Blog de akhasha64

• mon week-end en amoureux
    publié le 15/09/2008 à 11:35

salut les filles, et le jeune homme aussi!!comment c'est passé votre we?

moi super et je m'en vais vous le conter,lol!!!

ma soeur et son chéri chéri son arrivé vendredi vers 19h30, on était presque prêts, j'avais un peu une boule au ventre à l'idée de laisser ma clique 2jours durant.on a mangé, j'ai laissé ma liste de recommandations à Laudine, elle se foutait de moi pcq j'suis un peu stressée ou angoissée ou j'sais pô vraiment le mot, à l'idée de laisser mes bébés 2jrs, elle m'a dit qu'elle ferait à sa sauce, grrr!!!  bon bref on est parti à 9h17(c'est précis hein?lol!!)enfin libres!!!!!il pleuvait, ça laissait pô présager qqch de bon, mais bon je pense que même une méga tempête n'aurait pô pu gâcher notre we en tête à tête, d'abord!!!!

on a roulé sous la pluie donc, j'ai piqué un ou deux sommes de 5min, heureusement que mon homme à l'habitude de rouler pcq s'il devait compter sur moi..........................!!!
    on est arrivé à Angoulins/mer en banlieue de la Rochelle, et on a trouvé notre hotel, un formule 1, on a eu du bol pcq quand j'ai tél' ya 2semaines c'était la dernière chambre libre qu'ils avaient pour ce week-end à cause du grand pavois, le grand pavois c'est un salon nautique, qui comme de par hasard, a eu lieu le seul we où on décide d'aller à la Rochelle!!!!
    comme il était 23h20 quand on est arrivé le portail voiture était fermé, alors j'ai été à l'entrée de l'hotel à pied pour avoir le num de notre chambre et le code du portail avec la borne, sauf que la borne n'avait pô l'air de marcher et la porte était fermée avec un code, je commençais à m'inquiéter!!!alors j'ai sonné à un interphone, et ouf, sauvée, une dame est arrivée!! je lui ai dit que nous avions réservé une chambre pour le we avec p'tit déj',j'ai payé et j'ai eu le code et le num de la chambre, on est arrivé dans notre chambre et on s'est installés tranquilles, j'étais hs, j'ai été prendre une douche viteuf et hop au lit pcq demain grosse journée!!!!j'ai bien dormi, comme un gros bébé,j'avais branché le réveil à 7h15 pour le lendemain pour bien profiter de la journée.

donc le lendemain, samedi,on s'est levés, habillés, on a été petit déjeuner, j'ai pô pu faire vraiment diet pcq il y avait pô les céréales que je prends d'hab', alors j'ai pris des tranches de brioche que j'ai faites griller et que j'ai tartinées, c'était bien bon!!! et même que je suis trop contente, je crois que je vais pouvoir reprendre du lait normal à partir de dorénavant, je m'explique: durant ma grossesse pour Ma Miette j'ai commencé à ne plus digérer le lait normal, ça me donnait des crampes horribles, envies de vomir etc...depuis j'ai dû consommer du lait amoindri en lactose à quand même 1.2€ le litre alors que le premier prix de lait normal est à ~0.6€, ça fait mal quand même!!!!ce que je faisais je mettais moit'-moit' et comme ça ça passait et j'en consommais moins du trop cher!! après avoir accouché j'ai cru que ça aurait été réglé et que je pouvais recommencer à boire du lait normal, quelle idée j'ai pô eue??!!! malade à en crever!! donc depuis c'était tjs moit'-moit'!! sauf qu'à l'hotel ils avaient pô de lait spécial pour moi et j'avoue que j'ai même pô penser à ça, je me suis servie mon bol de lait j'ai petit déjeuné et c'est au cours du p'tit déj' que j'ai pensé à ça.alors je me suis dit"on verra bien", sauf que quand j'y pensais ça commençait à me donner mal au ventre, comme on dit, c'est psychosomatique, alors je n'y ai plou pensé et c'est passé. finalement je n'ai pô été malade, ni le lendemain quand j'ai petit déjeuner, donc ça c'est une bonne nouvelle!!!!

après p'tit déj' on est retourné à la chambre se laver les dents et prendre nos affaires pour la journée, il pleuvait, un peu dég', mais pô grave, on bouge quand même, on va d'abord à Fouras repérer le départ du bateau pour l'île d'aix et puis comme on y été on a pris les billets comme ça on n'aurait pô la queue à faire à 11h30, pcq le bateau démarrait à midi. après on est remonté sur la Rochelle, on a fait un tour dans la ville, on a vu où était l'aquarium pour le lendemain, on aurait voulu visiter la tour qu'il y a à l'entrée du port mais on n'avait pô le temps avant le départ du bateau à fouras. alors on s'est promené sur les bords du quai on a fait des photos, pleins de photos, ça me prendra du temps à vous les mettre dans l'album mais je le ferai, z'en faîtes pô!! puis ce fût l'heure de repartir pour le bateau, on a embarqué, Mon Loulou qui est malade en bateau et moi qui n'avait pris le bateau qu'une seule fois dans ma vie, on était mal barré!! mais finalement tout c'est bien passé, la traversée c'est faîte sans encombre et on est arrivé à bon port. nous voilà sur l'Île d'Aix (<-lien pour ceux que ça intéresse), petite île de 3km de long et 700m de large en forme de croissant. on a été jusqu'au centre voir les restaurants qu'il y avait  car il était déjà 12h30, puis on est revenu sur le port car le restaurant qui s'y trouvait avait l'air sympas. on s'est installé en terrasse, c'était agréable, les serveurs étaient sympas, on a été servi vite et bien, c'était bon, moi j'ai pris moules marinières et frites(pô bien!!mais elles n'étaient pô trop grasses,et en plus mon homme m'en a mangé la moitié!!)par contre au dessert encore plus pô bien, une crèpe chaude, banane, chantilly, chocolat chaud, un régal!!!!!!!

heureusement que l'am on pédalerait, c'est une île où les voitures ne sont acceptées que pour les gens de l'îles, donc pédali-pédalo. à 14h on a loué 2 vélos pour 4h, ils étaient verts pô très beaux, mais bon on n'était pô là pour faire dans le style!!et nous voilà partis pour faire notre petit tour de l'île tranquille, quand on était sur le bateau et à fouras il y avait hachement de vent mais là bas ça allait, même mieux, un grand soleil, on était trop contents pcq vu le temps qu'il faisait au lever!!!!bref on a pédalé, c'était super en plus c'est plat  donc on force pô trop, on pouvait s'arrêter quand on le voulait pour faire des photos, ramasser des mûres, admirer le paysages, aller sur la plage, ramasser des coquillages...c'était super, on a fait encore plein des photos, on a filmé aussi, c'est trop beau là-bas, on a vue sur l'océan, sur fort boyard, l'île de ré. du fait qu'il n'y ait pô de voiture c'est hyper calme et paisible, reposant même!!il ya aussi la possibilité de faire le tour en calèche avec les commentaires mais nous on préférait mieux le vélo, on faisait la course, j'avoue je trichais, je partais en première, mais mon Loulou me rattrapait vite, j'suis pô assez musclée des jambes!!!on a donc fait notre tour tranquille, on a même eu le temps de se poser sur un banc face à l'océan et fort boyard, on était trop bien, amoureux comme à nos débuts, on se retrouvait, en fait depuis qu'on est ensemble on n'a jamais eu 2jours rien que lui et moi sans z'enfants puisque j'avais déjà Killian' quand on s'est rencontrés, alors ce week-end était vraiment l'occasion de se retrouver et ça fait du bien, même si je faisais que de penser à mes bébés, le problème c'est que lLaudine m'a interdit de téléphoner 50fois par jour, elle m'a dit:"1fois, le soir!!" elle est sans pitié!! sauf que j'ai téléphoné le samedi matin pour savoir comment ça se passait et j'ai retéléphoné le soir pour parler à mes bébés!!!!mais ça me démanger d'appeler dans la journée, mais si j'avais appelé elle aurait sûrement pô répondu ou elle m'aurait eng***er!!!!!lol!!!vraiment sans pitié la p'tite soeur!!!bref,comme il nous restait un peu de temps avant de devoir ramener les vélos on a été dans les boutiques voir ramener qqch, mais il n'y avait pô grand chose marqué "île d'Aix", du moins rien qy=ui nous plaisait vraiment. par contre il y a là bas un musée de la nacre, malheureusement on n'a pô pu aller le visiter, arrivés trop tard après notre tour de l'île, mais à côté il y a un magasin de trucs en nacre et il y a des choses superbes!!et à 18h on a ramené les vélos et attendu le bateau.le seul regret que j'ai un peu mais vraiment un peu, c'est de ne pô avoir pu me baigner, il faisait soleil mais pô assez chaud pour plouffer, pourtant on avait les maillot et serviettes, m'enfin, pô grave pcq on a quand même passé une super journée!!

le bateau nous ramène à fouras et on repart à l'hotel se doucher et manger, j'avais amené de quoi manger light quand même histoire de limiter les dégâts, donc salade et melon, puis on est reparti sur la Rochelle, on a eu du mal à trouver à se garer tjs à cause du grand pavois mais on a trouvé, on a été au port à côté du fort, ils tiraient un feu d'artifice et racontaient une histoire, j'avoue que j'ai rien compris à l'histoire le son était pô terrible et en plus on est arrivé presque à la fin, et pour le feu d'artifice on était un peu trop près à mon goût, j'ai peur des feux d'artifices depuis gamine, une fois quand on allait camper à casteljaloux(47) avec mes parents, je m'étais cachée sous une voiture tellement j'avais peur, je devais avoir 3-4ans ma mère a bien flippé ce jour-là, mais moi aussi, moi j'aime les feux d'artifices mais quand ils restent à distance, là, les braises des fusées retombaient à 15m de nous, j'peux vous dire que j''étais pô rassurée et que je surveillais où ça tombait!!! en tout cas c'était trop beau, les jeux de lumières sur les tours du fort, j'ai regretté d'avoir laissé l'appareil photo à l'hotel pour qu'il charge, après on voulait aller dans le centre mais j'étais tellement crevée et de penser à tout ce qu'il nous aurait fallu marcher après pour revenir à la voiture je m'en sentais pô capable, alors on est rentré, j'avançais les yeux fermés, je dormais à moitié, j'étais vraiment naze!!!!j'ai quand même réussi à revenir jusqu'à la voiture, on est rentré, sauf qu'il y avait à topé de monde sur la route, qui repartait, alors je me suis endormie comme un bébé, pratiquement jusqu'à l'hotel et arrivé dans le lit j'ai pô fait un pli

jusqu'au lendemain où j'aurais voulu rester au dodo, snif!! mais fallait se lever tôt pour profiter de notre dernière journée de liberté!! 7h30 debout tout le monde!!!! on s'habille on va petit déj', j'étais toute frippée sur mon visage, j'avais vraiment une tronche à faire peur,lol!!!! après le p'tit déj' on a rangé nos valises et on est parti direction l'aquarium de la Rochelle, il faisait un froid de canard, brouillard épais, vent glacial, mais j'avais l'espoir que quand on sortirait de l'aquarium il fasse beau. on a pris le baladeur qui raconte la visite au fur et à mesure, c'est hachement bien parce que tu peux le faire à ton rythme en entrant le numéro de là où tu es et même le réécouter si besoin, ce qui fait que tu peux en prendre un pour deux et comme ça c'est moins cher, non parce que c'est pô gratuit l'audioguide, ça serait trop beau!!! déjà quand tu commence la visite tu te retrouves dans un ascenseur qui bouge comme si tu faisais "voyage au centre de la terre" puis tu sors sur un tunnel encerclé d'eau et dans l'eau un ballet de méduses, magnifique!!!ça donne un peu le vertige pcq ça tourne autour de toi mais c'est trop beau, et pouvoir admirer des méduses d'aussi près sans se faire piquer, trop bien!!! après on était dans un salle avec des petits aquriums, c'est bien fait pcq on voit pô le système d'entrée ni de sortie de l'eau en en plus ils expliquent bien ce qu'on trouve dans chaque aquarium, la balade dans l'aquarium m'a vraiment trop plue, on a vu des requins à pointe noire, comme ceux que mon Loulou a pécher quand il était sur son île déserte Europa, il y avait aussi un requin scie, je me demande à quoi ça lui sert ce nez de cette forme, faudra que je recherche ça sur le net, j'suis curieuse! et il avait aussi des raies des mégas gros requins qui font peur, j'aimerais y retourner avec les z'enfants un jour, je suis sûre que ça leur plaira à fond, j'imagine bien Killian' à me poser des questions sur chaque poiscaille qu'il verra, il est du genre intéressé, passionné. Soleïla elle au début elle aura peur mais après faudra la surveiller pcq elle touchera à tout, je les connais mes nabots!!!!en tout cas sûr on ira avec eux un d'ces jours où ils pleuvra, plutôt que de rester à la maison à les entendre se crier ou se taper dessus,mdr!!!! après on arrive sur la forêt tropicale, c'est trop beau cette végétation, ces fleurs, des orchidées magnifiques, il y a même des pirhanas, ouille mes doigts!!lol!!!!! et voilà le tour était déjà fini, on a mis environ 2h30, et après on a fait un tour dans la boutique de l'aquarium viteuf, et on est ressorti. et vous devinerez jamais!! il faisait un grand soleil quand on est ressorti, vraiment trop contents(ça fait au moins 10fois que je le dis!!)

c'était déjà l'heure de manger, et comme mon homme voulait absolument des huîtres on a été à fouras là où on était la veille, il y avait des resto qui vendaient des huîtres, alors on y va on s'installe en terrasse,  le serveur nous amène la carte, il y avait dans le menu que j'avais choisi "suggestion du jour" alors j'ai demandé au serveur ce que c'était, il m'a dit c'est marqué sur le tableau, en me montrant un tableau noir à au moins 3mètres de moi où c'était écrit en mini-minuscule, je lui ai dit que je voyais pô de là où j'étais il m'a dit que je pouvais me lever, alors j'ai dit:"ok vous voulez pô me le dire, je me lève!!" je commençais à m'enflammer un peu, ça me gave les gens comme ça, c'est quand même son boulot de me dire, et si je lui dis que j'arrivais pô à lire c'est que vraiment de là où j'étais je n'y arivais pô, j'suis pô du genre à faire ch** pour rien non plus! alors finalement ,voyant que je m'énervais, il m'a dit ce qu'il ya avait, on a passé commande, les dames d'à côté de nous qui avaient tout entendu on dit"il a oublié d'être aimable lui!!!"  tu m'étonnes, sans déc'!!!! bref, on a attendu pô mal de temps avant d'être servi, j,'ai remarqué que plus tu paies cher un resto plus tu attends avant d'être servi, pcq la veille sur l'île, les serveurs super sympas polis et dispos, et service rapide et en plus c'était bon, alors que là voilà comme on a attendu, bon par conte c'était bon ça ya pô à redire, j'ai pris une salade"terre et mer" salade verte magret de canard confit, crevettes cocktail,tomates, saumon fumé et une écrevisse, je vous rassure tout ça en petite quantité!! après j'ai pris brochettes de st jacques et gambas, là non plus je me suis pô goinfrée, il y avait 2brochettes avec chacune 2gambas et 2st jacques, accompagnées de riz jaune, je l'ai échangé contre les poireaux de mon Chéri. c'était très bon ,avec des petits morceaux d'ananas, ça se mariait très bien, et au dessert une petite patisserie choclat mandarine, d'hab' j'aime pô la mandarine mais c'était bon ça aussi, on a vraiment bien mangé quand même, bon par contre d'hab' je laisse tjs un pour boire mais là il pouvait se le mettre là où je pense!!!!NA!!!!!!!!

après manger on a été au bord de l'eau, on a regardé une dernière fois l'île d'Aix, autant mon Chéri que moi on aurait voulu y retourner le dimanche, si on avait eu le temps....

puis on a trouvé une petite plage tranquille, du moins c'est ce qu'on croyait, c'était marée montante, et à peine 20min après être arrivés on a dû repartir sinon l'escalier n'aurait plus été accessible, mais on a quand même pu profiter du soleil, j'ai trempouillé mes pieds, puis on est reparti, on a été dans un parc faire un p'tit tour, il y avait un parcours santé avec des barres pour faire de stractions,Mon Loulou a voulu m'en faire faire, il est pô malade lui!!!???même pô j'arrivais à me soulever de 5cm!!!!on a bien rigolé quand même, les gens qui passaient aussi d'ailleurs, lol!!!il fût un temps où jamais j'aurais osé faire ça :rire en public, trop timide!!mais ça fait tellement du bien, ça détend!!

malheureusement l'heure de repartir approchait à grand pas, on avait 2h de route et après Laudine et Greg eux aussi avaient 2h de route donc fallait pô rentrer trop tard, on a quand même eu le temps de s'arrêter sur une autre plage où on s'est trempouillé un peu et on a ramassé des coquillages, ce qui est impressionnant là bas c'est que à certains endroits quand tu vois de loin tu crois que ce sont des cailloux, mais quand tu y vas plus près tu te rends compte que ce sont des coquilles d'huître par milliers, que dis-je, par milliards!!!!IM-PRE-SION-NANT!!!!

et voilà on est reparti, direction maison, mes bébés, il me tardait de les retrouver quand même!!!!sauf qu'arrivée à la maison il n'y a que Killian' qui était content de me voir, Soleïla a eu du mal à se décider à venir me faire un câlin et Hyanis faisait sa vie par terre et quand il m'a vue même pô il a réagi, comme s'il me connaissait pô, voilà je m'absente 2jours et déjà il oublie qui je suis!!!trop triste!!!!

voilà notre we en amoureux, c'était bien, on était plus amoureux que jamais, comme une jeune couple, c'était bien.niveau câlins on est resté à peu près sages, mais pô trop non plus faut pô abuser, mdr!!!!mais j'en dirais pô plus, dommaaaaaage!!!!lol!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci encore pour tous vos coms et mp ça m'a fait plaisir de vous lire en rentrant, vous m'avez manqués, pô plus que mes bébés mais quand même un peu!!!

cet am on a rdv chez la pédiatre puis on a un gars qui vient pcq on a un problème avec la fosse septique, humm sympas, hihi!!

bonne journée à tutti

bisous  @ ce soir

Mél'

publié le 17/09/2008 à 13:53
    au boulot sandra... 13h40 je dois reprendre... haillll

et merci pour la carte je l'ai vu au boulot mais ce soir je la montre a luka et mathéo...

bisous et a ce soir
    publié le 17/09/2008 à 13:52
    coucou
    decidement j'arrive pas a tout lire... hihihi je me suis areté a l'aquarium, (quand tu en est sorti)
    se soir je fini...promi promi promi
    publié le 17/09/2008 à 09:20
    Yo !!! 3ooème coms !!! On sabre le champomy ???
    Et pis voilà !!
    Je te souhaite une bonne journée !!!
    Pleins de gros bisous !!!!
    publié le 17/09/2008 à 09:19
    Sinon, toi tu fais quoi aujourd'hui ?? Tu as beau temps ?
    Moi oui, mais mon fils a école ce matin, donc sieste cet après midi !!!
    Au fait, je t'ai pas dis ? Ma fille mange comme nous ! Sauf le soir !! Mais ça va !! Un peu la cata en fin de repas, mais elle est plutôt propre quand je la sort de sa chaise haute !!!!
    publié le 17/09/2008 à 09:17
    Coucou poussinette !!! comment ça va ce matin ???
    Moi, bien , un peu crevé car ma fille s'est réveillé cette nuit et pis mon fils, s'est réveillé pour pipi à 6h15 du matin !!!
    Cool !!
    Sinon, ben voilà !!
    Aujourd'hui, c'est lavage des vitre, pas eu le courage hier !! pis re-repassage !! Ouh que ça m'énerve tout ce ménage !!!!
    publié le 16/09/2008 à 21:41
    merci ma cops, et j'espere bien que tu va pas e coupé...
    merci pour mes titous.
    j'ai pas pris le temps de lire tout ton article, je ferais ca demain a ma pause.. la je vais tenté de rangé un peu ma maison. ma soirée c'est bien passé avec mes titous, ils étais content de leur kdo et la bougie...''encore'' tu dois conaitre ca.. hihihi mais moi j'vais pas le temps d'allumé celle de son frere... hihihihi
    je tente de venir demais entre midi et deux pour faire un article et regardé tout ce que mes cops raconte de beau...
    bisous et bonne nuit...
    publié le 16/09/2008 à 21:25
    ben sinon, voilà, c'est tout !! Pas grand chose de bien folichon à raconter !!
    On verra d'ici demain !!
    Je te fais pleins de bisous et je pense que tu vas pas tarder à rejoindre ton homme !!!
    Veinarde !!!!
    Moi, là, c'est la coulée de lave mensuelle qui va bientôt finir, mais bon !!!
    Bisous !!!
    publié le 16/09/2008 à 21:22
    un pitit coucou comme ça en passant !!!
    alors, qu'est ce que tu as fait de beau aujourd'hui ??? T'as eu beau temps au moins ??
  • ange210
    publié le 16/09/2008 à 19:19
    kikou toi la plou bella ! j'espère que ça va bien & que tu as passée une bonne journée, moi trankilou ! je viens de faire un article alors je suis venue voir si toi aussi tu nous avais laissé de la lecture mais pas encore, peut-être + tard si tu en as le temps ...
    dans l'attente de te lire je t'envoies des gros bibi ma poupinette ainsi qu'à toute ta tite famille.