Deux soeurs jumelles habitent dans le même appartement. Une, Moragana, vient de se faire virer de son travail, et l'autre, Rosa, vient d'être choisie pour participer au concours de Beauté de la ville d'où elles sont originaires.
Rosa, heureuse d'avoir été élue, annonce la bonne nouvelle à sa soeur. Morgana, qui est sur les nerfs et jalouse, lui demande comment cela s'est-il passé. Rosa lui dit que pour réussir dans ce métier-là, il faut coucher.
Morgana se regarda dans le miroir, et se dit que c'était injuste qu'elle soit élue, en couchant, et pas elle.
Rosa, qui était exténuée, fit chauffer du lait et alla se coucher. Morgana avait plus d'un tour dans son sac. Pendant que sa soeur se reposait, elle prit de la laque et vida la bonbon dans sa tasse. Rosa bu le «lait» et mourus en 5 minutes. Morgana, heureuse, écrivit une lettre à l'ordinateur... une lettre disant qu'elle, Morgana, s'était suicidée. Morgana, se fit donc passer pour Rosa, elle prit son identité.
Deux jours plus tard, elle se rendit au concours. Elle passa les premières étapes avec succès. Mais vint l'étape en maillot de bain. L'étape finale. En allant dans sa loge pour se changer, elle entendit le juge parler à une candidate. Il lui assura qu'elle allait gagner et aussi... qu'elle était la femme de sa vie. Morgana, sur ses mots, se dirigea discrètement dans la loge de la candidate et, une fois entrée, elle saisit une corde, l'étrangla de toutes ses forces et finit par la pendre dans le placard.
Morgana était heureuse pour la première fois de sa vie. Sous les feux des projecteurs. Après cette étape, il ne resta plus que 10 filles. Le juge ne trouvant pas la candidate, il appela Morgana en lui annonçant qu elle avait gagné. Alors, il l'emmena dans une autre loge afin de la préparer et...
SUR SCÈNE...
" Mesdames et messieurs, voici l'heureuse gagnante de cette année.. "
Et tout en annonçant le nom de la gagnante, ROSA, le rideau se leva et le public pu voir le corps de la gagnante attaché en croix et le ventre ouvert.
Le public put voir les entrailles, le coeur, une partie des paumons, les ovaires de Morgana.
Alors, avant de vous faire passer pour un(e) autre, renseignez vous avant! Et faites très attention, car l'avenir des autres, n'est pas forcément mieux que le vôtre.
je suis rentée tout vas bien moi aussi je suis diabétique depuis 2005.
ton poème est un triste , je te souhaite une bonne soirée je t'envoie de gros bisous.
ja cot te .
toujours aussi heureuse de te lire, et toujours avec un beau poème
mille fois merci
je pars quelques jours chez ma fille, je regarderai tout en rentrant la semaine prochaine
bisous
à bientôt
dure la leçon......
mais les poèmes surtout le premier est sensass
à bientôt