En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
La nature,les animaux, la Lune et le Soleil.
publié le 19/07/2013 à 17:04 |
Vous aimez le système solaire ? le b.a ba de l'astrologie car astrologie et astronomie avant ne faisaient qu'un.
Si un enfant naît aujourd'hui, il est du signe du Cancer car le Soleil traverse actuellement le signe du Cancer. En réalité le Soleil ne bouge pas, c'est la Terre, qui en tournant autour du Soleil, donne l'impression que le Soleil traverse une zone précise de bande du Zodiaque ( composée de 12 signes) : le signe du Cancer. Vous pouvez vivre cette impression au quotidien, lorsque vous voyez le Soleil se lever, tout n'est qu'apparence, puisque c'est la rotation de la Terre qui donne l'illusion que le Soleil se lève. Eh bien la traversée du Soleil dans les 12 signes zodiacaux est une réalité tout aussi apparente que le lever et le coucher du Soleil.
La Lune, appelée un luminaire, est le satellite naturel de notre Terre, elle tourne autour de la Terre. Le Soleil, autre luminaire, est une étoile autour de laquelle tournent en orbite et dans l'ordre : Mercure, le plus près, puis Vénus, la Terre -nous sommes entre Vénus et Mars, Mars, la ceinture d'astéroides, ( les astéroides sont utilisés en astrologie) puis Jupiter et certainement la plus connue de toute grâce à ses anneaux : Saturne.
Au-delà de Saturne, se trouvent Uranus, Neptune et Pluton, surnomnées en astrologie les transsaturniennes car elles se situent après Saturne. Ce sont les planètes les plus lentes. En 2006, Pluton a perdu son statut de planète et fut déclassé en "planète naine" mais sa nouvelle appelation n'altère en rien son symbolisme, ni ses effets.
Pour le visuel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire
Pour mieux comprendre la Lune et le Soleil, allons dans la nature et près des animaux.
Sans le Soleil et la Lune, pas de vie du Terre, ensemble ils régulent l'éco système, la vie, l'équilibre des océans, la chaleur et la luminosité du Soleil sont indispensables à la vie.
La vie des végétaux, leurs rythmes, la migration des hirondelles, l'hibernation de certains animaux ou la ponte des crabes nous montrent combien les animaux sont réceptifs à la Lune et au Soleil ( saisons).
En réalité c'est bien sur la rotation de la Terre autour du Soleil qui marque les saisons dans les pays.
Les deux voyages annuels des papillons monarques partant de l'Amérique du Nord pour passer l'Hiver au Mexique puis revenant au Canada au printemps, est un beau témoignage de leur perception aux saisons dans leur mode de vie. http://www.youtube.com/watch?v=vGzfyXXPR4s
Ces papillons migrateurs dans leur voyage de près de 4000 km se repèrent grâce à leurs antennes et leur horloge circadienne, leur migration se fait avant l'arrivée de l'hiver trop froid en Amérique du Nord déclenchant leur départ vers le Mexique. Ils ne sont pas les seuls à migrer. La réceptivité des animaux aux saisons est riche d'enseignement. Le Soleil est une sorte d'horloge naturelle rythmant les saisons dans l'hémisphère Nord et dans l'hémisphère Sud.
Observez les fleurs vivre, elles se ferment quand approche le soir au fur et à mesure que le Soleil descend avant de disparaître sous l'horizon, les fleurs s'ouvrent le matin. Les oiseaux et les animaux vivent selon le lever et le coucher du Soleil et de la Lune, sous leurs latitudes et longitudes. Les marées d'équinoxes et la réussite des cultures faites à des moments précis des lunaisons sont les témoins de l'interfaction de la Lune et du Soleil sur la Terre.
Nous, humains,sommes dans la même barque avec les animaux et les végétaux sur notre bonne terre.
Ce petit article illustre des questions récurantes " comment peut on être influencé par la Lune le Soleil et les autres astres ? Peut-on changer des choses dans notre destin ?" Je crois que la dernière question est un standard.
Je n'ai pas les réponses bien évidemment mais j'observe à longueur de journée des thèmes astrologiques et voit la nature vivre, s'épanouir et décliner au grè des saisons et les animaux se caler sur les saisons et je crois qu'ils ont beaucoup de choses à nous apprendre.
Pour ce qui est de l'influence des astres, elle se vit de manière très naturelle, intérieurement..Epouser le sens du courant, être à l'écoute de son instinct est important, ce que fait le monde végétal et animal. Noyé dans la vie sociale, les contraintes ou verouillé aussi par des tabous, l'homme laisse moins de place à son instinct pour s'exprimer.En écoutant son corps qui lui parle et son esprit, l'homme peut mieux manoeuvrer dans des courants astrologiques délicats et les anticiper, sans les éviter car cela reviendrait à renier son évolution en cours.
Chacun vit ses climats astrologiques selon son niveau de conscience.Ces niveaux de conscience nuancent les aspects astrologiques, ils font en sorte qu'on prend les choses plus de plein fouet, ou avec plus de rondeur, de détachement. C'est pareil chacun assimile avec plus ou moins de rapidité une situation selon sa perception.
Même si des contextes astrologiques vous plaçent devant des situations dans lesquelles vous semblez n'avoir rien demandé, demandez vous toujours si antérieurement vous n'avez pas initié cette situation, même des années en arrière. Il arrive que la situation n'ait pas d'antériorité. On ne subit pas toujours, il y a une phrase qui résume la façon dont on vit son thème" on ne voit que ce qu'on veut bien voir". Tout ce qui vous touche émotionnellement vient de l'importance que vous accordez aux situations, c'est donc aussi - en partie- votre vue de l'esprit.
Quant à éviter un climat majeur, comme je l'ai dit plus haut, cela reviendrait à vous fuir quelque part, à refuser l'évolution dans lequelle vous êtes d'autant que des situations épanouissantes ont parfois des portes d'entrée difficiles.
Pour vivre votre thème, quand un contexte est difficile, vous avez deux modes d'emploi : s'opposer au courant, le refuser mais vous allez lutter contre ou bien aller dans son sens afin d'évoluer. Pour mieux comprendre, prenons une situation :
Imaginez que vous nagez à contre courant dans une rivière, au bout d'un moment vous vous fatiguez en luttant contre le sens de son courant et vos forces diminuent, petit à petit si vous persistez le sens de la rivière prend le dessus sur vous, ou bien vous optez pour l'autre solution : vous décidez de profiter du sens du courant et nagez dans son sens en avançant plus vite car la rivière vous porte.
Bonne méditation sous le Soleil !
Valérie Darmandy
coach astrologue- Aujourd'hui.com
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
@Lunesoleil, c'est juste, le jeûne du Ramadan commence avec le début du croissant de Lune et prend fin à la fin de la lunaison.
Ils célèbrent la lune en Thailande et en Inde
Ca y est, on amorce la Lune décroissante, un cycle idéal pour draîner les toxines et même s'épiler ça repoussera moins vite.
Une façon autrement de vivre au rythme des phases croissantes et décroissantes de la Lune. Des jardiniers avertis font leur plantations racines, feuilles .... suivant les phases de la Lune. Certains coiffeurs dans les grandes villes au moment de la Pleine lune. Ou encore pour suivre un régime .... Les phases de la Lune fascinent les hommes depuis la nuit des temps ....Excellent Valérie ton article merci .... :)
Pas trop de temps aujourd'hui mais je viendrai te lire le we terminé.
Bon we, merci pour toutes ces infos.
je te souhaite un bon weekend