Coucou, mes Minettes Chéries, Alors TOUTES EN FORME ?
Je vais vous parler aujourd’hui de :
Je prépare mon objectif VACANCES !
Première option : je stabilise mon poids :
C’est les vacances ! Je n’ai pas envie de reprendre du poids, mais je ne veux pas non plus trop me restreindre : je garde MES BONNES HABITUDES et j’évite les pièges !
J’essaie de respecter au mieux mon programme minceur (celui que nous avons l’habitude de suivre)
Je continue à faire TROIS REPAS par jour, en respectant les atouts de la forme, pour ne pas grignoter entre les repas.
Et si je me lève tard ? J’ECOUTE mon corps ! Si j’ai faim, je fais un bon petit déjeuner puis je mange léger. Si au contraire je ne me sens pas affamée, je me contente d’une boisson et d’un fruit au petit déjeuner, et je déjeune normalement.
Je goute ce que l’on me propose mais je dis que je fais attention à ma ligne, et je dis non, en plaisantant mais FERMEMENT (LOL !) lorsque l’on me propose de me resservir !
J’identifie les situations dangereuses et je trouve des alternatives, je me FIXE DES LIMITES :
Par exemple, je m’arrête tous les jours au stand de glaces en rentrant de la plage avec les enfants (ça vous dit quelque chose ?). Je ne prends pas un cornet à 3 boules tous les jours ! Je demande plutôt une glace à l’eau ou une boisson à la place.
Je compense mes excès par plus d’activité physique :
Si je prends régulièrement l’apéritif ou des repas importants. Je n’HESITE PAS à faire de LONGUES BALADES à pied ou à vélo pour compenser, je vais nager, je me renseigne sur les activités physiques que je peux pratiquer aux alentours de mon lieu de vacances.
Deuxième option : je continue mon programme minceur
Que je parte en vacances ou que je reste à la maison, pas question de m’arrêter sur ma lancée, je continue.
J’en profite même pour rebooster ma perte de poids ! (Bravo les courageuses !!!)
A la maison :
J’en profite pour cuisiner, pour essayer des recettes (lights) que je n’ai pas eues le temps d’essayer le reste de l’année. Je peux même cuisiner plus et congeler, préparer des bocaux…
Je mets en scène mes repas ou mes collations en les prenant dans des conditions QUI ME PLAISENT VRAIMENT : gouter à l’ombre d’un arbre au Parc, déjeuner avec de la musique en fond sonore plutôt qu’en regardant la télé !
Je ne me laisse pas le temps de m’ennuyer ! Si je n’ai rien à faire JE SORS faire une balade, lire un bon livre, je profite de m’OCCUPER DE MOI !
La suite à demain, mes Minettes Chéries, je vous concocte un beau programme SANS SE PRENDRE LA TETE, et TOUJOURS AVEC NOTRE GRANDE AMIE LA BONNE HUMEUR !
Très gros bisous, mes Minettes Chéries, et une Superbe Journée
Violette
bon jeudi à toi à bientôt
bisous
mon œil désenfle, je continue mon traitement...car c'est sournois ce truc !!!!
j'ai un lumbago du tonnerre avec toute cette humidité....j'hurlerais à chaque mouvement !!
j'ai fait faire un bilan sanguin à mon chien, il a gémi dans la nuit et cette aprem...il semblait avoir mal à une épaule...alors je me suis décidée pour un bilan.Au moins j'ai la conscience tranquille( et le porte monnaie plus léger ....lol)L'analyse de sang est normale, reins, foie....il semblerait qu'un nerf se coince dans son épaule...traitement cortisone 10 jours...on va voir...Comme quoi c'est bénéfique de changer de véto de tps en tps....
Allez je traine un peu sur les blogs et je vais étendre mon lumbago....bisousssss
joanne
Pour moi les vacances en famille à 3 car mon grand ne doit pas partir avec nous !! mais cette année nous sommes dans un club de vacances en Bretagne mais en location (pas de demi pension) plus facile pour gérer les repas.... j'emporte mon barbecue électrique et mon thermomix .
Bisous et bonen nuit
Croc
bise