Enigme du jour
Trois amis se retrouvent à prendre une chambre pour trois dans un hôtel. Chacun paye dix Euros.
Plus tard, le patron décide de faire une ristourne de cinq Euros à ces personnes.
Il appelle le commis et lui remet cinq Euros en lui demandant d'aller
remettre ce montant aux hommes qui avaient loué la chambre.
Le commis ne sait pas comment partager les cinq Euros entre trois personnes, il décide donc de garder 2 Euros pour lui.
Il remet un Euro à chacun des hommes.
Donc, ceux-ci n'ont payé que neuf Euros chacun pour la chambre.
Si 3 hommes ont payé 9.00E chacun pour louer une chambre (9.00E x 3 = 27.00E)
et le commis garde 2.00E
(27.00E + 2.00E = 29.00E)
Où est donc passé le trentième Euro ?
Solution de l'énigme d'hier
Les Papes ne se saluent pas, il n'en existe qu'un !!!
Coucou les filles !
Bonne fête nationnale à tous et à toutes ! Vous avez été voir un feu d'artifice ? Moi, oui ! Celui de ma ville est tiré à 50 mètres de chez moi et celui des 2 villes d'à côtés sont très visibles de ma fenêtre ! Ce fut très agréable ! Surtout la crèpe au nutella d'après...! hihi
Heureusement que je ne travaille pas ce matin cette année ! Je ne m'en sentais pas le courage !!
Il faut que je vous pose une question : comment gérez-vous vos com ? Moi, perso, le matin quand j'arrive, j'écris mon petit blog, ensuite je réponds aux messages si j'en ai eu dans la soirée ou pendant la nuit ou avant que je me connecte le matin, puis ensuite je fais le tour de vos blogs et je laisse un tit commentaire à ceux et celles qui ont rempli leur blog. Dans la journée, je reviens régulièrement (quand je peux biensûre) et je recommence : réponses + commentaires. Je vous adore, je ne peux pas m'en empêcher ! Je suis accro à vous comme je le suis à ma balance ! Si, si, c'est un compliment lol
Je ne voulais pas vous parler de tout ça, au risque de m'attirer les foudres mais j'ai un petit pincement au coeur donc je préfère en parler une bonne fois pour toute.
Si je vous demande comment vous faites, c'est que j'ai réalisé que depuis une petite semaine, j'ai 4 fois moins de comm que d'habitude alors que ceux que j'écris ne diminue pas. Au début, je pensais que c'était les vacances qui rendait le site un peu désert, ce qui est normal. Alors j'ai fais le tour de tous les blogs mais la majorité ne sont pas encore partis alors je ne comprends pas ! A part 6 ou 7 d'entre vous qui sont vraiment assidues, j'ai l'impression que je suis abandonnée snif. Je laisse pourtant des messages mais en ce moment plus de réponses de beaucoup.
Hier, j'ai voulu faire du tri dans mes amies car je n'aime pas ce principe de collection de noms dans la liste d'amis alors que certaines ne sont pas venue depuis des mois et ne répondent plus aux messages depuis longtemps. Je n'arrive même pas à les effacer, je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne pas ! Ce n'est pas que je veux les punir en les effaçant, loin de là mon intention !! C'est que j'ai l'impression de perdre mon temps à écrire à des personnes qui ne viennent plus à votre détriment mes amies : le tmeps que je passe avec elle, je ne le passe pas avec vous qui me mécrivez !
Et puis, c'est peut-être égoiste de dire ça mais pour moi, l'amitié c'est donnant donnant ! Je ne suis pas là pour vous pour avoir forcément un retour ! Je vous adore et si je peux vous soutenir c'est avec plaisir et sans aucune arrière pensée, mais soyons honnête : un retour de temps en temps fait du bien, non ?!
Ne vous m'éprenez pas, j'ai tout à fait conscience qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut quand on veut et que la vie fait aussi que parfois on ne peut pas forcément se connecter et prendre le temps de faire les choses. Entre mes études, mon stage, mon boulot et mon appartement, je vous comprends tout à fait ! Mais ce matin, c'est petit coup de bleues, je vous l'accorde... Ne me jugez pas mes amies.
Je suis peut-être trop exigente, je ne sais pas. J'ai peut-être moi aussi des ratés en loupant certains blogs parfois. Je ne sais pas, mais vous me manquez. C'est surtout que je ne comprends pas. Du jour au lenemain, je me retrouve avec 4 fois moins de commentaires et vous me manquez tellement ! Si j'ai fait quelque chose de mal, qui vous a blessé ou autre, dites le moi !
Ne croyez pas que je fais un caprice ! C'est juste de l'incompréhension d'une amie à qui vous manquez beaucoup !
j'ai toujours été comme ça, j'ai besoin d'amour et d'amitié à m'en noyer !
Mon engine va beaucoup mieux mais je ne sais pas si c'est la courtisone ou le manque d'exercices (voir les 2) mais j'ai pris du poids en 2 jours ! Bref, c'est la fête ...
Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujoursd'hui, et vous ?!
Pensée du jourLes projets sont les promesses de
l'imagination faites au coeur.
alros toi aussi la tentation de la crepe t'as envahie!!lol
Moi je vais d'abort sur les blog pour lire vos aventure et laisser une petite com,puis ensuite je lis le MP quand j'en ai et aprés j'écris mon aticle quand j'ai le temps,souvent en fin et en début de semaine.
Par contre,je viens rarement le week end,car je touche trés peu à l'ordi quand je suis chez moi!5trop marre,car je travail 8 h par jour dessus!Mais je pense à vous moi aussi!
Allez courage,moi je dis vaut mieux peu d'amis mais sûr que peu fuyant!
Gros gros bisous
Ps:j'ai pas encore eut le temps de finir de scanner les livret WW(Pb connexion jeudi et vendredi!)
gros bisous!
moi aussi avant j'avais une vingtaine de message et depuis un moment 6 OU 7 .... mais bon ....
je vois que toi aussi qd tu es malade ( et que tu mange -) tu grosi qd même ...; c'est inzuste !
Bon 14 juillet à toi aussi !!! bisous
moi j'ecris mon blog, puis je lis mes messages et y repon, ensuite je vais sur vos blogs, ah tu as prepare le dejeuner de ton chéri lol copieuse mdr ;-)
passes une bonne journee
bisou
bisous
trop bon les crêpes au chocolat... j'adore trop!!! et puis une de temps en temps, ou est le mal???
bises
bref tout ça pour dire que même si on vient un peu moins ton blog est toujours aussi attractif (ok j'avoue je ne lis meme plus les énigmes mais ça c'est parce que je n'ai plus envie de réfléchir, vacances obligent...)
et puis surtout tu es un excellent exemple pour nous par rapport à ta perte de poids! on ne peut que continuer à te suivre, même si c'est parfois moins régulier que toi, car la vie est parfois mouvementée!!!
quant à ta décision de supprimer des liens qui ne te déposent jamais de messages, je te soutiens car moi aussi, déjà que je n'ai pas beaucoup de contacts, mais la plupart ne me répondent jamais quand je leur laisse un message alors moi aussi ça me saoule..
bon je file y'en a une qui s'impatiente!!! (au fait j'espère que tu as raison, que les bébés puisent dans les graisses parce qu'en ce moment c'est toujours l'orgie chez moi!!!) oups
gros bisous et tiens bon on est encore là, si si!!!