bonjour tout le monde ! 
comme promis, je vais vous parler de mon parcours depuis mon arrivée sur aujourd'hui.com. Certaines d'entre vous connaissent déjà la totalité de mon parcours puisqu'elles m'ont suivie depuis le tout début !
je suis arrivée ici avec détermination : en finir avec ces kilos qui me complexaient et m'empêchaient d'être totalement épanouïe... seulement comme la plupart, je ne savais pas trop comment m'y prendre, la seule chose que je savais c'est que je ne voulais pas me priver. La deuxième certitude c'est que je n'étais pas non plus une grande adepte de sport, cela était très occasionnel... seulement il faut être honnête, il n'y a pas de secret, ni de remède miracle... pour perdre du poids, il faut de la volonté , un bon équilibre alimentaire et une activité physique régulière... je développe en vous parlant de mon expérience
- d'où vient ma volonté : je n'ai pas toujours été quelqu'un de volontaire, de déterminé, de positif...je ne rentrerai pas dans les détails, parce que pour être bien dans ma tête le parcours fut long et difficile ... mais j'ai pris conscience que si je voulais que les choses changent, je ne devais pas rester dans l'inaction et surtout ne pas subir mon mal-être..j'ai eu ce déclic à un moment de ma vie où je ressentais un profond ras le bol de tout, alors je me suis donnée des objectifs : combattre tous mes complexes, changer les choses qui m'empêchaient de m'épanouïr pleinement, prendre toute cette énergie négative qui me bouffait la vie et la transformer en une énergie positive et avancer ! ne pas subir mais agir... rien n'arrivera jamais par miracle, il y a certainement quelques exceptions à la règle mais bon.. je ne vais pas attendre que le miracle se produise, je risque d'attendre longtemps :-)... j'ai aujourd'hui une incroyable envie de vivre ! et j'apprends chaque jour à apprécier la personne que je suis... je ne serai jamais parfaite pour personne ,c'est un fait, et me mésestimer ne me mènera à rien .. je vais de l'avant !
lorsque j'ai découvert le site (par hasard), il me manquait "la technique" pour maigrir, parce que la détermination était là ... je n'ai pas perdu une seule fois mon objectif de vue, j'avais un but et je me suis réellement concentrée sur cela, et au fur et à mesure que les jours, les semaines , les mois passaient et que les premiers résultats commençaient à se faire sentir, cela me donnait encore davantage d'énergie pour y arriver... et j'avoue que je me suis étonnée moi-même par tant d'enthousiasme et de plaisir à perdre du poids ! ensuite il faut bien sûr savoir s'arrêter et ne pas tomber dans certains travers.
- mon équilibre alimentaire : comme je le disais au début de l'article, je voulais maigrir mais ne souhaitais absolument pas avoir un régime restrictif... je m'étais donné comme objectif de perdre 500 gr par semaine... maigrir en douceur, voilà ce que je voulais... pour avoir fait plusieusr régimes quelques années plutôt, régime restrictif était associé à un effet yoyo et à d'inutiles frustrations ... donc par expérience à banir.
maigrir OUI ! mais intelligeamment ! je me suis donc inspirée du régime du site pour voir comment se composait les repas donc : légumes ou féculent + viande ou poisson + fromage ou yaourt ou fruit + mon petit morceau de chocolat noir... mais il est devenu indispensable pour moi dans un premier temps de calculer le nombre de calories ingérées, j'avais besoin de repère, et le calcule des calories m'a aidé à les trouver.. Ne pratiquant au début du régime aucune activité sportive, je me suis composée un régime à 1100 calories sur la journée, si j'avais un petit creux je mangeais un fruit, ou un fromage blanc ou un yaourt 0%... lors de la composition de mes menus (que je notais scrupuleusement sur un petit carnet), j'insérais des aliments que j'aimais (chocolat, carpaccio, pizza, quiche...) tout en calculant les calories, et lorsque l'activité physique s'est faite plus régulière et plus intense, j'ai augmenté mon apport calorique en conséquence environ 1500 kcal...et la perte de poids à continuer à être régulière.
Aujourd'hui je suis en phase de stabilisation et mon poids évolue actuellement entre 51 et 52 kg ... je mange normalement et équilibré, je garde ma base alimentaire qui se compose de légumes, de viande , un fruit ou un dessert ou fromage mais je me fais aussi plaisir avec une bonne glace, une petite part de gateau... lors de repas plus festifs je me lache , je sais que cela se réiquilibrera ensuite sur une ou deux semaine, donc je ne me prends pas trop la tête, ce genre de repas reste occasionnel donc pas vraiment de soucis... je ne me prive pas ! je participe pleinement à la fête :-) !
je vous copie plus tard un menu type "à ma sauce"
- mon activité sportive : j'ai commencé très lentement... très très lentement LoL. moi et l'activité sportive ça faisait deux ! :-) donc les débuts étaient assez difficiles, néanmoins je savais que cela était indispensable, et progressivement j'ai pris de plus en plus de plaisir à en faire... on ressent un tel bien-être après une séance de sport que l'on en devient vite accro [ je parle pour moi :-) ].. c'est un excellent booster de moral, cela me rend plus combative ! au début on est plein de courbatures :-) ensuite c'est presque de la tarte ! LoL
donc mon activité sportive se compose de marche sur tapis (30 min), abdos (200), fessiers, différents exercices de fitness : ceci au moins 3 fois par semaine. au total soit environ 1H à 1H15 la séance de sport
piscine : une fois par semaine
VTT : de temps en temps dès que j'ai le temps :-)
mais ma réusite je la dois aussi à vous, parce que votre présence est indispensable ...oui...mon énergie je la tire aussi en grande partie de vous ! ce site a été une merveilleuse découverte et je prends beaucoup de plaisir à être ici ! bien souvent il m'arrive de lire des critiques comme quoi certain(e)s ne cherchent qu'à être populaire sur le site, mais moi je pense qu'elles ou qu'ils en tirent une incroyable énergie, c'est ce qui les booste ! donc ne soyons pas jaloux de cela !
je vous fais à tous et toutes d'énormes bisous !
et je passe sur vos blogs plus tard dans la soirée

PS : si vous avez des questions surtout n'hésitez pas, j'essaierai à partir de mon vécu d'y répondre :-)