En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de alessandra013

aide blog

  • Cet article est pour ma poupette qui est un peu malade
    publié le 24/09/2008 à 05:05

    Salut tout le monde,

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et oui depuis hier, poupette a le rhume, j'étais passée à la pharmacie pour lui prendre un mouche bébé ils en avaient plus alors j'ai passé une commande ce matin j'irai le chercher.

    En attendant je lui fais deux fois par jour le produit dans le nez en lui bouchant une narine et puis l'autre et ça marche c'était radicale J'étais toute couverte de morve sur la figure.

    Bon appétit pour ceux qui sont en train de manger quelque chose pendant la lecture de mon article.

    Moi par contre j'ai toujours mal au bras et à l'épaule, patrick m'a passé de la pommade nurofen mais j'ai vraiment super mal d'habitude je ne suis pas douillette mais là impossible de faire la comédie lol

    Merci pour tous vos commentaires, je vous adore

    horoscope belier horoscope taureau horoscope gemeaux horoscope cancer horoscope lion horoscope vierge horoscope balance horoscope scorpion horoscope sagittaire horoscope capricorne horoscope verseau horoscope poissons


    Horoscope du Mercredi 24 septembre 2008
    Belier Votre partenaire ou vos collaborateurs ont beaucoup d'importance à vos yeux. Ne négligez pas pour autant votre propre famille, qui a sûrement besoin de votre présence. Balance C'est le moment de penser à la façon dont vous pourrez concrétiser vos entreprises. Agissez avec responsabilité, mettez-vous en avant avec précaution et pensez-y: la Volonté, c'est l'Écoute.
    Taureau Le travail vous prend la tête mais vous faites bien de multiplier les contacts et les démarches dans le domaine professionnel. Attention au surmenage! Scorpion C'est dans la solitude ou le recueillement que vous préparez les lendemains qui viennent. Toutefois, vous devriez penser à vous aérer de temps en temps!
    Gemeaux Vous privilégiez l'amour, les loisirs et les plaisirs. Cela vous donne même l'occasion de développer vos dons créatifs ou une vive imagination. Sagittaire Vous avez tendance à vous disperser facilement, à vous laisser distraire par les problèmes d'argent ou de sexe. Attention à ce que cela ne tourne pas à l'obsession!
    Cancer Vous êtes très "famille" en ce moment, et votre foyer compte plus que votre sphère professionnelle. Ce ne pas une raison pour vous faire porter malade... Capricorne Vous visez haut et vous avez raison. Mais vous n'accordez peut-être pas assez d'importance à l'avis des autres, surtout celui de votre partenaire.
    Lion Même si vous préférez privilégier la lecture ou les études, vous avez tendance à vous isoler ou à bouder. Alors, pensez à sortir dès demain de vôtre tour d'ivoire! Verseau Vous avez envie d'entreprendre, ou de partir en voyage, selon vos moyens. Mais vos activités ne vous le permettent pas pour le moment. Et si vous le programmiez ?
    Vierge N'ayez pas peur de faire valoir vos dons et qualités, et pensez à gagner plus. D'autant que, en ce moment, vos idées sont appréciées par vos amis ou vos collaborateurs.

    Poissons L'argent ou le sexe vous préoccupent beaucoup, mais votre coeur est tout de même épris de beauté et de joie intérieure. Exprimez tout cela de façon artistique.

     

    LES ADOLESCENTS ET LEURS PROBLEMES


    A l’adolescence, tout change - ou beaucoup de choses, au niveau du corps comme de la tête. Cette période peut être difficile pour le jeune, comme pour les parents.


    Des situations critiques


    Les principaux changements sont liés à la puberté. Celle-ci se caractérise par un développement des organes génitaux, une forte croissance (en début de puberté, un garçon peut grandir d'un centimètre sur un mois !), une pilosité se développant à certains endroits du corps... le tout en relation avec des modifications des sécrétions hormonales.
    A coté de ces aspects physiques, les composantes psychologiques sont tout aussi importantes. De ce point de vue, les changements sont importants, et en l'espace de quelques mois, l'enfant comme son entourage doivent se "familiariser" avec ces évolutions. Dans un certain nombre de cas, des problèmes surviennent, et un mal-être chez l'adolescent peut le conduire vers des situations critiques...

    Les troubles alimentaires


    Anorexie, boulimie, ou autres troubles du comportement alimentaire... on en parle souvent parce qu'ils sont malheureusement fréquents et qu'ils peuvent être difficiles à prendre en charge. L'anorexie, par exemple, touche en moyenne neuf filles pour un garçon et se révèlent souvent entre 12 et 20 ans.
    La boulimie se traduit généralement par des pulsions pour manger sans avoir faim, en grande quantité, et en cachette. Il arrive que la jeune fille se fasse ensuite vomir. Ce trouble entraîne une fatigue générale, des crampes, et à la longue des lésions à l’œsophage, mais aussi des dents en raison de l'acidité remontant de l'estomac. Il peut se produire une alternance de phases boulimiques et anorexiques.

    Les adolescentes anorexiques font du désir de maigrir leur obsession principale. Elles diminuent la quantité de nourriture mangée et écourtent voire évitent les repas le plus possible. Certaines patientes ne perçoivent pas leur corps tel qu’il est, et nient une maigreur avancée, ce qui complique le traitement. Lorsque la dénutrition présente un risque vital, une hospitalisation s’impose.

               

    L’alcool, le tabac et les drogues


    Boire en soirée, fumer un pétard, apparaissent aux yeux des adolescents comme des éléments banals pour s’amuser. Les risques d’excès et de dérives ne sont parfois pas loin, mais le sujet reste délicat à aborder pour les parents qui n’y assistent pas directement.
    La situation dérape quand on boit pour se saouler à en être malade, et le jeune prend la voiture en état d’ébriété. On parle aujourd'hui de "binge drinking", ce comportement venant des pays anglo-saxons.

    A la longue, le jeune risque de se "désocialiser", d'avoir une vie marginalisée. Les parents et les proches ne doivent pas avoir peur d'aborder le sujet avec l'adolescent et l'inciter à se faire aider pour sortir de cette situation. Bien entendu, les chances de succès d'une prise en charge augmentent, si le jeune lui-même décide d'aller consulter. Mais il ne faut attendre ce "déclic" pour commencer à agir...

    La dépression et le suicide


    Chez les jeunes, une dépression peut se manifester par des comportements cachés qui ne sont pas toujours faciles à identifier par les parents, l'adolescent ayant tendance à être plus indépendant, et commence à mener - en quelque sorte - sa propre vie. Des signes en apparence assez peu alarmants peuvent indiqués un profond mal-être, comme le mutisme, des insomnies, l'absentéisme scolaire, des explosions en pleurs sans motif apparent.
    Le stade extrême de cette dépression peut déboucher brutalement sur le suicide. Trop de choses à gérer, les difficultés scolaires, les déceptions sentimentales, le conflit avec les parents, l’angoisse de l’avenir conduisent parfois à la volonté que tout s’arrête.

    La schizophrénie


    Cette maladie est fréquente, concernant en France environ 600 000 personnes. Elle se déclare souvent chez le jeune adulte, à la sortie de l’adolescence, au moment où l’on finit ses études et on envisage son avenir professionnel. La vie quotidienne devient difficile pour une personne schizophrénique, le rapport aux autres, prendre des décisions, contrôler ses émotions.

    Les symptômes de la schizophrénie se définissent par des hallucinations, des voix dans la tête, des accès de paranoïa, des troubles de la cohérence du langage et du raisonnement. Des signes plus diffus sont la démotivation, le repli sur soi, des troubles psychomoteurs.
    Les causes de la schizophrénie sont difficiles à déterminer de façon tranchée. Il y aurait une part de génétique et un rôle de l’environnement familial. A noter qu'une consommation de hashish pourrait "accélérer" la survenue de cette maladie.


    Nos conseils


    Voici quelques indicateurs à prendre en compte :
    > Un repli anormal sur soi, pas de sortie, pas d’ami,
    > Une chute durable des résultats scolaires et un absentéisme,
    > Une profonde et constante dévalorisation de soi,
    > Des accès violents, des fugues,
    > Des problèmes d'argent (peut-être liés à l'achat de drogues),
    > Une perte de poids rapide et importante, surtout chez les adolescentes.


    (33) commentaires



1 - 10 de 33
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

  • Noulette 
    publié le 24/09/2008 à 22:13
    Pas facile de moucher un petit enfant et pourtant c'est necesaire .Soigne bien ta puce et fais lui un gros bisous ,attention de ne pas attraper son rhume.Bonne soirée.Bisous.
  • dusoleil 
    publié le 24/09/2008 à 21:14
    coucou,
    alors comemnt va ta pepette ce soit????conanis tu le rhino laveur,c'est un super appareil que l'onutilise pour les rhumes des petits,on a pas besoin d'aspirer,c'est une pompe sur laquelle on appuie et ça envoie le chlorure de sodium dans la narine,c'est super super efficace,je l'ai connu par mon kiné qui s'en servait pour la kine respi des petits depuis je m'ne sers des les premiers symptomes.................
    j'esper que ton bras te fait moins souffrir.......;
    si tu veux rejoindre le groupe ,n'hesite pas!
    bonne soiree et meilleure sante a toutes 2,
    NAth
  • christelle5902 
    publié le 24/09/2008 à 21:04
    re Alessandra.... passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous... à demain et j'espère que ta poupée ira mieux demain....
  • virgule190 
    publié le 24/09/2008 à 19:37
    Je souhaite que ta bibiche se sente mieux ce soir.
    Je vais t'expliquer la raison pour laquelle je cache l'information à mon mari. Il a été licencié en Mars 2006, en juin il perd sa maman, en octobre il fait un AVC !!! il est resté sans boulot depuis plus de deux ans et là il a un petit boulot pour 2 mois mais en brousse, donc trajet long sur des "routes" pas terribles. Pour tout ce que je viens d'énumérer je préfère le ménager.
    J'espère que tu comprends mieux maintenant, depuis son AVC je prend encore plus soin de lui et de sa santé.
    Gros bisous
    Cath
  • Brasileira_34 
    publié le 24/09/2008 à 19:15
    Coucou,
    Sympa la séance de mouchage de poupette!... M'en fous, j'étais pas entrain de manger, na!
    Trève de plaisanterie, pauvre petit bout, ça les fatigue énormément (et nous aussi!)
    J'espère que tes douleurs au bras et à l'épaule vont vite passer!
    Me parle pas de choses qui fâchent... les horreurs de l'adolescence avec mon fiston en ce moment!!!
    Bisous ma belle, caresse à Poupette (pour pas attrapper son rhube!)
    Nicole
  • samia234 
    publié le 24/09/2008 à 18:11
    bonjour virginie . s est la période des rhumes et angine et tout le trala la ..j 'espère quelle va vite guérir la puce .je sais qu un bébé malade s est la galère..bon courage ! biz
  • latik 
    publié le 24/09/2008 à 18:02
    pauvre poupette, je lui souhaite un bon rétablissement. Quand j'ai le rhume, moi je me fais des grogs au citron et au miel (mais sans alcool) c'est très efficace ! mais je ne suis pas sûre que ta petite apprécie !
    bisous
  • christelle5902 
    publié le 24/09/2008 à 17:20
    coucou Alessandra... j'espère que ta puce va vite aller mieux !! ton dossier "Ado" est très intéressant... comme d'habitude d'ailleurs, mais aillant 2 ados à la maison, tous les conseils sont bons à prendre !! Gros bisous ma belle !!
  • sista7 
    publié le 24/09/2008 à 16:26
    bonjour ma belle alors comment va ta fille ?et ton bras? as tu ete voir un medecin?prend soin de toi ma belle je te fais un gros bisoux!!
  • DOMY2007 
    publié le 24/09/2008 à 15:41
    Bon am à toi, il y a tout plein de vilains virus en ce moment.... ah la la... !! tu as raison de moucher ta puce... le plus possible, ça aidera bien à chasser cette vilaine infection. Bisous à toi DOMY

1 - 10 de 33
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).