Blog de angel5m
aide blog
-
En effet, les hormones du stress, sécrétées en trop grandes quantités, font grossir afin de pallier un éventuel stress supplémentaire ! Il est prouvé que le stress engendre une rétention d'eau, une moins grande mobilisation de la graisse et une élévation du taux de sucre dans le sang (glycémie).
Quelle règle en matière d'alimentation doit-on respecter ?
Il faut impérativement faire un certain tri qualitatif, sinon quantitatif, de votre alimentation. Et s'il n'existe pas d'aliments miracles susceptibles de faire fondre la cellulite, il y en a de plus fâcheux que d'autres ou disons, qui favorisent plus ou moins la cellulite. Ce sont tous les aliments qui procurent beaucoup trop de calories ; ceux qui font sécréter trop d'insuline, la fameuse hormone qui favorise le stockage des graisses, et ceux qui sont bourrés de sucres ou de graisses, souvent les deux à la fois. En résumé, il faut manger mieux pour manger moins et offrir à son corps des aliments de qualité, des produits frais, sélectionnés avec soin pour répondre à ses besoins nutritionnels. Il faut aussi faire la traque aux lipides d'origine animale, choisir judicieusement les glucides en éliminant au maximum les sucres "rapides", s'autoriser des sucres lents comme les féculents qui rassasient, privilégier les fibres, manger du poisson le plus souvent possible et éviter les viandes grasses.
La rétention d'eau peut-elle être en cause dans l'apparition de la cellulite ?
Au moindre déséquilibre, mauvaise circulation veineuse ou lymphatique, ou encore à la suite d'un déséquilibre hormonal, l'eau en excès stagne et déforme la silhouette aussi sûrement que la graisse ! Et il arrive que les adipocytes, en grossissant et en se multipliant, bloquent purement et simplement la circulation sanguine et lymphatique. Les déchets et les graisses qui doivent s'évacuer stagnent. C'est une réaction en chaîne qui entraîne une augmentation du volume graisseux, provoque un œdème et au final de la cellulite.