Après le travail ce midi, nous étions invités mon homme et moi à mangé chez mes beaux-parents qui vivent à quelques minutes de chez nous. Dans la voiture, voilà que je ressent une douleur dans le ventre comme une douleur de colique.. Arrivée sur place, je sens qu'un liquide s'écoule de mon vagin, à peine le temps de dire bonjour que je file au wc. Et là horreur, ma culotte est pleine de sang ! Alors que je reviens dans la cuisine, je croise ma belle-mère et lui fait part de se qui m'arrive. Du coup, ne sachant quoi faire un dimanche après-midi, elle appelle son médecin traitant , qui nous dit d'aller au urgence de la clinique où je suis suivie habituellement. Arrivés à la clinique, mon mari qui connait bien le lieu, se précipite à la maternité et discute avec un médecin à l'accueil. Celui ci nous dit de monter voir les sages-femmes au deuxième étage. Arrivés à l'étage, je pris en charge immédiatemment par une sage-femme, qui décide de me faire une échographie sur le ventre, mais elle ne voit rien, n'ayant pas l'habitude des petites grossesses (je ne suis qu'à 6 sa), donc elle me dit de patienter, elle appelle la gynécologue de garde. Elle revient quelques minutes plus tard, pour me dire qu'elle ne peut pas se déplacer jusqu'ici, donc je dois traverser la clinique pour aller à son cabinet.
Alors que je traverse les couloirs, les douleurs dans le ventre reprennent, je commence vraiment à imaginer le pire vu mes antécédants. Arrivés à son cabinet, ils nous faudra attendre encore un quart d'heure, car elle est déjà avec une autre urgence. Enfin, elle nous prend et nous lui expliquons ce qui se passe, nos antécédants et mon traitement en cours. Je vais me désabiller afin de faire une écho et constate que j'ai encore perdu du sang pendant le trajet dans le couloir. Et elle commence l'échographie et là bonheur : le bébé mesure 3 mm et à une activité cardiaque à 116, ce qui est tout à fait normal pour un embryon de 6 SA. Elle me dit que j'ai un hématome au dessus du sac, donc mon bébé est en vie, mais maintenant beaucoup de repos car il ne faut surtout pas que l'hématome grandisse car sinon, il y aurait des risques que l'oeuf parte tout seul si celui-ci était mal accroché. Donc pour commencer, 15 jours d'arrêt de travail, et certainement renouvellé avant, car je bosse debout et je porte des choses assez lourde dans mon travail, et du repos au maximum, plus d'effort. Dans 48 heures, j'avais mon rendez-vous avec la spécialiste PMA pour normalement ma première échographie, donc ce sera une visite de contrôle, en espérant que les bonnes nouvelles continueront ... que les fausses-couches sont loin derrière nous maintenant !
Hé bien .. que d'aventures !!! Allez on y croit toutes très fort !! :))
Je reviens donc vers toi comme promis pour t'annoncer que ça y est tu as donc accès au Coaching Grossesse Personnalisé ! :)
Durant les 3 mois à venir, tu vas pouvoir bénéficier de tous les avantages de ce programme ! :) En retour, nous attendons simplement d'avoir ton retour sur ton utilisation du programme !
Tu trouveras toutes les infos sur la discussion du forum :
http://www.aujourdhui.com/forum/forum-posts.asp?cat_id=26&topic_id=120567
C'est à cet endroit que nous t'invitons à laisser tes impressions, idées d'améliorations, remarques et suggestions ! :)
A très bientôt donc !!
Cécile
tu as du avoir tres tres peur
courage ma belle repose toi bien
gros bisous
repose toi bien !!!!