bonjour mes àmies , àujourd'hui je me suis réveillée à 5h30 ,c'est super , j'ài bien dormie là nuit, donc je me sens en forme, j'ài pàssé là màtinée à fàire le ménàge, cuisine ,je ne suis pàs sortie,il ne pleut pàs màis il fàit froid, froid, ce temps ne me plàit pàs me donne envie de rester sous là couette,je viens de prépàrer une pàte à crepe 1000 trous qu'on àpelle chez nous le "bàghrir",tout à l'heure quànd elle serà bien levée,j'irài là cuire, comme çà quànd mà fille revient du hàmmàm(bàin màure), elle se régàlerà àvec un thé et des crepes bine chàudes enduites de beurre+miel,c'est tres tres bon,ce temps là m'àngoisse heureusement que je m'occupe,je vous souhàite un bon màrdi, je vous embràsse tres fort.
Histoire amérindienne.
Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :
"Laisse-moi te raconter une histoire...
Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret.
Mais la haine t'épuise et ne blesse pas ton ennemi.
C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure.
J'ai souvent combattu ces sentiments"
Il continua :" C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi ; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste.
Mais l'autre loup, ahhhh...!
Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.
Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison.
Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."
Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda : " Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ?"
Le grand-père sourit et répondit doucement :
"Celui que je nourris."
tu nous fait rêver avec les traditionnels crêpes au mille trous.gros bisous bouchra.
je suis contente d'etre amies sur ce site ,j'ai beaucoup aimé ton histoire des deux loups et j'aime le béghrir avec le miel et du beurre bonne appetit mon amie et bonne journée .samia.
Me revoilà, je reprends le train-train quotidien, il le faut bien.
J'ai passé un merveilleux séjour chez mon amie.
Je me suis ressourcée, çà fait du bien, je suis en forme.
Bonne fin d'apm.
Bises
Encore une belle histoire.
Tes crêpes me donnent faim, ici aussi il fait très froid, beaucoup de vent et il pleut, on ne croirait pas au printemps.
Je me suis fait un thé vert pour me réchauffer.
je me suis inscrite sur un site pour faire diminuer mon cholestérol, j'espère que je vais pouvoir tenir et surtout perdre quelques kilos car c'est dur.
Je te souhaite une bonne journée et bon appétit. Gros bisous. Elizabeth