En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
DIMANCHE 15 MARS 2015
publié le 15/03/2015 à 15:42 |
Bonjour à tous et toutes
Aujourd'hui je suis en mode économie d'énergie, je me repose, j'aimerai que ma maison soit impeccable du sol au plafond mais je me rends bien compte que je vais devoir faire petit à petit.
Mon petit Corention a 5 ans aujourd'hui que le temps passe vite vite.
Les kilos de stress, qu’est-ce que c’est ?
Loin d’être un allié minceur le stress engendre des kilos superflus, les fameux kilos de stress. Contrariétés, surmenage, besoin de se rassurer… Inconsciemment on se rue sur le grignotage et les aliments trop sucrés, riches en calories, deviennent un refuge facile pour oublier ses soucis ou combler un manque. Malheureusement, en se nourrissant ainsi, on accumule les mauvaises graisses et les kilos se multiplient. Ces graisses provoquent alors un trop plein de cortisol, une hormone fabriquée naturellement par la glande surrénale. Le cortisol produit des cellules favorisant le stockage des graisses. Il a un rôle de perturbateur de la glycémie, et agit ainsi sur la production de glucose par le foie. Ce qui induit une sécrétion d'insuline.
Résultat ? Les défenses immunitaires sont diminuées et cela peut entraîner d’autres troubles. La masse graisseuse augmente donc dans les adipocytes, les cellules de stockage des graisses. Ce qui risque de déclencher des inflammations, voire du diabète ou un problème d’obésité dans le pire des cas. Il faut alors sans broncher prendre un nouveau départ alimentaire, et adopter de nouvelles saveurs.
Pour lutter , on mange quoi ? Menu préparé par Catherine Serfaty Lacrosnière, nutritionniste.
Au petit- déjeuner : on opte pour du thé vert, une petite assiette de grains de grenade (100g), accompagné d’une demi-cuillère à café de stévia, deux à trois tranches de pain complet avec une noix de margarine.
Au déjeuner : en entrée, on choisit une assiette de crudités (tomate, concombre, fenouil, oignon coupé en en morceau). Pour assaisonner, on marie les crudités avec une vinaigrette allégée aux herbes. On poursuit le repas avec un filet de saumon vapeur au citron vert et à l’aneth, accompagné d’un wok de légumes au gingembre en poudre. Courgettes, tomate, aubergine, sont donc les bienvenues dans l’assiette. On termine alors le déjeuner avec une salade fruits frais : mangue, fraises, arrosées d’un soupçon de jus d’orange frais et quelques feuilles de menthe.
Collation : on s’octroie une tisane au thym, quelques amandes ou un carré de chocolat noir, avec une ou deux clémentines en fonction de sa faim.
Au dîner : on opte pour un bol de soupe de potiron simplement cuit dans l’eau, (200 ml) avec de la noix de muscade. On compose ensuite son plat principal d’un dos de cabillaud (200à 350g), cuit au four à basse température, avec un jus de citron, une cuillère à café d’huile d’olive et du curcuma. On accompagne le poisson d’une assiette de cœur de laitue avec un filet d’huile de colza, et d’un peu de ciboulette. Et en dessert, on déguste des fruits rouges : fraises et framboises.
GROS BISOUS
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Je n'ai fait que ça Samedi et Dimanche matin seulement car après c'est les sorties et visite à la famille et aux amis.
Du coup le week-end on ne se repose pas beaucoup.
Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle semaine.
Pour tenir le coup je me dis que c'est bientôt le printemps et bientôt Pâques.
J'aime bien cette période et en plus on aura un week-end de 3 jours :-)
Bonne journée!
Je suis d’accord avec ce que tu penses sur le stress, pour le régime aussi mais accommodé à ma façon car je trouve qu’il doit être assez fade. Bisous amicaux.
Tu sais quand je dis que le printemps est arrivé, c’est vrai mais nous pouvons avoir encore pas mal de journée très, très froide jusqu’à la mi mai car il y a les saints de glace des 11, 12 et 13 mais qui ne se démente jamais, ils sont présent chaque année avec plus ou moins de virulence mais ils sont là, donc ces derniers jours font partie du lot de chaque année, pour ma part je pense avoir pris un léger froid qui m’a handicapé ce dimanche mais bon je me suis bien couvert et pas sortie de la journée et donc ce jour tout est redevenu normal enfin je l’espère car cet après midi, je vais jouer aux carte donc c’est que tout ne va pas si mal que cela, demain il y a club donc goûter et loto et certainement une partie de carte après le goûter car nous commençons dans le club du village par le loto contrairement au village à côté qui est jeu, goûter et loto, dans le village c’est loto, goûter et jeux pour ceux qui le veulent et moi je suis toujours partant à n’importe quelle heure car vraiment tout près de chez moi.
Tu sais actuellement, je trouve que je prend facilement des choses que je devrais laisser passer mais comme je suis très réceptif et bien ça me joue des tours mais bon, je ne fais pas exception à la règle, il faut que je me soigne, j’espère que cette mauvaise journée d’hier ne sera plus qu’un souvenir mais bon j’aurais tord de me plaindre car il y en a qui souffre beaucoup plus que moi car je me trouve être chanceux comme je suis, j’ai mes petits maux mais qui ne sont rien à côté de ceux des autres, sur ce je te souhaite une superbe journée ensoleillée, chose que nous avions un peu ce matin mais depuis ciel assez clair mais plus de soleil, une très bonne santé pour toi et les tiens et de gros bisous amicaux. Jacques2308
ce matin ciel tout gris ,et 6;8°
bisous ,bonne journée ,a ce soir
*mimi 16*.
Et oui ça parait tout simple comme ça, c'est vrai qu'il n'y a rien de tel qu'un repas bien équilibré pour ne pas céder aux compulsions alimentaires...pour moi c'est le sucre....dès une bonne ou une mauvaise nouvelle une émotion quoi...il faudrait que je trouve quelque chose pour compenser...je vais de ce pas me préparer des bâtonnets de carottes....on verra bien ...mais il faut toujours en avoir sous la main...
Belle semaine à toi, je ne sais pas comment tu fais pour tout gérer...
bravo.
Gros bisous à une autre fois.
Je souhaite un Bon anniversaire à Corentin, profite de Lui souvent ça grandit tellement vite , moi mes petits, ils vont sur 3 ans pour les aînés, 4 mois et 2 autres qui vont naître en juin et juillet.
Je sais ce que c'est de vouloir une maison propre mais lorsqu'on travaille les jours passent tellement vite que l'on oublie de prendre du repos.
Gros bisous.
J'aime, j'aime ce blog. Depuis quelques temps je me laisse aller.
Je me permets de garder ce menu de Catherine SERFATY LACROSNIERE;
Je vais essayer de le suivre du mieux que je peux, afin que mon moral aille mieux.
Merci pour tes bons conseils.
Je fais de gros bisous, à ton petit Corentin pour son anniversaire.
Je t'embrasse affectueusement.
ce soir juste un verre d'eau et hoppp j'irai au lit pas trop tard !!
bisous du soir
*mimi 16*
Tu a bien fait d'économiser ton énergie. Tes journées sont longues hors de la maison et le soir il faut retravailler en rentrant. Il faut savoir se reposer. Bon anniversaire à Corentin.
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
Gros bisous
Reposes toi bien car tu as des semaines fort chargée...
Je t'embrasse bien tendrement ma chérie