Repassage
Le repassage consiste à lisser une pièce de tissu, généralement les vêtements venant d'être lavés, afin d'en retirer les plis. L'outil principalement utilisé est appelé fer à repasser, bien que de nos jours, celui-ci ne soit plus constitué de fer.
Techniquement, le repassage défait les liens entre les longues molécules de polymère des fibres du tissus. Les molécules chauffées sont redressées par le poids du fer puis prennent leur nouvelle forme en refroidissant. Certains tissus, tel le coton, exigent un apport d'eau afin que les liens intermoléculaires se défassent. Beaucoup de tissus modernes (à partir de la deuxième moitié du XXe siècle) sont censés ne nécessiter qu'un simple coup de fer ou pas de repassage du tout.
Le fer à vapeur
La mode, le marketing et la publicité ont favorisé petit à petit à la fois la disparition de fer à repasser simple et l'invasion dans les ménages du fer à vapeur. Il en existe deux types : le fer à vapeur à réservoir intègre (autonome) et le fer à centrale de vapeur qui est relié à une centrale externe par un câble pour l'électricité et un tuyau pour la vapeur. L'un comme l'autre sont censés n'utiliser que de l'eau déminéralisée ou distillée.
je n'aime pas du tout repasser ..qui vient chez moi ...passez un bon week-end et lundi le regime en force ...pour certaines c'est la pesée aujourd'hui ..j'espère qu'elle vous satisfaite ....gros bizzzzz à toutes et tous ....
pour le repassage je le fais en musique c'est plus sympa
bon w.e a toi...bisouxx