Blog de aureliebaudouin
aide blog
-
Le PNNS a été mis en place en 2001 par les pouvoirs publics, sous forme de nombreuses campagnes d’information, qui ont pour objectif de développer la connaissance des recommandations nutritionnelles.
Depuis le petit livret vert « La santé vient en mangeant » aux récents spots TV sur les groupes d’aliments, en passant par les messages sanitaires sur les publicités alimentaires, le PNNS vous a forcément touché.
Alors, le PNNS, qui a été prolongé jusqu’en 2006, a-t-il atteint ses premiers objectifs ?
Je pense que les français ont surtout entendu le premier message sur les fruits et légumes, l’ont-ils écouté ? C’est une autre question…
Mais peut-on interférer ainsi sur les habitudes alimentaires ancrées depuis le plus jeune âge ?
Je répondrais que si la personne qui entend ce message souhaite améliorer son hygiène alimentaire, elle tiendra compte de ces messages, mais si elle a d’autres priorités à ce moment là, ce message sera inutile.
Le message peut être confus pour certains. En effet si une personne ne mange que 2 fruits et 1 légume par semaine, entendre qu’il faut en manger 5 par jour ! C’est démoralisant d’avance… Alors qu’il serait logique et raisonnable de commencer par manger un fruit et un légume par jour, et si encourageant d’y arriver sans difficultés !
enfin je suis bien contente que ca ce passe comme ca dans ma maison et je n'ai pas soucis de ce cote.
quant au site mangerbouger.fr ....il y a beaucoup de famille qui on achété un ordi pour d'autres usages...car les messages 5 fruits /légumes par jour au fond de la télé....on l'écoute mais on ne l'entend pas !!!!!!!! @+++++++++
toutefois ds les outils proposé par le PNNS il y a le site manger et bouger et la il y en a plain d'astuce pour manger sain selon le profil du consommateur, et je ne pense pas que ce soit décourageant. Il y a même un ménu économique ou l'on conseille de prendre des legumes en conserves dans le sens que ce serait mieux que ne pas manger des légumes du tout, mais moi ce que je n'arrive pas à coprendre est comment les conserves ou surgelés peuvent être moins chers q les produits non industrialisés!!
A +