Aujourdhui il a fait beau et relativement doux, j'ai nettoyé les vitres à l'ancienne ou écologique pour certain(e)s .Pour nettoyer les vitrages sans laisser de trace :
Passer une éponge humide sur la vitre. Froissez quelques feuilles de papiers journaux et frottez énergiquement.
Certains conseillent de rajouter quelques gouttes de vinaigre blanc ou d’alcool à bruler mais tout seul c’est déjà très efficace.
Pour évitez l’encre sur la peau on peut mettre des gants en caoutchouc ou tout simplement insérer un vieux chiffon entre la boule de papiers journaux et sa main.
Donc s’il y a une chose qu’il faut éviter de jeter c’est bien le papier journal.
Celui-ci a plus d’une corde à son arc et nos grands-mères le savaient qui en gardaient toujours un paquet dans un coin de la maison.
Idéal pour recueillir les épluchures de légumes, il servait pour le compost, pour envelopper les paquets, pour isoler du froid, pour nettoyer les vitrages et même à l’occasion de papier toilette.
A l’heure où recycler est devenu une nécessité il est temps de le remettre le papier journal à l’honneur, d’autant que, matériau recyclable par excellence celui-ci pourra vous servir également pour réaliser des objets décoratifs en papiers collés, papiers mâchés ou pâte à papier et pour nettoyer les fenêtres.
Image trouvée sur le net - Merci à son(sa) créateur(trice)

Et bien voilà ce que faisait ma Maman et je reproduis la même chose.
Quand Maman après avoir lavé le sol carrelé, elle mettait du papier journal par terre le temps que ça sèche.
Je confirme les vitres sont propres et sans tache avec ce moyen économique.
Bisous,