Vous avez grossi ses derniers jours, vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, vous pensez que la perte de quelques kilos vous fera du bien… En suivant ces conseils, vous retrouverez votre forme idéale
Pour réussir cette tache, deux choses vous seront d’une grande utilité : changer votre habitude alimentaire et faire de l’activité physique.
Dix principes à retenir :
1- Commencez par réduire modérément les apports caloriques. Optez pour des aliments pauvres en matières grasses. Essayez de manger moins.
2- Ne sautez pas les repas ! Gardez vos trois repas habituels: un petit déjeuner équilibré, un déjeuner modéré et un diner léger. Les casse-croûtes sont bien mais veillez à ce qu’ils soient sanitaires. Mais surtout, ne mangez pas en dehors des repas.
3- Buvez des quantités abondantes d’eau (2 litres par jour). Boire aussi avant le repas et au milieu du repas.
4- Gare aux boissons gazeuses sucrées car elles sont très riches en calories.
5- Évitez les friandises avec sucre.
6- Remplacez les desserts et les gâteaux par les fruits (un ou deux fruits par jour).
7- Mangez plus de légumes sous toutes leurs formes : crus, cuits, en potage.
8- Attention aux graisses cachées : évitez toutes les viandes en sauce, la charcuterie grasse, les gratins riches en lait, beurre ou crème, gruyère et œufs, les fritures, les viennoiseries et les pâtisseries, les sucreries et le chocolat, les glaces, les gâteaux…
9- Si vous désirez perdre des kilos très rapidement, réduisez votre consommation de pain. Cependant, continuez à manger des féculents à chaque repas : pâtes, riz, pommes de terre ou pain. Ils procurent un sentiment de satiété et apportent l’énergie dont vous avez besoin, ainsi que des fibres.
10- Commencez à faire de l’exercice physique. C’est primordial pour éliminer les excès de poids. Il ne s’agit pas obligatoirement de faire du sport, mais plutôt une marche quotidienne ou un peu de natation chaque semaine. |
Rania