Vous avez été nombreuses à me demander de vous faire un rapport.
Je suis donc arrivée en retard, impossible de se garer, oups ! ça commence bien !
Accueil froid mais finalement chaleureux au fil du temps.
Tout d'abord, l'arbre généalogique et les inévitables questions ....y-a-t-il des obéses dans votre famille, quelle est la corpulence de vos parents, un membre de votre famille souffre-t-il de diabéte ... problème de tyroïde .... etc etc ...
Puis vient le questionnaire sur l'historique de votre vie: enfants .... depuis quand faîtes vous ce poids ... quel était votre poids dans lequel vous vous sentiez bien.....quand avez vous vu votre gyneco pour la dernière fois ... cata ! la dernière fois, heu ! en 2000 (je ne me soigne jamais).... ça je ne lui ai pas dit mais de toute façon j'ai eu droit à un spitch sur mes responsabilités concernant ma santé ....
question sur le travail, ou prenez-vous vos repas, à quelle heure et.... les questions qui fachent un peu ... comment mangez-vous ? aie ! je dis tout ? ben oui ! pas le choix ! je mange n'importe comment, des fois rien et des fois trop, et souvent super trop de chocolat ....
Arrive le moment ou l'on se sent encore plus à l'aise ... déshabillez-vous que je vois ou sont logés vos kilos .... ho la la !
Dévêtue, je suis observée comme un animal au zoo, bref verdicte ... vous êtes en surpoids .. ha bon ? savais pas !!!
Arrive enfin les moments plus chaleureux ... je vais vous aider mais faudra bien faire tout ce que je veux .... heu ! tout ? quoi exactement ? (si c'était Pivoine devant moi, j'aurai craint le pire!!!)
Je dois remplir une semaine de repas, y compris les extras et même le bonbon qu'on suce en voiture (elle a dit bonbon, Pivoine ! rah) .... n'oubliez rien ! (non Pivoine, pas besoin de parler du plombier)
En parallèle, j'ai un bilan sanguin complet à faire, et une visite chez le gynéco ... sinon elle fait rien.
Dans une semaine, avec les résultats de sang et mon détail alimentaire, elle m'organise une nouvelle alimentation si nécessaire ... j'ai pas trop bien compris le "si" ... un endocrinologue efficace mais optimiste ...
Vous êtes, à mon avis en plein blocage, si vos examens de sang sont bons , je vous prescrirai un traitement en quelque sorte "magique" .... oui oui ! elle a dit magique !
Perte de poids escomptée ..... 5 kgs environ très rapidement .... c'est quoi pour elle "rapidement" , elle n'est pas vraiment claire surla question.
Ensuite, je vous admistrerai un traitement plus doux, perdre plus lentement mais surement, vous aurez bien perdu avant donc la patience et le moral suivront.
Durant tout ce temps, on continuera des bilans sanguins réguliers, IMPERATIF !
Puis viendra la période d'adaptation qui sera plus longue que les deux précédentes périodes ... comme je ne sais pas combien vont durer les 2 premières, comment calculer la dernière ?
Ensuite, un cours sur l'alimenation, le sommeil, la détente etc. .. pleins de conseils suite aux réponses à ses questions en fonction de mon mode de vie.
Je repars avec un bouquin à lire ... sur l'alimentation .... je vous donnerai les infos utiles ..... pourvu que je ne sois pas forcée de vous recopier tout le livre !!
Enfin ! ce rendez-vous finalement est bien utile, je vous conseille d'en faire de même, ça vous remets la tête à l'endroit.
J'espère que tout se passeras bien pour toi avec ce nouveau traitement (moi ca me fais un peu peur). Pour le scrap y a pas de soucis avec plaisir (jvais en parler dans mon article ce soir et si tu veux en savoir plus tiens moi au courant ca mferais plaisir hihihi) En plus comme j'ai envie de donner des cours ca me feras un entrainement lol.
Jte fais pleins de gros bisous passe une bonne soirée demain c'est la pesée aie !! Hihihi.
Bisous bisous