C'est avec cette pensée positive que je me suis levée ce matin. Motivée comme jamais, j'ai décidé qu'il fallait que je maitrise mon impatience et mes excès. Impatiente je l'ai toujours été sans savoir si c'était un défaut ou une qualité. Mon homme a plutôt tendance à me dire que c un défaut...

Quant à mes excès, ils vont de pair avec mon désir de vouloir obtenir tout, tout de suite. Si bien, que je suis capable de suivre une diète hyper sévère pour perdre mes kilos... et à en reprendre le double le mois suivant. Pour la première fois dans ma vie de régimeuse, j'ai décidé d'être raisonnable. Et de prendre mon temps. Et ce, malgré l'ultimatum que je suis fixée, date de mariage oblige. Mais justement, j'ai réalisé ce matin que pour atteindre cette date dans la sérénité, il fallait éviter de me mettre la pression. Moins de pression = moins de stress = moins de risque de céder aux affreux grignotages, ennemis numéro 1 de tout régime qui se respecte !!! (Voilà pour mon auto-thérapie matinale ! lol)
Forte de ces nouvelles réflexions, j'ai vêtu ma tenue de sport (oserai-je dire de combat ! ) et me suis adonnée à 15 minutes de stepper, suivies de qq abdos fessiers et travail des bras à l'aide de petites haltères). Côté alimentation, pas d'excès notables si ce n'est une petite boule de sorbet à la mangue pour accompagner mes asperges et mon blanc de dinde. (j'en avais tellement envie ! je sais bien que c paradoxal, étant donné toutes les bonnes résolutions citées plus haut, mais tous les diététiciens le disent, il ne faut pas non plus être dans la frustration permanente. ce sorbet, c'est un peu ma récompense, mon écart de la semaine. le principal, c'est qu'il n'y en ait pas d'autre avant la semaine prochaine.
Cet aprem, je suis allée faire les mags afin de repérer quelques tenues sympas, quelques récompenses potentielles !! Si dans 3 semaines, la balance affiche - 3 kg supplémentaire, je m'offrirai une de ces petites robes sur lesquelles j'ai flashé

. (c'est qu'elle perd pas le nord ! lol)
J'oubliais l'essentiel au chapitre des nouvelles résolutions : j'ai aussi décidé d'arrêter de me peser tous les matins !! Je vous entends déjà me dire "ben vi ma pauv' fille, c le b.a-ba". je sais bien... mais les premiers jours l'appel de la balance était plus fort !! Prochaine pesée lundi 26 mai.
Bon allez à demain pour de nouvelles aventures !