En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
c'est le week end............et le soleil essaie de traverser les nuages........
publié le 12/04/2008 à 14:03 |
petit passage rapide, il est 14h et je suis encore en chemise de nuit(sexy)pur coton!!
bon il faudrait peut être que je me bouge un peu!!!je me la coule douce!!!!!ben vouiiiiii!
je ne sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui, s'il ne pleut pas, une petite ballade, sure!!
et apres.........ben chez pas!!!!
je vous mets la suite des bienfaits du rire N°3
Etre capable de rire et de faire rire est un atout considérable. L’humour détend, allège, rafraîchit la vie et nous accordons d’emblée notre sympathie aux amuseurs. Mais si l’humour nous charme, il n’est pas pour autant dénué d’une certaine ambiguïté. Ceux qui tournent tout en dérision l’utilisent quelquefois comme une véritable arme !
L’humour procure à celui qui le pratique d’indéniables avantages sociaux. Entourés, courtisés, les amuseurs savent se tirer des situations les plus délicates et les retourner à leur avantage, tout en maintenant leur cote de popularité. De nombreux orateurs l’ont bien compris et émaillent systématiquement leurs discours (même les plus sérieux) de plaisanteries destinées à s’assurer la complicité de leur auditoire.
L’humour désarme et permet de se maintenir en position forte en toutes circonstances. Faire rire donne du pouvoir et cet ascendant sur les autres peut s’exercer à outrance. L’humour finit alors par perdre sa fonction "oxygénante". Il devient un outil de manipulation et une arme redoutable, puisque dans tous les cas l’amuseur reste à couvert.
Les enfants apprennent d’ailleurs très tôt les bénéfices qu’ils peuvent tirer de l’humour : "c’est pour rire" disent-ils, pour éviter les représailles, lorsqu’ils savent avoir dépassé les bornes.
Si l’humour donne de l’"oxygène", c’est qu’il permet de dire ce que l’on ne pourrait dire sans faire rire ! Les amuseurs, à l’image des bouffons d’autrefois ou des humoristes d’aujourd’hui, ont le droit de tout dire, pourvu que leur drôlerie rende la vérité tolérable. L’humour donne la permission de bousculer les règles et de transgresser les interdits. A ce titre, ceux qui s’y adonnent exagérément peuvent quelquefois se croire tout permis, oublier les circonstances et l’effet produit par leurs traits d’esprit. A un certain degré d’excès, l’amuseur se conduit comme un enfant, à qui rien ni personne ne doit résister. Derrière le panache de ceux qui tournent tout en dérision, se profilent souvent des êtres incertains d’eux-mêmes, hypersensibles, fragiles…
Dans les situations de tension ou de gêne extrême, il arrive souvent que des plaisanteries se mettent à fuser. L’humour est ce qui permet alors d’éviter des sentiments pénibles. Il permet d’échapper à l’émotion redoutée (peur, tristesse, colère…) et de retrouver l’état de bien-être que la situation risque de bouleverser. L’humour est un moyen de se protéger de la souffrance ; il est, comme l’analyse Sigmund Freud, "un processus de défense", "une sorte de pendant psychique du réflexe de fuite dont la tâche est de prévenir la naissance du déplaisir". Pour le père de la psychanalyse, l’humour est la plus haute réalisation de défense de l’homme. Mais, s’il est un bon remède contre les vicissitudes de la vie, il est aussi, chez ceux qui ne connaissent que ce moyen de communication, une façon de ne jamais rien aborder de front. On comprend que l’humour soit le refuge idéal des grands timides.
Quelle que soit sa part d’ambiguïté, l’humour nous est indispensable, comme l’air qu’on respire. S’il peut surprendre, "décoiffer" quelquefois, il nous permet aussi de revenir à la légèreté de notre enfance et pour ce bonheur-là, nous sommes souvent prêts à tout accepter. A vous d’identifier les buts de l’amuseur : s’il cherche uniquement à se mettre en valeur, à faire le beau, à se maintenir intouchable… ou s’il vise un peu plus haut, comme arrondir les angles de la vie, pour lui-même et ceux qui l’entourent, par exemple !
Dominique Pir
Une alimentation trop riche en graisses et notamment en acides gras saturés est néfaste pour la santé des cardiaques. L'excès de tabac et d'alcool aussi. En revanche, l'abus de bonne humeur est désormais préconisé à toute personne susceptible de développer une pathologie cardiovasculaire. Le rire est un véritable médicament préventif à consommer sans modération !
Cardiaques, riez de bon coeur ! Il ne s'agit ni d'une blague, ni d'un mauvais jeu de mots. En effet, aujourd'hui la preuve médicale est faite : le rire contribue à la prévention du risque cardiaque.
Plus de rire, moins de stress
Selon une étude réalisée par des cardiologues du centre médical de l'Université du Maryland à Baltimore*, rire et sens de l'humour aiguisé sont des armes efficaces dans la prévention de la crise cardiaque. A âge égal, ces chercheurs ont soumis un questionnaire à 300 personnes dont la moitié avait souffert d'attaques cardiaques ou subi une intervention cardiovasculaire et dont l'autre était indemne de toute pathologie cardiaque.
Réponses à l'appui, les cardiaques s'avèrent être des gens trop sérieux et trop stressés : 40% d'entre eux attestent ne pas rire vis-à-vis de situations de la vie courante quand les autres s'en donnent à coeur joie. "Le rire est la meilleure médecine de l'homme, un adage aujourd'hui confirmé par notre étude qui est la première à démontrer le lien entre le rire et la maladie cardiaque, affirme Michel Miller, directeur du centre. Si nous ne savons pas encore pourquoi le rire protège le coeur, a contrario nous savons qu'un excès de stress et/ou de colère peut endommager les parois des vaisseaux sanguins".
Le rire devrait donc s'inscrire aujourd'hui dans l'arsenal préventif et thérapeutique de la maladie cardiaque. "Malheureusement, nous ne savons pas encore proposer des exercices pour apprendre à rire de bon coeur et se prendre moins au sérieux dans la vie".
Et déjà, ces premiers résultats viennent d'être confortés par une autre étude allemande. Elle a démontré que les personnes qui se mettent souvent en colère, ont des réactions fréquentes d'hostilité et d'agressivité, et sont majoritairement solitaires, développent plus de maladies cardiaques que les autres.
En attendant l'avènement de thérapies comportementales et cognitives destinées à nous apprendre à rire et à prendre la vie moins au sérieux, nos cardiologues américains vont prochainement s'orienter vers de nouvelles pistes de recherche. "Nous allons étudier si le fait de rire produit certaines substances dans l'organisme qui pourraient agir en médicaments protecteurs pour le coeur". Aujourd'hui, certains dentistes et pédiatres utilisent déjà un gaz hilarant, le protoxyde d'azote, lors de petites interventions pour lutter contre la douleur. Ces chercheurs vont donc étudier de près l'efficacité de ces composés azotés, susceptibles de protéger à l'avenir des maladies cardiovasculaires.
Sans plus attendre, il est temps de solliciter vos zygomatiques en visionnant un film des Monty Python, des Marx Brothers et autres comiques si bon pour votre santé.
Ghislaine Trabacchi
voila alors!! RIEZ!!RIEZ!!!!RIEZ!!!!RIEZ!! RIEZ !!!!!!RIEZ !!!!!!!!!!!!RIEZ!!!!!!!!!!RIEZ!!!!!!!!!!!!!RIEZ...................................
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Moi aussi j'ai trainé hier et d'ailleurs suis encore en pyjama lol
Passe un bon dimanche
Bises
je te sens en forme et j'en suis contente, continu comme cela ma chère.
gros bisous
Super ton article aujourd'hui, ça me fait un peu de lecture pour ce soir......lol
Bon j'ai été au coiffeur aujourd'hui et je me suis faite brune !!!!!!! faut que je mette une photo dans mon blog "bientot"
Bisous & bonne soirée