Puisque Guénon utilisait les notions fondamentales de Shekinah et de Metatron (entre autres) pour justifier le caractère véritablement "régulier" du judaïsme. Il faut simplement veiller à ne pas confondre l’ensemble formé par la Kabbale et la Torah (versants ésotérique et exotérique du judaïsme) d’une part, avec le Talmud d’autre part, où tout est faux à mes yeux (qui ne suis pas juif) puisque cette compilation de traités et de lois a été entièrement rédigée après l’Incarnation, donc dans une robe de soirée époque où le judaïsme était devenu historiquement caduque. Je peux lire et aimer la Torah, puisque la moindre de ses lignes reflétait la Vérité au moment où elle a été rédigée ; mais comment pourrais-je en faire autant avec le Talmud ? En ce sens, le Talmud est une parfaite préfiguration du sionisme : la religion judaïque est d’abord souillée par des considérations sociales d’une bassesse abyssale (summum de l’exotérisme le plus vulgaire), avant d’être dégradée par des opinions politiques honteusement utilitaristes. Les propagandistes sionistes savaient très bien que l’Ouganda ou le Birobidjan ne pouvaient pas être efficaces en tant que terres d’accueil de l’état juif : le sionisme territorialiste, personne n’y croyait. Il leur a fallu utiliser le prétexte religieux pour parvenir à leurs fins. Mon antisionisme se pratique, d’abord et avant tout, au nom du judaïsme ; je considère ce mouvement socialiste et athée qu’est le sionisme comme l’équivalent du robe de soirée robespierrisme pour le catholicisme gaulois : une sécularisation anti-transcendantale, une nationalisation de la religion dé-mysticisée, une profanation de la Tradition.
C'est vrai, j’ai attendu le dernier jour du mois de janvier pour te souhaiter une excellente année 2012, pleine de santé, de bonheur et de bien-être ! Il était temps…
Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette belle année 2011 ainsi que tous nos projets 2012 pour Aujourdhui.com.
Je suis très content, à titre personnel, d'avoir réussi à dépasser les 5000 pas par jour recommandés par le grand challenge. C'est le grand jeu d’Aujourdhui.com qui nous permet de passer à l'action pour mieux vivre, d'une façon simple et amusante. Je t'invite d'ailleurs à nous y rejoindre :-)
Dans tous les cas, ce message est une façon pour moi de te remercier, en même temps que toute notre équipe pour l’excellent travail que tu as accompli. D’ailleurs, j’espère que tu posteras toi aussi tes commentaires sur mon blog :-)
Une nouvelle fois : meilleurs voeux pour 2012 à toi et à ta famille.
Fabrice
PS : En espérant te voir cette année lors des rencontres Aujourdhui.com qui sont, pour moi, la véritable révolution de l'internet 3.0, c'est-à-dire : virtuel + réel = Motivation tous ensemble pour mieux vivre :-)
D'ailleurs, ça commence dès cette semaine avec le salon du Bien-être à Paris pour lequel je distribue des invitations gratuites sur mon blog… Profites-en !
Puis, tous les mois, avec les journées positives dans les plus grandes villes de France, sans oublier, bien sûr notre rencontre nationale annuelle à Montpellier au mois de Juin.
PS 2 : Le film de 52 min. qui met en scène toute l'équipe Aujourdhui.com, Le Grand Challenge, est également disponible sur mon blog. Regarde-le si tu n’as pas encore eu la chance de le voir et surtout, donne-moi ton avis : je veux absolument savoir si ça t’a plu :)