Bonjour mes amies,aujourd'hui il fait gris et froid,je suis restée à la maison,c'est un week end chez nous,donc toiute la famille est réunie ,pas besoin de sortir,on papote, rigole,la ménage et cuisine sont fait tres bien,la lessive aussi,la journée a été belle en famille,ya pas mieux,je vous souhaite un bon apres midi, bonne soirée,je vous embrasse trés fort.
Il était une fois un patron trop stressé, trop angoissé. Ce chef d’entreprise était tout le temps en colère, il faisait plein de reproches à ses employés.
Les gens en avaient marre. L’ambiance au bureau était trop stressante, tous les employés étaient au bout du nerf.
Mais un jeune homme au service de production était beaucoup plus visé que les autres. Il avait l’impression que son patron était tout le temps auprès de lui : « tu ne fais pas cela comme il faut, à cause de toi, on ne respecte pas le planning. Le client sera livré en retard, nous serions obligé de payer les pénalités de retard. Tout cela, à cause de toi, tout est ta faute ».
Bref, ce jeune homme avait l’impression d’être harcelé, tout ce qu’il faisait n’était pas assez bien. Les reproches du matin au soir, l’ambiance trop stressante au bureau. Il ne savait pas s’il arriverait à tenir longtemps comme ça. Il était très en colère contre son patron et il a décidé de changer de travail.
Un jour ce jeune homme s’est trouvé à une fête. Il a gagné un concours. Comme récompense, on lui a offert trois médailles, mais les organisateurs du concours lui ont posé la condition : « Tu peux garder une médaille pour toi, mais les deux autres, il faut que tu les offres aux gens que tu aimes ». Il y avait une phrase sur chaque médaille : « A la personne que j’aime beaucoup ».
Le jeune homme, sans hésiter, a offert une médaille à sa femme. Mais que faire de la troisième médaille ? Il n’avait pas d’enfants, ses parents habitaient trop loin…. Là, ce jeune homme a eu une idée : « je vais offrir ce médaille à mon patron, on va voir le résultat. »
Le lendemain, quand il est arrivé au bureau le patron était encore plus en colère que d’habitude. Le jeune homme a eu un moment d’hésitation avant d’offrir la médaille à son patron, ensuite, il s’est décidé quand même. Il a expliqué à son patron d’où venait cette médaille, il lui a parlé du concours qu’il a gagné. Il lui a dit que malgré toutes ses colères, il le comprenait. Il comprenait que son patron travaillait dur et beaucoup trop. Il était stressé, angoissé, l’entreprise lui prenait beaucoup trop de temps. Notre jeune lui a dit tout cela, il lui a témoigné sa compassion et sa compréhension.
Le patron l’a remercié sèchement et il est vite entré dans son bureau. Tout seul, il avait du mal à cacher ses larmes. Il a pensé qu’il était injuste vis-à-vis de ce jeune homme et des autres employés. Il a compris beaucoup de choses à cet instant-là.
Le soir, il était arrivé à la maison et il a appelé son fils de 14 ans. Il lui a offert cette médaille en lui racontant l’histoire de son employé. Il a dit à son fils : « Toi et ta maman, vous êtes deux personnes que j’aime le plus dans ce monde. Mon travail me prend trop de temps et je suis désolé de ne pas passer suffisamment de temps avec vous. Mon fils, je veux t’offrir cette médaille et j’ai envie que tu saches que tu es le plus beau cadeau que la vie m’a fait. Je suis très fier de toi et je t’aime beaucoup. Tu es ma joie de vivre. »
Son fils s’est mis à sangloter. Le père était tout surpris : « mais qu’est-ce qui t’arrive ? » Son fils lui a répondu : « Papa, je croyais que j’étais un fardeau pour toi, tu me critiquais tout le temps…. Je croyais que tu avais honte de moi, que je n’étais pas à la hauteur, que tu regrettais d’avoir un fils comme moi… Bref, j’ai voulu me suicider demain, j’ai déjà tout planifié…. Si tu ne m’avais pas parlé aujourd’hui, je l’aurais fait ». Le père a pleuré en écoutant son fils, ce jour-là sa vie a vraiment changé. Il a changé ses valeurs, il a compris à quel point c’était important de témoigner l’amour et le respect aux gens qui partagent votre vie, à nos proches, à nos amis, à nos collègues.
Cette histoire vous montre à quel point l’Amour et le respect peuvent changer le cours de notre vie. Pensez toujours à cela quand vous aurez envie de vous mettre en colère, de blesser quelqu’un de votre entourage. Cherchez toujours à comprendre les gens, pourquoi ils agissent ainsi. Vous allez peut être découvrir une grande douleur, une grande tristesse ou une immense peur cachée derrière cette colère. Manifestez la compassion et l’Amour à ces gens-là et les choses vont certainement changer entre vous.
Bien amicalement,
Totty'S
Une bonne journée à toutes.
Gros bisous
Ta petite sieste t'a fait du bien mais elle était bien courte
Demain j'espère pouvoir récupérer un peu de sommeil qui me fuit depuis des jours et des jours
Bonne soirée
Gros gros bisous