Blog de alextam2
aide blog
-
Il faut que je raconte!!!! Hier, petit tour chez l'endocrinologue et la dieteticienne..... et là , le verdicte tombe, paaffff, sur le nez!!!!!!!!!! je fait de la resistance a l'insuline!!!!!! Alors qu'est-ce que c'est que ca!!!! J'explique:: quand on mange, le taux de sucre dans le sang augmente ( normal!) donc , le corps reagit et produit de l'insuline ..... pour stocker le sucre - Transformation des sucre en graisse et stockage- ( ca aussi , c'est normal!). Quand le taux de sucre redescend, le corps fait redescendre le taux d'insuline (ca c'est normal et c'est bien!!!) , Aprtir de la, quand le corps a besoin d'energie , il va puisser dans les stocks ( ca c'est vraiment tres tres bien!!! :))) )
Et bien chez moi, ce qui n'est pas bien du tout, c'est que mon taux d'insuline et bien il reste en haut!!!! Et quand mon corps a besoin d'energie, ce taux d'insuline qui est trops haut, empêche mon corps de puisser dans les reserves.... Le taux d'insuline dit au corps: "non , non , je ne te donne rien! si tu veux de l'energie , et bien tu n'as qu'a manger!!!"
Pour parer a cela et remettre en route le metabolisme normal du corps,.... ma dieteticienne m'a donné un regime alimentaire tres strict ( a faire sous controle medical!) a base de vande, de poisson de fromage et d'oeuf, avec peu de fruit et de legume, et au moins 3 litre d'eau par jour, et le plus important : pas de graisse ajouté et pas de sucre ( tout les feculents sont interdit!), regime a faire pendant 2 semaines!
je vous raconterai....... a+
Prete pour une remise à zero .
Allez GO !
En plus t'es carrément bien prise en charge.