Blog de bichbicha
aide blog
-
C'est gentil de votre part de m accorder toute votre attentions et soutiens je vous en suis infiniment reconnaissante.
Jeudi dernier j ai fait sport., mais comme j avais arrêté ça fait déjà presque deux mois j ai joué sans trop forcer .je me suis contenté d une demi heure pour éviter d avoir des courbatures par la suite .
Et le vendredi dernier je suis sorti du bureau et j ai été chez mes parents .pour passer le 1er jour de ce mois sacré
Coté santé j ai un peu mal mais ça va, non le Ramadan n est pour rien au contraire par contre le Ramadan c est une fête religieuse incontournable, Il est sans danger pour la santé des pratiquants et nous avons un proverbe qui dit (soumo tassiho = jeûner pour vous rester en forme) c est une modeste traduction de ma part. L'important est de ne pas faire d'excès lors de la rupture du jeûne. En plus c est un mois ou on trouve au contraire du plaisir pour travailler …
Un médecin nutritionniste et diabétologue dit : D'abord, il faut prendre un petit-déjeuner consistant le matin avant le lever du soleil. Pour la rupture du jeûne le soir, il est essentiel de doubler la prise des repas. Je conseille de faire un repas au moment de la rupture du jeune qui ne soit pas trop copieux, et d'en faire un autre trois heures après. Il est important d'essayer de garder trois repas sur les 24 heures et d'éviter les excès...
Le soir, la rupture du jeûne possède un caractère social fort. Familles, amis, voisins… on s'invitent entre nous le soir pour manger ensemble.
j ai pensé fort à vous toutes sans exception et des que j ai un moment je jetterai un coup sur vos blog une a une car vous me manquuuuuuuuuuuuez toutes mes puces.
Si vous avez des question n hésitez pas je suis là. . Bisou Bizoooouuu
Pour le sport, c'est vrai il faut recommencer en douceur pour ne pas se faire mal....
Bon courage pour la journée quand même, et gros bisous!!