Bonsoir lesfilles.
Je suis très surprise des réponses que j'ai eu sur mon billet concernant les laboratoires pharmaceutiques et leur poudre de perlinpinpin.
Vous me demandez quelques conseils pour éviter de tomber dans le cercle vicieux des régimes. Je vais vous en donner mais qui découlent de la logique.
La 1ère chose à ne pas faire : manger des plats cuisinés industrielles .!
Y a pas de secret pour la santé de votre porte monnaie et pour votre santé physique, faites vous même votre cuisine.
Surtout ne faites pas de régime mais un rééquiilibre alimentaire car notre corps est fait pour manger de tout mais en quantité raisonnable.
2) garder l'habitude de marcher une demie heure tous les jours
3) manger en privilégiant les cuissons à la vapeur, les papillottes, le grill
4) évitez les graisses cuites
5) favorisez l'association à tout vos reas, des légumes et des féculents et n'oubliez pas le pain. Les féculents nous apportent des sucres lents donc stop la fringale.
6) ne sauter pas de repas surtout le petit déjeuné !
Il y a encore plein de choses à dire mais je pense que nos amis du site pourront compléter.
Parcontre je vais vous faire une recommandation très importante : évitez les traitements pour les nerfs sur une longue durée car ils font grossir et vous rendent dépendant des laboratoires pharmaceutique.
Les médicament pour les nerfs doivent être une béquille temporaire pas durable ! N"hésitez pas à aller chez le psy mais limitez la consommation de petites pillules miracles.
Quand je parle de cuisiner, beaucoup me disent : je travaille j'ai pas le temps !
Ma réponse est la suivante :
Si vous avez un mari et des enfants, achetez leur à chacun, un épluche légumes (quel magnifique instrument pour faires de épluchures qui n'emportent pas la majorité du légume
)
Et ensuite, remettez au goût du jour, les viellée où toute la famille se réunissait pour éplucher des légumes ou des châtaignes et échangeait les derniers potins du coin. Je sais, c'est ringard à l'époque de la WII mais ais c'est formidable de faire des choes ensembles ne serais ce qu'éplucher des légumes !
Vous, vous pouvez vous mettre tous devant la TV et éplucher en suivant le film ! C'est génial et les légumes sont épluchés pour 2 ou 3 jours ! Si vous êtes célibataires organisez des soirées "Epluches légumes" avec des copines et des copains où chacun apporte ses légumes !
Si vous voulez cuisiner en travaillant, c'est simple il vous faut une mijoteuse électrique. j'en ai une, je peux partir jusqu'à 8 h sans me préocupper de mon plat qui mijote et sans que celà brûle quoique ce soit, de plus je n'utilise pas de matière grasses, celà cuit dans son jus .
Je peux mettre tout à cuire avant de me coucher et quand je me lève tout est cuit !
Je fais moi même, également, mon pain avec une machine à pain, donc sûre de ne pas manger du chimique, quoique faut se méfier pour les farines ! C'est pareil, je fais celà avant de ma coucher et tout est fait quand je me lève !
Remettez la soupe à la mode, c'est un excellent coupe faim qui apporte beaucoup d'eau au corps ! Moi, j'en mange midi et soir depuis mon opération et j'avoue que celà m'aide car j'ai du mal à boire.
En ce qui conerne mon livre, il en ai a ses balbutiements et j'ai encore beaucoup de recherches à faire. J'ai des amis virtuels qui vont me servir de correcteurs et j'ai d'autres amis qui vont être mon comité de lecture afin que je voie comment les choses sont perçues.
Si vous souhaitez mieux me connaître, j'ai 2 blogs : http://annick351bis.spaces.live.com sur MSN et http://annick351.unblog.fr sur le site de UNBLOG.fr. Si vous passez par là, faites moi un coucou !
Pour ce qui est de mon opération si des personnes sont en détresses et limite suicidaire, n'hésitez pas à me contacter, je suis là pour donner tous les renseignements nécessaires.