Aujourd'hui j'avais RDV avec mon médecin pour faire le point sur mon alimentation et les effets secondaires de mon traitement. J'ai donc appris sans surprise que prise de poid, acné, sautes d'humeur, irritabilité, troubles du sommeil etc etc qui sont mes compagnons depuis quelques temps étaient tous liés aux corticoides.
En plus de ça, elle m'a mis sous un régime hypocalorique afin de maintenir, oui seulement miantenir, mon poid actuel. Je dis donc au revoir à l'huile et autres matières grasses, je dois réduire grandement mes doses de féculents (3 CS max...cuit.), le pain de préférence le matin au petit-dej et 2 tartines, pas 4, le miel le matin aussi, sinon il faut passer à l'édulcorant. Il me faut également augmenter le nombre de légumes et de fruits, et manger 2 viandes/Poisson par jour. Heureusement, rien de spécial de dis pour les laitages qui sont présents dans au moins 3 de mes repas quotidiens, mais je pense qu'aux prochaines courses je les prendrais en 0% de MG...ça sera toujours ça de calories en moins! Il faut que je ne boive pas trop d'eau non plus, à cause de la rétention qui est la deuxième cause de la prise de poid, donc en plus du bol de lait le matin, 1L dans la journée + un thé le soir est suffisant. Et dans mon litre quotidien, je dois ajouter des gouttes de je ne sais plus quelle plante qui a un effet drainant. Ouf!
Normalement en suivant ce régime, mon poid devrait rester stable, et si jamais ce n'est pas le cas, il faudra que je sois redirigée vers un endocrinologue afin de me faire prescrire un régime, sans doute encore plus "sympathique".
Et en plus, il faut que je continue à courir mes 45min par jour, Ô joie!
Allez on se motive et on ne baisse pas les bras!