Coucou, mes Minettes Chéries, avec ce beau soleil (enfin j’espère que tout le monde en a !) j’espère que vous êtes TOUTES HYPER MOTIVEES !
Aujourd’hui, je vais vous parler de la réglette quand elle fait du surplace !
QUAND PARLE-T-ON DE PALIER DE POIDS ?
Lorsque notre poids reste stable durant plus de 3 semaines, alors que nous n’avons pas atteint notre objectif de perte de poids, nous faisons ce que l’on appelle UN PALIER DE POIDS.
POURQUOI LA REGLETTE FAIT DU SURPLACE ?
Il peut y avoir plusieurs raisons :
Nous sommes arrivées à un poids que nous avons déjà pesé pendant relativement longtemps.
Nous sommes persuadées de faire notre programme minceur (quel qui soit) comme au premier jour, mais nous ne notons plus et insidieusement, nous mangeons plus ou bien différemment.
Nous avons été strictes, TROP STRICTES même et nous nous relâchons.
Notre motivation s’étiole
Nous sommes arrivées à notre poids de forme, et notre objectif de perte de poids est trop ambitieux.
Nous avons beaucoup de poids à perdre, et nous suivons déjà notre programme minceur depuis un certain temps.
COMMENT REAGIR
1°) Reprenons notre bilan alimentaire et remplissons le SOIGNEUSEMENT pour être sûres de ne pas dépasser notre « quota »
2°) Etre très STRICTE a, certes au début des effets spectaculaires sur la perte de poids, mais cela NE DURE PAS ! Revenons à une alimentation plus proche de NOTRE REALITE, que nous pourrons continuer à garder SANS DIFFICULTE, et qui nous apprendra BEAUCOUP PLUS sur nous que des privations temporaires et inutiles.
3°) Faire le point avec nous même pour détecter quel frein nous concerne et réagir en conséquence.
4°) Si nous suivons notre programme minceur depuis longtemps, c’est peut-être le moment de faire une pause avec une stabilisation temporaire (je vous en parlerai très bientôt).
DU COTE ACTIVITE PHYSIQUE OU EN SOMMES-NOUS ?
Lorsque nous traversons un palier de poids, l’activité physique peut avoir un effet « BOOSTER » pour en sortir.
PETITS EXERCICES QUOTIDIENS
Derrière nous, une petite voix dit « d’accord, 30 minutes d’activité par jour » c’est bien, mais je vais les trouver comment dans mon emploi du temps ? (voir mes précédents articles LOL)
Eh, bien, vous avez plusieurs solutions :
1.) Faisons 4 fois 15 minutes de marche, soit 2 trajets aller/retour de 8 minutes. Est-ce vraiment insurmontable, mes Minettes ?
2.) Rentrez du travail 2 fois par semaine à pied, si cela nous prend environ une heure
3.) Utilisons enfin cet appareil d’exercice physique que nous avons acheté et qui ne nous sert plus que de décoration (re-LOL), je pense que nous sommes toutes un peu dans cette situation ! Il est à porté de main ! Même 10 minutes de vélo ou de rameur, c’est mieux que rien (on peut même l’installer devant la télé pour ne rater notre émission préférée)
4.) Mettons à profit le week-end pour marcher plus, voire nous adonner à un sport.
Si nous voulons MAIGRIR en tonifiant nos muscles, et ensuite maintenir notre poids, il est INDISPENSABLE d’avoir une activité physique REGULIERE. Perso, je ne suis pas du tout sportive, et bien je marche, et pour moi c’est déjà bien ! L’essentiel c’est LA REGULARITE.
Voilà, mes Minettes Chéries, alors pas de panique et n’oublions pas : « PAS DE PRISE DE TETE ! ET LA POSITIVE ATTITUDE » ne restons pas toutes seules lorsque ça ne va pas, c’est TRES IMPORTANT !
Très gros bisous, Mes Chéries, et une superbe journée
Violette
Bonne semaine
Au moins tu as de la lecture whaou!!!!!!!
merci pour ton blog , il est très agréable à lire
que des bons conseils pour vaincre tous ces kilos qui nous envahissent
bonne soirée
LYNE
j'espère que tu as passé une belle journée, bisous
joanne.
Dans un programme minceur, une alimentation équilibrée est nécessaire mais souvent pour maigrir facilement il faut savoir faire les bons choix.
Avant de casser un palier, il est indispensable de prendre connaissance des causes des différentes périodes de stagnations qui peuvent survenir au cours du REGIME aussi
Passés les deux premiers mois, la courbe pondérale s'infléchit progressivement en raison d'un processus métabolique de défense. La courbe stationne un moment autour du kilo par semaine puis passe sous la barre psychologique du kilo avec quelques périodes de stagnation dans les moments d'abandon ou, chez la femme, au cours du syndrome prémenstruel
Grosses papouilles et bon week-end...