Vous savez, ce must-have, cette "indispensable" que toute femme qui se respecte se doit d'avoir dans sa garde-robe. La mienne ne m'attire que des compliments (du moins, ne m'attirait devrais-je dire). Et figurez-vous qu'aujourd'hui, avec qq kilos en moins, j'ai réussi à me glisser de nouveau dedans sans qu'elle me boudine ou que ma fermeture éclair ne menace d'exploser. Et je dois dire que cela m'a fait drôlement plaisir. Je ne flotte pas encore comme par le passé mais c'est déjà un premier pas appréciable. Je me sens comme dégonflée et cette sensation ne peut que m'encourage à persévérer. Hier, malgré mon déj pro, j'ai réussi à respecter mon régime et me suis réconciliée avec les restos. Il faut dire que lorsque je suis au régime, j'ai toujours peur de manger à l'extérieur, je culpabilise, je ne maitrise pas ce qu'il y a dans mon assiette. Mais hier, j'ai échappé à ce sentiment de culpabilité et ai tenu mon pari minceur : poisson sans sauce et brocolis, café au dessert (pourtant dur dur de résister à "la meilleure crème brûlée de tout Paris !". Au dîner, poulet grillé et salade concombre-tomates. Grâce à cette hygiène alimentaire, ce matin l'aiguille de la balance avait reculé de 600 grammes.

Aujourd'hui, re-dej à l'extérieur et mêmes règles : sole grillée et printanière de légumes. Aucune entorse ! Je m'épate. Je ne me fais pas d'illusion quant à la balance et si j'arrive à me contenir je pense même que je ne me peserai pas : il ne faut pas que cela vire à l'obsession. Côté sport, je n'ai pas réussi à tenir le rythme car j'ai été très sollicitée au boulot mais j'ai tout de même marcher une bonne demie-heure. Ce week-end, stepper et natation sont au programme. Et aussi une ballade en vélo avec mon darling si le temps le permet.
En somme, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je continue sur ma lancée. Et pour une fois, au lieu d'être stressée par l'horloge, j'ai presque hâte de voir s'égréner les jours et s'envoler les kilos.