Le titre de ce message m'a fait frémir !!! oui j'aurais dû perdre mes kg superflus. Au lieu de cela, je piétine et c'est bien pourquoi depuis mon inscription je ne me suis pas exprimée. Je ne fais pas vraiment d'excès, mais ce qui me manque : c'est l'aide de l'exercice physique. Ce n'est pas une excuse, me direz vous, mais je suis atteinte d'une maladie chronique douloureuse (sapho/spondylarthrite ankylosante) et lorsque je suis en poussée, comme c'est le cas depuis plusieurs mois, je ne peux ni nager, ni faire de vélo. De plus les anti inflammatoires absorbés depuis de nombreuses années ont endommagé mon estomac et ne peut plus être calmée avec les anti inflammatoires. Il est vrai que je pourrais aller marcher, d'autant plus que j'habite une région fort ensoleillée. Je n'en prends pas le temps, car toujours débordée par une multitude d'activités (c'est le propre des personnes atteintes de maladies chroniques). Je sais fort bien que le déclic se fera, comme il s'est fait il y a bien longtemps maintenant pour l'arrêt de la cigarette.
J'ai l'impression que malgré mes efforts, mes restrictions, le moindre écart fait virer ma balance. Et quand j'aurai maigri : comment conserver une certaine stabilité ? Je suis destinée à être en régime toute ma vie me semble t-il.
Votre site est attrayant et je vous félicite pour la qualité de vos articles, de vos conseils. Tout est fait pour un bon accompagnement !!
Mais je sais que je vais y arriver !!!!!!!!!!!! n'est ce pas ma petite soeur sorbdetcassis ?