Dans un téléphone portable, les vitesses d’écriture et de lecture des données stockées dans la mémoire de l’appareil peuvent créer une vraie différence de performance mais trop souvent négligée. L’un des principaux acteurs de ce secteur, Samsung Semiconductor, vient d’annoncer le développement de la version 4.0 de la norme UFS. En voici tous les détails.
Comme évoqué en introduction, on a trop tendance à se focaliser sur les performances du processeur d’un smartphone ou éventuellement de sa capacité en mémoire vive afin de déterminer si l’appareil est effectivement puissant ou pas. Mais on a trop tendance à oublier le temps qu’il est nécessaire pour écrire ou pour lire des données qui sont enregistrées au sein de la mémoire interne de l’appareil. Pourtant, celui-ci est déterminant et peut marquer de sérieuses différences entre un smartphone qui est capable de lire et d’écrire rapidement dans sa mémoire par rapport à un autre qui serait plus lent et donc ferait attendre son utilisateur pour finaliser ce type d’opération. Actuellement, la quasi-totalité des smartphones Android utilisent l’Universal Flash Storage (UFS). Les mobiles les plus haut de gamme embarquent des modules UFS 3.0 ou 3.1 pour les meilleurs.
Vente en ligne de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones au meilleur prix avec le spécialiste Batteriexpert.com. Trouvez la batterie de rechange pour votre telephone ou votre ordinateur portable. Toutes les marques et les modèles pour vos appareils portables.