Ma grand-mère a vu l’urologue hier, opération obligatoire.. Reste à déterminer (en fonction du % de fonctionnement du second rein) s’il lui enlève tout ou partie du rein malade. Elle doit voir un néphrologue maintenant… Quant à l’opération, elle se fera en janvier.. c’est toujours ça de gagné et ça fait plaisir à ma grand-mère de pouvoir passer les fêtes avec nous, en forme ou presque… le chir a dit que sans opé elle ne passait pas l'année, et qu'en l'opérant, elle pouvait vivre 10 ans..
Ma reprise en mains continue, et le poids descend petit à petit, je me sens moins « énorme ».. je sais que ça peut paraitre fou de dire ça avec 64 kilos pour 1m71… Je ne voudrais pas avoir l’impression de « me la péter » comme dit ma fille, mais le poids peut vraiment être une obsession et un problème permanent même quand on n’a que 4 ou 5 kilos en trop ! C’est mon cas…
Quand je mange trop je culpabilise à mort, quand je suis au régime, je ne pense qu’à ce que je pourrais manger.. Une obsession je vous dis ! Et cette sensation, quand je ne contrôle pas mes pulsions, d’être minable, d’être horrible dès que j’ai pris 100g…
Là j’essaie de manger de tout, mais plutôt light, et on dirait que ça fonctionne. Pas de pulsion depuis quelques jours et moins d’appétit on dirait. En fait parfois ce n’est pas de l’appétit, juste le besoin de « me remplir » !
Ce matin je me suis levé avec une bonne douleur dans la moitié du dos, pas vraiment bloquée, je peux bouger, mais ça me fait mal.. La première qui dit que c’est psychosomatique, je l’étrangle.. lol J'ai rendez-vous demain à 7h30 avec mon médecin..
Hier matin, je me suis un peu engueulée avec doudou, c’est ma faute je sais je suis trop à cran.. et ça m’énerve encore plus !! On s’est réconciliés au tél dans la journée, je me suis excusée mais bon.. On ne s’est pas vu hier soir, il avait ses fils et j’allais diner chez ma copine d’enfance, la psy.. Donc ce soir je vais essayer de rentrer un peu tôt, 19h max, prendre un bon bain, histoire d’être zen au maximum !!
Coté boulot rien de neuf, je tente donc de lever le pied… un peu ! Pas facile, mais bon… faut !
Vivement le week-end, pas d’enfants, donc tranquillou, vidage de têtes !
Je vous embrasse et passerai chez vous à midi !
Tu sais que ta grand mère a le même age que mon père ? et on a que dix ans d'écart ! C'est drôle !
Bon Je te fait de gros bisous
Je te bizouille fort a +++
En fait je remts toujours à demain car dès que je fais un peu attention y'a toujours un truc qui me donne bonne excuse pour déraper (soirée, repas ebtre copains, anniversaire).
Je suis ravie d'apprendre que ta grand mère passera les fêtes avec vous (si elle ne souffre pas trop) c'est bien pour son moral et le tien.
Au boulot, et si tu te mettais en grève pour obtenir un peu plus de reconnaissance et peut-être une rallonge budgétaire, après tout tu le vaux bien.
Gros bisous
Je comprends ton stress pour ta mamie et j'espère que vous pourrez passer de bonnes fêtes. Je prie pour elle. En attendant profitez des moments ensemble. Ce que tu exprimes sur ton rapport à la question du poids, ta franchise, est impressionnante. Je me reconnais totalement ds ce que tu décris.
Je pense que les choses vont se tasser avec ton chéri après vous être expliqués.
Et ta fille? Son rééquilibrage alimentaire se met en route?
Gros bizz!! Courage!!