Enigme du jourQuel est cet oiseau ?
- Une autruche
- Une oie sauvage
- Une colombe
Solution de l'énigme du jour
Il faut dire une phrase qui est à la fois
vraie et fausse.
Il
faudra donc dire : "Alors je serai rôti" .
Cette phrase est vraie et
fausse à la fois.
Car en répondant "Alors je serai rôti", vous dites
une phrase qui a un sens
donc vraie mais qui va à l'encontre des actions
souhaitées par les cannibales.
Donc vous ne serez pas mangé.
Bonjour les filles,
On dirait que le soleil a définitivement décidé de bouder ! Il parait qu'il va faire super chaud la semaine prochaine. Mouais... A voir !
Aujourd'hui, je suis de repos et heureusement. Je suis partie du boulot et dès que je suis arrivée dans ma voiture, je me suis retrouvée en pleure. Plus rien ne va là bas. L'assistante du magasin est devenue responsable il y a 2 mois maintenant. C'est avant tout une amie. Vous savez, je parle tout le temps de sa fille de 2 ans à peine. Trop mignone ! Enfin bref, mon amie a changé depuis qu'elle est passé responsable. Je ne la reconnait plus. Je dois être trop sensible mais ça me met dans un état de tristesse incontrolable.
D'un coup, elle nous reproche de ne jamais prendre d'initiative mais en même temps elle est tellement tout le temps sur notre dos qu'elle ne nous laisse même pas le temps d'en prendre ! "Fais-ci, fais ça et en même temps tu feras ça et ça ! oublie pas ça !" Je sais plus où donner de la tête, je deviens folle. A part en me rajoutant 2 paires de bras supplémentaires, je vais craquer ! Elle oublie que je suis étudiante et que je n'ai qu'un petit contrat, un contrat inférieur à un mi-temps ! L'investissement ne peut pas être le même qu'un temps plein, soyons honnête !
Et Dieu sait que j'ai donné dans ce magasin, même plus que ce que je j'aurai dû donner vu mon contrat. Je fais des heures sup, je remplace dès que y a besoin sans chercher à savoir. Je me revoit venir gratuitement 1h pour passer une commance quand les responsables étaient malades, ou 5 minutes juste pour fermer le magasin car les gens n'étaient pas formés pour le faire ce jour là, etc.
TROP BONNE TROP CONNE
J'y ai pensé toute la soirée, cette nuit aussi. Du coup, je suis super fatiguée car j'ai très mal dormi. Ce matin, au reveil, j'ai senti les larmes arrivées. Je viens d'avoir mes règles ce matin, ça doit jouer aussi sur mes émotions je vous l'avoue. Mais là, je ne pourrais pas continuer dans ces conditions. Je me sens mal et j'aime pas ça.
Enfin, à part cette histoire au boulot, le moral va. Le régime suit son cours. J'ai hate de me peser demain car cette semaine je ne me suis pas pesée. C'est tellement rare lol mais j'ai résister à la tentation de Dame Blanche !
Heureusement qu'hier midi je suis allée manger avec ma maman, ça m'a permis de me changer les idées parce que bosser une journée entière dans ces conditions c'est trop dur. On n'a pas mangé japonais finalement. Elle avait réservé dans un petit resto français super agréable !
Je ne travaille plus avant la semaine prochaine. Je vais pouvoir souffler et me vider la tête surtout qu'on refait la chambre ce week end. D'ailleur, il faut que j'aille au magasin ce soir chercher des cartons pour stocker les vêtements. J'ai pas spécialement envie de voir mon amie, je suis encore à fleur de peau suite à hier et je n'ai pas envie de m'embrouiller avec elle.
C'est vraiment difficile dans ce genre de situation de faire la part des choses entre une amitié et une relation de travail. Je ne voudrais pas tout mélanger. Je suis quand même la marraine spirituelle de sa fille (ils sont Kabhils donc pas de marraine officielle dans leur religion), on part de temps en temps en week end ensemble, on se fais souvent des bouffes, elle sera témoin à mon mariage, etc. Ce n'est pas rien, c'est une vraie amie et je n'ai pas envie que le travail gache tout. C'est vraiment compliqué. C'est pour ça que j'hésite à lui en parler. Elle part en vacances dans 15 jours pour un mois. J'ai envie de laisser passer ça et voir à son retour.
Je sais qu'elle a beaucoup de pression car l'ancienne responsable ne l'a pas bien formé, c'était une vraie connasse. 2 collègues sont des branleurs qui ne font jamais rien, se mettent tout le temps en arrêt, etc. Elle a des comptes à rendre et personne ne l'aide. Je suis la seule à la soutenir. Elle a d'ailleur dit à notre régionnale que j'étais la seule sur qui elle pouvait compter à l'heure actuelle. Au moins, elle le reconnait, mais alors pourquoi est-elle si exigente et désagréable avec moi depuis une semaine ?
Olala les filles, qu'est-ce que ça fait du bien de vider son sac. Merci de votre patience !
Pensée du jourUne armure quand on en a pris
l'habitude devient aussi confortable
qu'une robe de chambre.
c'"est donnant donnant le boulot et pas perdant-gagnant...
bizzzzzzzzzzzzzz
je te souhaite de passer une bonne soirée
bisous
pas sympa, sympa qd même la copine .... mais c vrai que ça doit être dur à gérer aussi pour elle ... t'as raison, laisse passer un peu de tps
mais à ta place je lui en parlerai qd même (on sait jms, elle ne s'en rend peut être pas compte !)
bon courage !!!!! bisous
çà doit pas etre facile de vivre ce que tu vis en ce moment, courage çà va aller, pour la montre, çà ira je l'a garde lol
passes une bonne journee
bisou
bon j'espère que ça va s'arranger
gros bisous ma belle!