Blog de Soniata
aide blog
-
Bonjour à toute. Aujourd'hui, je viens me livrer car, j'avoue ça ne va pas.
Avant hier ma meilleure amie est venu chez moi dormir pour prévoir le départ, le lendemain dans un parc d'attraction.
On parlait, et comme à mon habitude, on arrive sur le sujet "habitude alimentaire du moment", je lui raconte que j'suis perdu, et que je bouffe n'importe quoi.
Et elle me retorque " ah moi, c'est l'inverse de toi, je ne mange quasi rien, sauf quand j'suis obligé "
Ca m'a foutu mal. Elle éprouve un plaisir à avoir le ventre vide pendant des jours entiers, c'est ce qu'on appelle un début vers l'anorexie mentale. Je connais ça, je l'ai vécu. J'ai peur pour elle, j'ai peur de l'après cou, soit on reprends le double, soi on devient anorexique. Je sais que j'aurais beau lui dire que c'est pas bien quand on est dans cet état d'esprit, peu importe les remarques tant que les jours de jeunes s'accumulent et que tout va bien les remarques sont invisibles. Elle a 17 ans ( et oui les problemes d'ado...) et j'ai peur pour elle...J'ai envie de l'arreter car je sais qu'après, la vie est un enfer. J'ai envie d'appeller sa mère, si tout ça dure trop longtemps pour "l'avertir" pour qu'elle fasse un peu plus intention et qu'elle en parle ensemble. Mais, je n'aime pas me méler des affaires des autres..j'ai peur qu'elle m'en veuille. Que faire ?
Hier nous avons était dans un parc d'attraction. Nous avons pris, photo vidéo pendant certaines attractions. Et le dégat et là, j'ai vu ma tete sur ces vidéo et photo, j'ai un double menton et surtout je ne suis pas jolie.
RIen ne va..je me hais..
mon alimentation |
Petit-déjeuner : |
Tartine confiture de fraise + chocolat chaud |
Déjeuner : |
Chou fleur+ 1 patate vapeur+ poisson vapeur+ 1/4 pamplemouss+ 4 CS compote de pommes allégés |
Verres d'eau : |
0 |
Calories consommées : |
0 kcal |
oui moi aussi, je dis pas que c'est de la jalousie mais de l'inquiétude, en plus tu as connu!!
et puis, ne sois pas si méchante avec toi!
tu as surement des qualités!!
met là de côté la photo!!
comme moi, en ce moment, je fuis un peu les photos jusqu'au jour où j'en aurai envie!!
si y'en a, bah je les zap!!
biz à toi
@+
Merci pour ton comm sur mon blog, ça m'a fait plaisir. Si tu as besoin de parler suis là et courage ton regime tu le feras qd tu seras disposée ( j'ai attendu d'avoir 34 a pour le declic) pour la photo met là de coté, tu la regarderas une fois tes kg perdus. Pour ton amie veille sur elle, et si ça s'agrave previens sa famille.
Passe une bonne soirée et à demain
Bises
Estelle
Merci pour ton com Soniata et pour ce qui est de ton amie...je suis du même avis que Mona123, préviens pas sa mère tout de suite mais reste proche d'elle, garde un oeil sur son évolution...si tu vois que ça s'empire...tu pourras faire appel à ses parents.
Gros bisous et bon week end!
Pas facile à gérer cette situation avec cette amie... Continue à être proche d'elle en tout cas, même si tu ne veux pas ameuter ses parents et toute la clique.
C'est fou en faisant des recherches un peu sur le net ce qu'on croise des ados dans ce type de démarche mentale.
Allez, je te bisoute et t'envoie un peu de peps!