En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de belette025

aide blog

  • avant la baignade, des nouvelles...
    publié le 31/07/2009 à 15:36

    Salut les filles,

    J'ai squaté l'ordi de mon frère pour vous donnez un peu de nouvelles et connaître les votres.

    Comme vous l'avez deviné, je ne suis pas chez moi. Je suis arrivée hier soir et repart samedi dans l'après-midi. Aujourd'hui, il fait pas aussi chaud que je le voudrais, mais j'espère bien pouvoir piquer une tête dans la piscine. Euh quand je dis piquer une tête, c'est une image. Je suis plus du style à y aller mollo faire trempette.

    Etre là, malgré tous les enfants ; Il y a en plus des 3 miens, mes 3 nièces et mon neveu (les enfants respectifs de mes frères). Mais ça va, l'ambiance est bonne. Même si hier soir, j'ai poussé un peu ma gueulande. Les filles se crépaient le chignon passé 1 h du mat et en plus la lumière était restée allumer dans le couloir. Je mettais déjà levée une fois pour l'éteindre.

    J'espère que je vais enfin pouvoir me mettre dans mon livre tranquille. Et me permettre de m'évader un peu la tête. On est à nouveau en pleine crise avec mon mari. Seulement, là, je n'en peux vraiment plus. Ensemble, nous sommes allés voir la psychologue que j'avais rencontré il y a 2 ans et que nous avions déjà vu les 2 en février. Du coup, il est d'accord pour poursuivre un travail sur lui. Au bout d'un quart d'heure, qu'elle lui a dit clairement qu'il était dans un état dépressif et que s'il ne réagissait pas, il pourrait sombrer dans une grave dépression. Comme, je sentais qu'il avait du mal a abordé un sujet sensible, je l'ai fait pour lui. Et là, alors que cela faisait 1h15 qu'il resistait à tout ce qu'elle lui disait, il a fini par se dévoiler un peu. Il a craqué. Elle lui a dit que c'était positif. Que si il avait le besoin de pleurer, il fallait qu'il laisse libre court à ses larmes. Elle a prévenu aussi, que le travail serait long. Car il a beaucoup de mal à admettre qu'on lui explique certaines choses. Et pour conclure, elle lui a dit qu'il savait comment il fallait faire dans la théorie, mais dès qu'il fallait passer à la pratique, il se bloque.

    Je suis contente qu'il fasse cette démarche. Tout se que je souhaite maintenant, c'est qu'il entende et accepte qu'on lui apprenne  comment se comporter dans tel ou telle situation pour ne pas blesser l'autre, comprendre pourquoi il agit ainsi. J'ai exprimé de mon côté, certaines réfléxions qu'il m'a fait ces derniers jour, comment je les ai ressenti. Ainsi, elle lui a confirmé que c'était maladroit. Et qu'il fallait qu'il en prenne sérieusement conscience (car tout ce qu'il fait, est quasi inconscient) sinon, il finirait pas me perdre définitivement.

    En attendant, je vais essayée de profiter de ces 2 jours pour me ressourcer un peu, car je suis épuisée physchologiquement. J'aimerais aussi qu'il ait un rendez-vous voir 2 avant ma reprise de septembre. Car il commence à me pourrir la vie, car il a du mal à se faire à l'idée que je sois indépendante.

    Depuis ma réponse, il n'arrête pas de me demander quand je vais le quitter. Je sais qu'il souffre, je sais une partie pourquoi il est ainsi. Seulement, cela fait 11 ans que je subis ces remarques, que je subis sa posséssion, sa jalousie. Et là, j'étouffe de plus en plus. Parfois, je me demande comment j'ai fait pour avoir tenu jusqu'à ce jour. Cela doit être l'amour.

    Je vais finir mon article mais je m'excuse d'avance pour la vulgarité qui va suivre...

    Les putains de secrets de famille peuvent détruire une personne. N'ayez jamais honte de ce que vous faites où de ce que vous êtes. Il y a une personne qui va devoir ne jamais se trouver sur mon chemin dans l'avenir, car je la réduirai en miettes. D'autres responsables du mal être de mon mari, sont mortes. De plus,  cette personne qui a fait du mal à un enfant, n'a rien à voir avec la famille. C'est l'ex-femme du beau-père à mon mari. Elle insultait sa mère et lui aussi alors qu'il était un tout jeune enfant. A 7 ans il a entendu des choses terribles alors qu'en plus sa propre famille vivait sa naissance comme une honte. 30 ans après, elle continue à le toiser et le détailler des pieds à la tête comme si il était un rebus de la société. La dernière fois que cela s'est produit, je n'ai pas eu le temps de l'avoir en face de moi pour lui dire ses 4 vérités. J'ai presqu'hurler dans le supermarché quand j'ai vu la souffrance de mon mari.Je l'a cherchais dans le rayon où la scène s'est passé en criant que je lui ferais sa fête. Les gens ont du me prendre pour une folle, mais je m'en fichais car j'ai toujours trouvé cela injuste qu'elle s'en prenne à lui et encore maintenant !!! .Elle a vite quitté les lieux. Cette une personne lâche. Mais un jour je me retrouverai en face d'elle et je la casserai en mille morceaux. J'ai insisté pour que mon mari ne baisse plus les yeux face à cette grosse merde, ce qu'il a fait la dernière fois qu'il la croisé. C'est elle qui a détourné le regard. Pourquoi s'en prendre à un enfant qui n'y est pour rien dans les histoires des adultes !!! Et surtout pourquoi continuer à faire le mal tant d'années plus tard ? Et sa famille,  des personnes croyantes, qui ont consacré une grande partie de leur vie à Dieu. Pourquoi ces femmes n'ont pas eu la force de vivre cet événement  comme un don du ciel au lieu de la vivre comme une honte !!! Je peux comprendre qu'aujourd'hui il soit si mal. J'ai essayé de l'aider comme j'ai pu, j'ai essayé de faire sortir tout ce mal qui le rongeait. J'espère que la psy, elle réussira à le libérer.

    Et si je ne suis pas bien aussi, c'est parce que cela me fait mal de le voir en souffrance pour les bêtises des adultes. Quand je pleure ce n'est pas parce qu'il m'a blessé la plupart du temps, c'est parce que je sais au fond de moi, qu'il a mal. Et que je n'arrive pas à l'aider comme je le voudrais. Ma soeur m'a dit que j'avais déjà fait beaucoup pour lui, d'ailleurs il le dit souvent. Seulement je n'ai pas réussi. Je l'ai peut-être aidé à avancer en boitant moins, mais ce n'est pas suffisant.

    Je voudrais tant qu'il soit heureux, qu'il soit libéré de ce poids.

    Pas très marrant mon article, surtout en période estivale, mais j'avais besoin d'en parler. Même si j'ai des personnes autour de moi pour m'écouter, c'est pesant, il faut que j'extériorise pour ne pas couler. Sa souffrance est ma souffrance.

    Je ne vais pas venir souvent ces 3 prochaines semaines, il est en vacances ce soir et nous devrions bouger à droite et à gauche. Et je vais faire mon possible pour que l'on se retrouve, prendre sur moi pour qu'il se sente rassuré.

    A bientôt, profitez bien du mois d'août....mais pas dans les hanches.... (pas comme moi !!!) Eh oui, quand ça va mal je gonfle.

    Bisous

    Lydie

    (2) commentaires



1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • Lolita_25 
    publié le 03/08/2009 à 11:32
    Coucou ma belle, alors avant de donner mes impressions sur ton article, je tiens à te souhaiter une bonne fête ^^ Je pense qu'une thérapie est la meilleure solution et le fait que ton mari ait accepté de s'y rendre est déjà un grand pas en avant car il veut bien admettre ses faiblesses quelque part. Les histoires de famille, y'a rien de pire, j'en sais quelque chose et moi j'ai décidé de couper les ponts avec une grande partie de ma famille car ils sont nuisibles et je ne veux pas souffrir plus tard ou rentrer en dépression car une fois qu'on tombe dans une profonde dépression, il est très difficile de s'en relever, ma mère par exemple, ça fait 5 ans qu'elle est dépression, alors pendant quelques mois, elle retrouve ses esprits mais elle rechute très vite et de plus en plus bas. Et ce, parce que son second mariage a été un échec, son ex-mari n'était pas stable dans son esprit, si je puis dire ainsi, à cause de problèmes liés à son enfance! Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas essayer de tout prendre sur toi, le mal de ton mari est à lui, ne t'appropries pas sa souffrance sinon elle te détruira, laisse faire un spécialiste, c'est la meilleure chose. Il va s'en sortir, je pense que vous avez pris les choses en main à temps et j'espère de tout coeur qu'un heureux avenir vous attend tous les 2 et que le meilleur reste à venir... Voilà, j'espère que tu ne m'en voudras pas de dire ce que je pense, je t'apprécie beaucoup et je suis mal de voir que tu n'es pas complétement heureuse :) Il faut se dire que la vie est courte, c'est le seul moyen d'en profite pleinement! En tout cas, profites des semaines à venir pour te retrouver avec ton mari, te détendre et te changer les idées, reviens nous en pleine forme, je compte sur toi pour revenir!!! Gros gros bisous ma puce
  • pamela57 
    publié le 31/07/2009 à 18:17
    bisou ma belle detends toi pendant ces vacances ùoi je dis rien n'est perdu il ne refuse pas le psy c'est positif meme si ca peut etre long rien est perdu accroche toi apparemment il en vaut la peine et pour toi ca semble toujours aussi important quand tu en parle je ressens toujours de l'amour quand tu en parle de l'inquietude aussi mais c'est normal attention pense aussi a toi prenez de bonnes vacance de follie amusez vous tu dis que tu gonfle pas grave l'important c'est la sante et le moral sans ca de tout de maniere tu n'arrive pas a perdre le moral est important je souhaite vraiment que ca s''arrange mais j'ai bon espoir ton homme accepte les demarche et toi surtout reste toujours objectif car dans un couple lorsque l''on se dispute ca peut aussi etre la faute des deux et oui on est deux bisou ma douce et ne pense plus a rien et amuse toi gros calin
    pamela ton amie

1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).