En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
7 ETAPES POUR REPRENDRE LE CONTROLE DE SA VIE
publié le 27/03/2011 à 14:38 |
Coucou, mes Minettes Chéries, j’espère que le soleil est dans votre cœur, car franchement il fait un temps minable, bon ça va arroser nos plantations !!!
Quant à moi, toujours pareil pour mon Frère, il faut simplement que j’ai des forces, et pour ça, je sais QUE JE PEUX COMPTER SUR VOUS !
Aujourd’hui, je vais donner en 7 étapes des petits trucs pour prendre le contrôle de notre vie, car comme vous le savez on ne perd pas du poids sans changer son comportement, et le mental est PRIMORDIAL !
1) Donner le meilleur de soi
Il n’y a pas que les Bill Gates et autre Richard Branson qui peuvent être créatifs et prendre le contrôle de leur vie. Nous en avons toutes le potentiel. Commençons par avoir une attitude positive. Repensons à une période de notre vie où nous nous sentions extrêmement bien et essayons de recréer ces sentiments positifs. Regardons les autres personnes autour de nous, dans le train, dans un bar ou au restaurant. Observons les énergies positives qui rayonnent et l’optimisme qui se dégage. Lisons des histoires qui nous inspirent sur des personnes battantes ayant surmonté des épreuves difficiles et dont la vie s’est transformée en « success story ».
2) Soyons déterminées
Prenons quelques instants pour nous poser les bonnes questions et trouver ce que nous souhaitons réaliser dans notre vie. Cela nous donnera un but pour avancer :
Qu’avons-nous toujours souhaité faire mais que nous n’avons jamais osé ?
Que ferions-nous de différent dans notre vie si l’argent n’était pas un but ?
Quelle est, selon nous, notre principale force ?
Vivons-nous nos rêves ? Quels sont-ils ?
3) Restons motivées
Apprenons à être une « vraie » rêveuse, c’est-à-dire qui ne perd pas de vue ses rêves et ses passions et qui les fait devenir réalité. Répétons-nous les phrases suivantes (même si vous n’y croyons pas au début) pour nous permettre d’envisager notre futur et prendre conscience de notre potentiel :
Je me sens bien et suis prête à tout
Je me fixe des objectifs et je les atteints (les objectifs doivent être raisonnables, c’est très IMPORTANT)
Je n’ai peur de rien ni de personne, je suis confiante et sûre de moi
Je crois en moi à 100% et je suis désormais prête à vivre mes rêves
4) Transformons les énergies négatives
Apprenons à faire face à n’importe quels obstacles et déboires afin qu’ils ne gâchent pas vos plans et ne nous fassent pas douter. Nous pouvons écrire sur un papier 3 challenges personnels qui nous ont conduit à adopter un état d’esprit négatif, mais que nous ne sommes pas parvenues à surmonter. Nous apprendrons ainsi sur nous-mêmes : nos ressources, nos forces intérieures et notre capacité à rebondir.
5) Soyons inspirées
En plus de nous concentrer sur nos objectifs, essayons de nous recentrer sur nous pendant le week-end :
Faisons des pauses régulières tout au long de la journée, même s’il ne s’agit que de quelques secondes.
Choisissons une activité qui vous calmera l’esprit : yoga, sauna, tai chi, danse, marche, etc.
Accomplissons un acte de gentillesse (et ne nous en vantons pas)
Soyons à l’écoute de nos intuitions : que signifient-elles ?
Ecrivons une lettre à une personne que nous aimons, c’est tellement agréable de recevoir un petit mot sur du vrai papier !
Dansons dans toute la maison le volume de la musique à fond (et oui, tant pis si on nous prend pour des gagas !!!)
6) Agissons maintenant
Regardons-nous : avons-nous suffisamment d’assurance ? Sommes-nous confiantes au travail mais plus réservées dans notre vie privée ?
Voici quelques exercices pour apprendre à devenir plus ferme :
Demandons-nous ce que nous souhaitons changer dans notre vie actuelle ? Ecrivons la réponse sur un papier. Par exemple conserver mon emploi.
Clarifions nos décisions : demandons-nous comment nous pouvez y parvenir et écrivons toutes les idées qui nous passent par la tête, même si elles peuvent paraître bizarres et irréalisables. Utilisons ces précédentes étapes pour venir avec un plan d’action. Exemple : savoir se défendre et cesser d’avoir peur des personnes représentant l’autorité.
Passons à l’action : visualisons nos intentions, confirmons que le résultat va se produire et, enfin, choisissons de nouvelles actions appropriées : communiquons plus clairement, dire ce que l’on pense et s’y tenir.
7) Prenons le contrôle
Finalement, soyons organisées ! Enlevons-nous la pression en trop en laissant tomber notre perfectionnisme et apprenons à nous accorder un peu de temps rien que pour nous. Ecrivons une liste de ce que nous devons faire le week-end, soyons positives et réalisons ce qui est écrit sur la liste en cessant de tergiverser.
Voilà, mes Minettes Chéries, des petites astuces à appliquer tout au long de notre NOUVEAU DEPART pour UNE NOUVELLE VIE !
Je vous embrasse très fort, et vous souhaite une douce fin de journée.
Violette
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
J'ai lu tous vos coms, et MERCI, si vous saviez comme ils sont précieux pour moi durant ce moment de ma vie si difficile.
Dès, que je peux je vous réponds personnellement à TOUTES.
MERCI, JE VOUS AIME
Violette
je passe voir comment tu vas.....
J'espère que le transfert de ton frère s'est bien passé ....et que tu gardes le moral et espoir....
gros bisous et bon mardi
Sinon, c'est vrai que chez moi aussi, il a fait un temps pourri! Mais au moins les escargots furent contents... ^_^
J'adore tes images de pin up, je ne connaissais pas plus que ça et j'ai vraiment accroché!
Du coup, je t'ai un peu copié pour mon blog. Dis-moi si ça te gêne, auquel cas je retirerais l'image.
Plein de bisous et de pensées positives
Ton article est absolument formidable, d'une grande sagesse et humanité. C'est exactement comme ca que je vis ma vie! J'ai meme écrit un livre la-dessus, qui va etre publié cet hiver! On est vraiment sur la meme longueur d'ondes! les ondes positives ;-)
A tres bientot et gros bisous!
passes un bon lundi * c'est dur la vie * plein de bonnes choses pour ton frére *
*pour moi w.b avec un surplus de nourritre ( resto* hier ,cesse-croute au club de pétanque)
il faut que je me mette à la diète * mais ce faire plaisir de temps en temps ça fait du bien *
passes un bon lundi
bisous
*josy*