avoir influencé et que pour me faire plaisir, il veuille aller dans cette voie, alors que peut-être il aurait personnellement choisi une autre…
Il est encore jeune (il aura 13 ans en avril prochain) et je pense que je vais essayer de l’emmener dans des sociétés, autres que des menuiseries, afin de bien cerner ses intérêts.
Faire un beau métier c’est très bien, mais faire un beau métier qui vous plait, c’est encore mieux, ne pensez-vous pas ?
Si vous avez des conseils ou des renseignements à me donner, je suis, bien évidemment, preneuse.
Bon, pour aujourd’hui, je vais m’arrêter là, je sais que vous aimez ma prose (LOL…), mais j’ai bien du travail à faire…
Je vous embrasse tou(te)s bien fort,
ZUT… J’allais oublier de soutenir mes coéquipières de la SOLIDAIR’S TEAM
Alors les filles, vous êtes en forme… ???
Je ne sais ce qu’ont fait les autres équipes, mais je trouve que nos deux premières concurrentes ont vraiment bien assuré,j’espère que je serai à la hauteur du défi…
Pour la SOLIDAIR’S TEAM :
UN GRAND HOLLA……
Et que les meilleures gagnent… De toutes façon, nous aurons toutes gagné quelque chose dans cette aventure…