Les plumes coquettes ornaient les jupes des robes de bal ou apparaissaient comme des accents pour créer un effet subtil. Dans l'ensemble, la présence de plumes sur une robe de mariée lui ajoute une touche ludique et est parfaite pour un mariage décontracté ou semi-formel. On l'a également vu dans les costumes de mariage deux pièces et les ensembles de mariée. C'est une autre tendance de la mode, que nous allons examiner. Il est un peu difficile d'imaginer une mariée portant un pantalon bien coupé. Après tout, cela n'est pas du tout proche de notre idée traditionnelle d'une mariée en robe pour mariage, avec diadème et voile. Néanmoins, cette tendance était énorme sur les défilés de mariée printemps/été. Les smokings blancs étaient conçus pour être bien ajustés et les hauts en dentelle et les motifs sans bretelles étaient utilisés pour créer des silhouettes dynamiques. La longue robe de mariée fluide traditionnelle était également remplacée par des ensembles chics deux pièces, tous deux avec des hauts courts pour les jeunes mariées élégantes et des moitiés de corsage plus longues pour les moins audacieuses.
Peu de mariées ont considéré la nécessité de s’éloigner des conventions lors du choix de leur bouquet de mariée et ont toujours flotté dans l’allée avec un bouquet de fleurs fraîches à la main. Aujourd’hui, cette tradition connaît également une mise à jour moderne. Si les vraies fleurs ne sont pas votre truc, ou si vous souhaitez créer votre propre déclaration de style unique avec votre choix pour le bouquet de mariage, voici quelques options alternatives à examiner. Vérifiez-le et trouvez-en un qui correspond à votre goût. Si quelque chose peut être aussi étonnant et original qu’un vrai bouquet, il doit s’agir d’un bouquet en tissu. Le tissu vous offre une grande variété de couleurs et d’imprimés, vous pouvez expérimenter avec des carreaux, des chevrons, des pois ou des imprimés pour une touche unique. Ou, que diriez-vous d’un bouquet de roses en toile de jute pour votre mariage rustique ? Si vous préférez rester classique, pensez aux fleurs en soie avec des accents de perles ou d’argent. Le principal avantage de créer un bouquet en tissu pour votre grand jour est qu’il peut être jeté sans souci et qu’il tiendra sans risque de dommage. Parlons d’une solution sans stress, vous ne pourriez pas en trouver une meilleure que celle-ci. C'est la meilleure option si vous avez un budget serré. Les fleurs en papier coûtent quelques centimes et vous pouvez les assortir à votre guise. Pour plus d'originalité, vous pouvez choisir des fleurs en papier coloré en papier crépon ou en papier de soie. Ou si vous souhaitez un effet totalement différent, optez pour des fleurs en papier journal ou en papier imprimé et ajoutez des accents comme de la dentelle pour créer votre design signature.
La robe de mariée est généralement l'un des éléments les plus importants qui rappellent à une mariée le jour de son mariage. Néanmoins, c'est une robe qui est rarement portée plus d'une fois. À moins que vous ne prévoyiez de renouveler vos vœux en portant votre robe de mariée d'origine des années plus tard, ou que vous souhaitiez la transmettre comme héritage aux générations futures, elle sera généralement simplement mise dans une boîte et restera dans votre placard pendant les années à venir. Bien que la plupart des mariées ne soient pas trop désireuses de vendre leur robe de mariée peu de temps après leur mariage, beaucoup décident de s'en débarrasser après un certain temps. Lorsque vous pensez avoir dépensé une énorme somme d'argent pour cette robe, il est assez judicieux de récupérer une partie de cette somme en la vendant. Cet argent pourrait être utilisé pour célébrer une lune de miel, ou il pourrait être utilisé pour le budget financier de la famille, pour rembourser les dettes du jour du mariage ou pour un besoin similaire. Il y a aussi ces robes qui sont vendues pour d'autres raisons. Il se peut que le mariage n'ait pas fonctionné et que la mariée décide d'abandonner tout ce qui lui rappelle ce souvenir. Il se peut aussi que la mariée ne soit pas sûre de vouloir porter la robe qu'elle a achetée et décide de la vendre et d'en acheter une autre. Dans tous les cas robes de soirées chic, ce serait une grande faveur pour une autre mariée qui souhaite être splendide le jour de son mariage, mais qui ne veut pas ou ne peut pas se permettre de dépenser trop pour sa robe de mariée. Nous pouvons donc dire que les deux parties bénéficient de votre décision de vendre votre robe.
La même chose peut être accomplie avec le comptoir des boissons. Pensez à exposer des mélangeurs colorés avec des bâtonnets de mélange brillants et des touches de couleur naturelles avec l'utilisation de citrons, d'olives, de menthe et d'herbes pour des couleurs originales. Même si votre palette de couleurs de mariage comporte plus de neutres que de couleurs, vous pouvez toujours égayer l'atmosphère en ajoutant des doses substantielles de couleur aux bons endroits. Ajoutez-les à travers des accessoires comme des ballons, des centres de table, des chemins de table ou des panneaux d'affichage. De nombreux mariages qui jouent avec une palette presque entièrement blanche semblent plusieurs fois plus attrayants, avec quelques ajouts agréables comme des serviettes colorées ou de la papeterie de mariage aux couleurs vives. Lorsqu'elles sont placées sur un fond neutre, elles sont encore plus attrayantes et la couleur a généralement un impact plus important de cette façon. Les banderoles, les présentoirs, les panneaux et les toiles de fond sont autant de moyens d'apporter de la couleur à votre décor. N'oubliez pas d'habiller également l'allée et l'autel avec des touches de couleur. Un moyen rapide et peu coûteux d'ajouter de la couleur à n'importe quel décor est d'ajouter des confettis. En fait, les confettis sont un énorme succès auprès des mariées d'aujourd'hui, car ils sont amusants, excitants et faciles à incorporer. Que vous ayez l'impression d'avoir besoin d'ajouter de la couleur aux tables ou que vous souhaitiez animer l'allée, les confettis peuvent rapidement venir à votre secours.