En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de alison1992

aide blog

  • 29 août
    publié le 30/08/2026 à 00:10

    Coucou, 

    Contente de vous lire ! 

    La dernière fois je suis partie comme une voleuse avec mon rendez-vous chez ma masseuse. Elle a détendue toute la zone douloureuse. Je suis arrangée encore aux trapèzes, à la nuque mais je ne dois pas me faire craquer (je commence à avoir l'habitude à la fin pff). 

    Cet été, nous sommes allés voir la famille de Guillaume à Toulouse. J'ai roulé (1.000 km, ça nous a pris +/- 12h30 avec les pauses), ce n'est pas si terrible que ça en soi quand la voiture est bonne. J'ai changé de voiture au fait : Dacia Duster donc youpi enfin un grand coffre, sièges chauffants, attache remorque, régulateur de vitesse et limitateur de vitesse purée j'attendais ça avec impatience après ma mini fiat 500 de pacotille ! 

    On a eu un très bel accueil comme toujours. Elisabeth a été super gâtée, pour changer. On a passé plein de beaux moments tous les jours avec papou, mamou, les tontons et les tatas, les cousines d'Elisabeth. Guillaume ne veut pas y retourner l'année prochaine (à petites doses lui, il a du mal) mais j'estime que je ne priverai pas Elisabeth de si bons grands-parents et ce sont les seuls qu'elle a en plus donc j'ai acheté directement les billets d'avion pour l'année prochaine (conduire 12h30 seule avec Elisabeth, ça, ce n'est pas envisageable et elle aura 1 an de plus donc moins de choses nécessaires dans les bagages). 

    Roh la chaleur cette année, même en Belgique, punaise 40 degrés, à l'aide ! Qu'est-ce que c'est pesant, lourd, désagréable. Au moins, chez les parents de Guillaume, on avait la piscine dont on profitait toute la journée, ça nous sauvait carrément. 

    La soeur de ma grand-mère est décédée (90 ans). Elle était sourde profonde : à cause de son travail en usine textile, pas de casque de protection à l'époque... en dehors de ça, elle avait une santé exceptionnelle et elle a toujours été svelte. J'irai voir ma grand-mère prochainement quand ça se sera un peu tassé car tout le monde va trop affluer autour de la date d'enterrement. Elle se sent déjà assez seule ainsi que pour aller quand elle a justement trop de visites d'un coup. 

    Sur une note plus joyeuse... bientôt les 3 ans de la poupette, le décompte se fait ! C'est un tel plaisir de la voir évoluer, qu'elle raconte ses journées, que ses constructions de phrases soient de plus en plus longues. Et qu'est-ce que ça pousse ! Elle est sur une courbe haute en taille en plus. 

    Je suis toujours suivie pour mes intestins, ma santé à tous les niveaux et la perte de poids. On essaie de régler tous mes problèmes. Quand j'aurai encore perdu quelques kilos, je referai une prise de sang pour voir où j'en suis, la dernière date de 2025. J'ai eu une méga crise intestinale hier (21h-1h du matin), quelle horreur quand ça survient. J'ai été défoncée toute la journée (à peine 4h de sommeil, on n'a plus 20 ans, je n'ai plus aucune résistance en-dessous de 6h de sommeil). Je lis autant qu'il m'est possible de le faire quand j'ai un peu de temps, ça me permet de découvrir plein de choses (ce n'est pas de la lecture "plaisir/loisir", c'est de la lecture scientifique) et j'ai découvert notamment qu'avec crohn, l'épaississement de la paroi intestinale étant conséquent, les glucides ne passent pas la barrière intestinale (sauf les fruits, les légumes et le miel) ce qui crée évidemment les fameuses carences typiques de crohn mais aussi et irrémédianlement la prise de poids et/ou la stagnation car tous ces glucides sont stockés. Premièrement, ils sont stockés, pas utilisés, donc paf avec tout le reste ça fait une montagne (cortisol, prédiabète, cholestérol, ...). Ensuite, le truc c'est que ces glucides qui restent là dans les intestins nourrissent alors les mauvaises bactéries et donc c'est un cercle vicieux sans fin, la boucle ne fait que tourner, les crises surviennent fatalement toujours, c'est logique, on ne peut pas vivre sans manger du tout de glucides (pain, pâtes, riz, pommes de terre pour ce qui est basique mais il y a des glucides dans quasi tout...) donc je fais au mieux pour adapter mais je suis consciente de cette réalité. J'accepte cette situation, je sais que c'est ma vie, ça l'a toujours été, j'ai juste su pourquoi sur le tard, mais j'ai toujours su que les intestins et moi c'était pour la vie... 

    Je ne pense pas l'avoir dit, j'ai arrêté la pilule, car j'avais trop de difficultés à l'avaler (ça fait minimum 5 ans que j'ai de l'inconfort pour l'avaler). J'ai donc demandé au gynéco un anneau contraceptif et depuis pfoua JE REVIS bon sang ! Plus besoin par ailleurs d'y penser chaque jour... l'anneau se met 3 semaines, s'enlève 1 semaine et ainsi de suite. Je ne pense pas l'avoir dit non plus vu que ça fait longtemps. J'ai été hospitalisée, je crois que ça devait être vers mai-juin. J'avais un morceau qui est parti dans les voies respiratoires, j'ai eu 2 arrêts respiratoires. Radio + pneumo + gastro, la totale. En faisant une très bonne formation en dysphagie, j'ai compris pourquoi, sans être dysphagique du tout, j'avais tout ces soucis pour avaler, en fait tout est relié à mes cervicales... je dois les faire craquer plutôt régulièrement malheureusement et quand les cervicales sont ainsi, les nerfs et mes muscles pharyngés ne peuvent plus se mobiliser comme ils le feraient d'ordinaire, ce qui fait que même une mini pilule j'ai déjà failli plusieurs l'avaler de travers. 

    Bisous, j'essaie de passer régulièrement. 

    (1) commentaires



1 - 1 de 1
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • PIPELETTE26 
    publié le 30/08/2026 à 11:23
    Coucou Alison contente pour toi que vous soyez allés chez tes beaux-parents, ils devaient être ravis de revoir Elisabeth ça faisait longtemps qu'ils ne l'avait pas vue si je ne me trompe pas. Allé c'est dimanche profite de cette belle journée ! D'avance bon début de semaine et de nouveau mois mardi. Je trouve que finalement l'été est passé rapidement pourtant qu'est-ce qu'il a fait chaud ici aussi !!! Bisous à plus tard

1 - 1 de 1
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).