Aujourd'hui J-1 74kg500 (je mesure 1m61)
Ces dernières années, je me suis souvent apitoyée sur mon sort. Quand je vivais encore chez mes parents, je rêvais de prendre mon envol. Une fois pris, je n'ai fait que subir ce que je pensais être ma destinée, j'ai passé mon temps à me morfondre au fur et à mesure que mes kilos superflus s'entassaient suite à mes quatres grossesses.
J'étais consciente que ces kilos me gachaient la vie. Quand je me regardais dans le mirroir, je ne reconnaissais plus mon corps. J'avais l'impression d'avoir mon ancien corps enfermé dans un autre gros corps. L'image que reflètait ce mirroir, ce n'était pas moi. Et pourtant c'était bien moi.
Conséquence : un grand mal être. Ma relation de couple s'était dégradée. Je ne sortais plus (heureusement pour mes enfants que j'ai un grand jardin et qu'ils ont des activités extra-scolaire). Je baissais les volets pour que personne ne vienne sonner à ma porte. Je n'avais plus de vie sociale. Faire les boutiques c'était impossible. Comment acheter du 46/48 alors que je mettais du 36.
J'étais une battante , une sportive, une fêtarde .... Je n'ai pas compris ma descente aux enfers.
Sincèrement, je ne sais pas quel a été l'élément déclencheur de ma prise de conscience. Aujourd'hui, j'ai appris à bien me regarder dans le mirroir afin d'accepter mes nouvelles formes. Et ce afin de mieux savoir ce que je veux modifier dans ma silhouette.
Avant de commencer ma nouvelle alimentation, j'ai d'abord remis de l'ordre dans ma vie. Cela peut paraître bizarre, mais j'ai trié tout dans ma maison de AàZ, j'ai fait un grand mènage, donner et jeter ce que je ne voulais plus et j'ai tout réorganisé : l'emploi du temps des enfants, le calendrier des tâches ménagères... Je me suis même accordée des heures par ci par là rien que pour moi.
Cela fait 2 semaines que je me prépare à revivre. Je me mets en valeur et cela me remonte le moral. Beaucoup de femmes rondes sont sexy, alors en attendant de retrouver un corps que j'aime pourquoi je ne le serai pas moi aussi. Avant d'être mère et épouse j'étais une femme avant tout et je veux me retrouver.
Côté régime, je vais me limiter à 3 vrais repas et éviter de grignotter comme avant. J'envisage de faire 30 min de vélo d'appart par jour. J'ai parlé à mon généraliste de mon désir de perdre du poids mais il n'a pas été assez attentif à mon mal, je ne sais donc pas ce que je vais choisir comme régime alimentaire.
Ce qui est dur pour moi, c'est que je n'ai personne pour me motiver et me soutenir. Dans ma famille on me surnomme la grosse vache ou le mammouth. Même mon mari s'y met avec ses "tu veux que je te paie une luppo" ou encore "heureusement que je sais comment tu étais avant".
J'espère trouver des conseils et surtout des gens qui me comprennent.
Bonne chance à tout le monde.