Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez profité pleinement des fêtes de fin d'année et peut-être avez-vous succombé à la tentation d'un ou deux marrons glacés ou à une part de la traditionnelle bûche. Difficile de ne pas froisser votre grande tante en refusant de goûter à ses délicieuses truffes maison. Impossible de dire non à votre belle-mère qui vous tend la boîte de chocolats avec insistance... Bref : bien que volontaire et déterminée, vous avez fait un (ou des) écart(s).
Soyez rassurée : il n'est jamais trop tard pour reprendre votre silhouette en main. Le tout est d'agir vite pour éviter que l'aiguille de la balance ne remonte.
Surtout, il est important, comme tout au long de la méthode Montignac (et dans la vie en général), de garder un état d'esprit positif et une vraie motivation pour atteindre votre objectif.
Ce que je vous conseille, c'est d'alterner un dîner « normal », comme ceux qui vous sont proposés dans les suggestions de repas, avec un dîner composé uniquement de fruits .
Lors de ces dîners de fruits vous pouvez consommer tous les fruits qui ont un IG<50. L'ananas, la pomme, le pamplemousse, la mangue, la poire, les clémentines, la banane verte, les kiwis, l'orange, les fruits rouges, les abricots, etc. seront donc les bienvenus.
La durée de cette cure de fruits dépendra de l'importance de votre écart. Si vous avez été plutôt assidue, vous pouvez faire un seul dîner de fruits. Si l'écart a été plus important en revanche, vous pouvez faire des dîners de fruits un jour sur deux durant une semaine.
Aussi, vous pouvez parfaitement vous contenter de ne manger que des glucides à IG très bas (inférieur ou égal à 35) durant quelques jours. En mangeant une soupe de légumes verts le soir et en finissant par un fruit, vous mettrez toutes les chances de votre côté.
Quelque soit l'option que vous avez choisie pour relancer votre perte de poids, gardez en tête qu'il est nécessaire de manger à satiété. Ne vous affamez surtout pas et soyez à l'écoute de votre estomac !
Amicalement !
Sybille Montignac
Diététicienne diplômée d'Etat
Fille du fondateur de la méthode Montignac
Bises
Val