Kikoo. Suis réveillée depuis 5h, et là je sature. Je m'ennuie un peu, j'ai mal au crane aussi faut dire. Mais même si je me recouche, je sais que je ne me rendormirais pas. Du coup je suis sur le pc à jouer, mais bon. En plus, la gynéco que j'ai vue l'autre jour m'a prescrit des compléments à base d'iode, et il semblerait que je ne les supporte pas trop bien. Ou alors le ventre plein, mais là je n'avais pas faim. J'avais arrêté de les prendre pendant une semaine, et là, motivée (pour le pti Bibou) je me suis dit que je devais les reprendre... Résultats: nausée!!! ah là là... A part ça, pas grand-chose: j'ai trainé mon homme dans un magasin bébé hier, histoire de lui montrer les poussettes. Bon j'avoue, c'était un peu loin aubergenville, mais ils ont été très sympas, donc ça valait le coup. Pour finir, à la demnde de Labellule, je vais tenter de vous mettre la recette des chouquettes (tenter car c'est jamais évident de l'écrire sans rien oublier)
pour 25 à 30 chouquettes : 25cl d'eau, 100g beurre, 1 pincée sel, 150g farine, 4 oeufs, 4 cuillérées à soupe de sucre, sucre en grains. Mettre dans une casserole l'eau+beurre+sel, porter à ébullition. Quand le beurre est fondu, retirer du feu, et incorporer la farine d'un seul coup en mélangeant vigoureusement (et là c'est du sport!!!). La pâte se détache des bords de la casserole et forme une boule (plus ou moins ronde, c'est comme mes hanches ça...). Ensuite, incorporer les oeufs UN à UN à cette pâte avec à chaque fois la cuillère de sucre(ma technique: on bat son oeuf dans un pti bol avec le sucre, on peut l'incorporer plus facilement ainsi). Faire chauffer le four à 200°. sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former des petits tas à l'aide de cuillères à café (ou d'une poche à douille si on fait dans le grand luxe, ou qu'on les veut régulières...). Parsemer chaque tas de sucre en grains. Enfourner pour 7 min porte entrouverte (moi je bloque la porte avec une cuillère en bois) puis continuer la cuisson à 180° pour 15min. Vérifier la coloration des choux SANS ouvrir la porte du four!!! Laisser dorer un peu plus en fonction de votre four (moi en général, je laisse 3-4 min je pense, j'fais au pif). Laisser les chouquettes refroidir dans le four. Les 2 secrets de cette recette je crois sont: ne pas mettre les oeufs en même temps mais bien l'un après l'autre, et ne SURTOUT PAS ouvrir la porte du four en fin de cuisson, sinon c'est tout raplapla (moi je laisse refroidir un peu porte fermée, puis porte ouverte mais toujours à l'intérieur. Ca dépendra de votre four...) Voili voilou. Ca peut servir de base pour les gougères (on ne met pas le sucre avec les oeufs, on sale plus au départ, et on poivre. Puis on incorpore du gruyère rapé an fin de préparation. Terrible à l'apéro, et ça se congèle !!!)
Désolée pour le régime, c'est trop bon...
j'ai eu quelques nuits où je me réveillais et j'arrivais pas à me rendormir mais ça m'a passé... jusqu'à ce que ça revienne ?
Ouais, j'aurais la même question qu'Elitacat, par cursiosité et pour comparer avec moi : t'as pris combien de kilos ? (t'es à 4 mois et demi, c'est ça ?)
Bizzzzz
bonne journée... bisous
j'espère avoir bientôt un poste ou alors qu'on me le dis 15 jours après la rentrée si c'est loin (parce que les petits malins du rectorat s'ils me préviennent pour la rentrée je n'ai pas d'indemnités de déplacement... j'avoue que jusque là je m'en foutais mais vu le prix du carburant...)
il y a eu beaucoup de suppression de postes et donc beaucoup de mesures de cartes scolaires cette année... avec mes pauvres 110 points je ne fais pas le point devant 1500 points pour ceux dont on a supprimé le poste !!! et trop peu de postes libres...
sans indiscretion, tu es à combien de mois ? et combien as tu pris ? connais tu le sexe ? tu prefererais quoi ?
oh la la que de questions !!! mais tu me connais, tu sais que je suis tres tres curieuse !!! tu n es pas obligee d y repondre bien sur !
gros bisous et passe une bon week end