En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Que faire de nos émotions ?
publié le 10/11/2009 à 09:38 |
Bonjour les filles
Comment allez-vous ?
Temps incertain entre pluie neige et beau temps
et pas facile à gérer... tout faire ce qu'on voudrait ...
Et vos émotions ? encore moins facile ...
Qu'est ce qui me rend heureuse ?
Pourquoi cette tristesse qui soudain m'envahit ?
D'où vient cette colère qui me déborde ?
Et cette peur qui subitement me paralyse ?
évaluation : +180 (fait 3137 fois) Evaluez ce test : Bravo valérie, voici les résultats de votre test ! Vos peurs sont lucides et raisonnables, à l’image de celles de millions d’individus normalement constitués. Vous n’êtes pas exactement une femme anxieuse, mais vous n’êtes pas non plus inconsciente. Les craintes et les inquiétudes qui peuvent parfois vous animer procèdent d’une appréhension naturelle. Votre culture et votre éducation ont imprégné votre esprit en lui apprenant la valeur des choses. C’est pourquoi vous n’avez jamais peur sans raisons. Vous appréhendez l’existence avec la sérénité de celle qui reste toujours honnête envers elle-même. Ca n'est déjà pas si mal.
test psychologie
» voir tous les tests
De quoi avez-vous peur ?
Habitué à dormir la lumière allumée, persuadé d’avoir hérité du dernier virus exotique ou n’ayant jamais peur de rien, vous devez faire ce test ! Nous avons tous nos propres angoisses et nos petites insécurités, mais quelles sont les vôtres ?
intéressant (206)
peu intéressant (26)
Il suffit de quelques mots, des images vues ou reçues
et nos émotions tout à coup s'affolent...
Il existe des émotions primaires comme
LA JOIE LA TRISTESSE LA COLERE LA PEUR
Qu'est ce qui me rend heureuse ?
La joie est mon émotion positive... Elle me donne des ailes et l'envie de sourire chanter danser embrasser... C'est pour moi un sentiment de plénitude ... Le moment le plus joyeux pour moi le réveil le matin partagé avec celui que j'aime ... Rien de tel pour commencer une journée merveilleuse ... et partager tout ces petits moments de la journée avec lui ... Rire et l'entendre rire me rend heureuse ...
Qu'est ce qui me rend triste ?
Le moment le plus triste quand on quitte quelqu'un que l'on aime, des lieux où l'on était bien ... les personnes qui pleurent ou qui sont malheureuses me rendent triste... Je préfère cacher ma tristesse je trouve que c'est la plus difficile de nos émotions car elle est pesante et pas toujours bien comprise ... Mais je pense que la tristesse est une force et nous aide à avancer ...
Qu'est ce qui me met en colère ?
Quand je suis en colère je bouillonne et j'ai envie de crier, de mordre ... J'ai envie d'exploser mais je me contiens ... Un vraie cocotte minute ! Je déteste le manque de respect, la méchanceté , les phrases toutes faites , les gens qui parlent sans réfléchir ou qui jugent ceux qui ne connaissent pas ... Je me mets en colère aussi lorsqu'on ne m'écoute pas... je déteste qu'on ne m'écoute pas ... On est en colère contre nous, contre les autres ou contre le monde ...
Qu'est ce qui me fait peur ?
La peur un danger réel ou imaginaire, un événement imprévu ... pas toujours facile de réagir à ces imprévus et de trouver le moyen d'y faire face ... La peur me paralyse, me fige , j'essaie d'en sortir mais toujours simple... J'ai peur de vieillir... j'ai peur de mourir ... J'ai peur ne pas pouvoir y arriver ... J'ai peur de perdre ceux que j'aime ... Plus terre à terre j'ai peur des araignées des souris et des serpents ;-)
DOSSIER :
Savoir maîtriser sa colère |
|||
L'agressivité ne peut qu'entraîner l'animosité d'autrui. En sachant faire preuve d'intelligence émotionnelle, on parvient à une meilleure maîtrise de soi. Trucs et astuces pour ne plus exploser au quart de tour... |
ET vous ? Dites moi tout ...
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
que veux tu je suis comme ca ha ha ha
et oui l'émotion de la tristesse je l'ai et je suis incapable de la caché
c'est pour ca que quand je fais des erreurs j'ai toujours peur de faire de la peine à une amie quelquonque
passe une merveilleuse journée
bisous à toi
martin
Émotions simples ,
Ce sont les émotions proprement dites, dans leur plus simple expression. Pour s'informer sur ce qui est important pour nous, il est nécessaire de les ressentir.
Émotions mixtes,
Elles sont composées de plusieurs expériences émotives. Elles contiennent habituellement une ou deux émotions et d'autres genres d'expériences qui servent à se défendre contre une de ces émotions. Pour s'informer correctement, il faut donc décomposer l'émotion mixte afin de pouvoir ressentir la ou les émotions et traiter adéquatement les autres expériences qui la composent.
Émotions repoussées,
Ce sont des expériences habituellement à dominance corporelle. Elles prennent place lorsqu'on repousse une émotion ou que l'on évite son expression. Il faut retrouver l'émotion refoulée.
Pseudo-émotions,
Elles ont l'apparence d'émotion. Elles sont plutôt des "façons de dire les choses" qui cherchent à cerner l'émotion. Il faut identifier l'émotion qu'elles traduisent.
Bisous Val A fond les formes ;-)
La peur est une émotion d'anticipation. Elle informe l’organisme d’un danger potentiel. Ce n’est pas ce qui se produit dans le présent qui représente un danger, mais ce qui pourrait survenir dans un avenir plus ou moins rapproché (quelques secondes, des jours...).
La peur est subjective
L’évaluation du danger est toujours subjective; la peur donc, comme toutes les émotions, est subjective. Dans le premier exemple, on est enclin à considérer la peur comme “objective”, mais elle ne l’est pas plus que dans les deux autres. Dans cette même situation, en effet, un pilote de voiture de course verrait probablement uniquement un défi alors que moi je crains la catastrophe. Cette différence d’interprétation du danger repose sur l’inégalité de notre expérience et de nos habiletés en tant que conducteurs.
Réaliste ou irréaliste
La peur est déclenchée par la perception d’un danger. Cette perception n’est pas forcément réaliste même si celui-ci est vécue comme inéluctable. L’imagination joue un rôle important dans la formation de la perception. L’opération mentale qu’est la perception est constituée de quatre éléments: (1) des faits, (2) des émotions, (3) une production de l’imaginaire et (4) un jugement.
Dans le cas de la peur, c’est l’anticipation, donc le fait d’imaginer ce qui pourrait se produire (étant donné les faits observés), qui déclenche l’émotion. La peur de se noyer dans une déferlante de deux mètres (second exemple) apparaît irréaliste pour certains. Mais celui qui n’est pas familier avec les vagues ou qui est craintif dans l’eau pense que cela est plausible. Il s’imagine, être emporté par le reflux ou encore paniquer si la force de la vague le maintient quelques secondes sous l’eau.
Mais l’événement prédit ne se produit pas fatalement. Et en intervenant sur la situation on peut changer le cours des choses. Ceci est vrai dans le cas d’un accident potentiel: ma perception du danger me pousse à agir pour éviter que l’
La tristesse est d'autant plus intense que la perte ou le manque est subjectivement considérable. Il est impossible de faire une liste exhaustive de tous les manques ou les besoins affectifs que la tristesse peut révéler. Il en est de la tristesse comme de toutes les émotions, c'est en la ressentant complètement qu'on obtient une information précise.
La tristesse que j'éprouve aujourd'hui est le signe que je suis "en déficit" au plan émotif. En demeurant dans la tristesse, je découvre que le départ de mon collègue me prive du seul support que je trouvais au travail. Depuis une semaine qu'il a quitté l'entreprise, je n'ai pas été sensible à son absence et je n'ai pris aucun moment pour m'arrêter à ce que cela me faisait. Mais ce matin j'ai eu besoin de lui... c'est maintenant que je me rends compte que son absence me bouleverse. Et c'est ce matin que je me rends disponible à ressentir ma tristesse devant la perte que son départ représente.
J'éprouve d'abord de la joie devant la gentillesse du geste mais rapidement, la tristesse prend le dessus. En me laissant aussi vivre ma peine, j'ai accès à quelque chose dont je suis rarement conscient: mon besoin de douceur... une douceur qui pourrait me donner l'impression d'être important pour un autre. Cela m'arrive, à un moment inattendu; j'éprouve de la joie, mais surtout, toute la tristesse accumulée durant une longue privation.
Il est bien clair que ma tristesse n'est pas en rapport avec cette cousine lointaine. Défilent dans mon esprit, les images de mon frère, mort il y a plusieurs années... c'est cette tristesse que
La joie exprime une satisfaction qui se caractérise par un sentiment de plénitude. Pour qu’il y ait joie, il faut que le contentement soit vécu sur un sujet très important. Il faut également qu’il porte sur la totalité du sujet ou sur tous ses aspects. De là le sentiment d’être comblé.
La joie peut être profonde et tranquille mais aussi intense donnant lieu à de l’excitation, de l’exaltation.
À la différence du plaisir, la joie ne porte pas sur des satisfactions d’ordre physique. Et bien qu’elle puisse s’exprimer par de la gaieté, elle est de nature plus intériorisée que le plaisir. La joie est une émotion qui gagne toute notre personne. La joie, contrairement au bonheur, est une émotion de courte durée et passagère.
Bisous ;-)
La colère est une émotion simple qui traduit l'insatisfaction. Elle est vécue à l'égard de ce qu'on identifie, à tort ou à raison, comme étant "responsable" de notre frustration. On éprouve donc de la colère envers "l'obstacle" à notre satisfaction.
C'est sur cet aspect que la colère se différencie fondamentalement de la tristesse (qui elle aussi traduit une frustration). Dans la tristesse, on est directement en contact avec le manque lui-même, alors que la colère est une réaction à la cause de la frustration.
La colère est une émotion que nous vivons fréquemment. En effet, il y a de multiples occasions d'insatisfaction durant une journée de vie. De plus certaines d'entre elles perdurent parce que nous négligeons de nous en occuper adéquatement.
Selon l'importance de l'insatisfaction , la colère prend différentes intensités et diverses identités. Pour n'en nommer que quelques-uns, disons que le mécontentement et l'irritation se situent à une extrémité, alors que l'exaspération et la fureur sont près de l'autre extrémité.
Il y a aussi divers genres d'insatisfactions qui s'expriment à travers une gamme d'émotions de colère reflétant leurs particularités. La rage, par exemple, est déclenchée en partie par l'impuissance à se soustraire à la situation non désirée. La révolte est spécifique aux situations où on perçoit une injustice. Plusieurs émotions traduisant de la colère sont composites, comme le mépris, la jalousie, le dépit, la rancune...
Bonne journée bisous !! ;-)
bonne journée à toi bsxbsx